Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prenot

Alerte aux poux rouges

Messages recommandés

Bonjour,

Ce jour comme tous les samedis et dimanches cuicuis : nettoyage approfondi. mes becs droits calopsittes et perruches ondulées ont quelques poux rouges, découvert les fonds de cages mauvaise découverte. Desinfection, poudre antiparasitaire TMT Clément Thékan + séribombe laboratoire Francodex.
Est ce bien y a t il mieux a faire ? 4 heures il y en a eu pour tout le monde quand on aime on ne compte pas.
Pouvez vous m'expliquer , mes crochus sont à l'interieur (salle à manger) aucun nouvel arrivant depuis + d'un an. Q'est ce qui peut faire arriver ses parasites? J'ai fais le même traitement aux becs droits.
prenot Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent arriver à l'état d'oeuf ou d'adulte dans les graines, ou lors du passage près de ta cage d'un oiseau sauvage si tu sors la tienne de temps en temps.
Et ce n'est pas facile de s'en débarraser!
J'ai connu la même chose, et il m'a fallut traiter régulièrement un bon moment avant de parvenir à eradiquer ces sales bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les poux rouges Evil or Very Mad
ces sale betes m'ont fait perdre environ 20 oiseaux (je ne savait pas que j'avais des poux rouge)

le mec de la graineterie , m'a fait acheter les produits , et j'ai etait tranquille

il y avait du sprai colombine a pulveriser sur les oiseaux et de l'ocepou pour nettoyer les cages

si sa peut aider

gwend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours bonjours all,
Et oui mais ocepou c'est finit maintenant pale
Malgrés le sacré remède qu'il a était Crying or Very sad
La seule chose qui arrivait au bout de ces bêtes chez un eleveur qui m'est proche Very Happy
J'allais chez lui TOUS les weec-ends durant 1 ou 2 mois pour l'aidait a démonter ses 200 cages et remonter
A présent il en est débarrassé Sleep
une experience que je ne souhaite a perssone! ! ! ! Mad
salutations Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
La galère n'est pas finie, ce jour j'en ai encore vu quelques uns qui faisaient de la résistance. c'est décourageant.
Je vais retourner chez un professiennel (oiseleur Vilaverde) où en pharmacie afin de trouver peut être un produit à pulvériser directement sur les crochus sans risque pour eux....

Connaissez vous une remède. j'en fais une véritable fixation. Malgrè tout ils sont en pleine forme, appétit, chant et "jacquasseries interminables"

Merci
Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, et à toutes,

La galère serait en bonne voie de guérison, aucune perte de cuicuic mais l'alerte route est toujours en place, tissus blancs au fond des cage tous les soirs. J'ai dû démonter, javélisé, rincer, laquer (c'est je pense la méthode la plus éfficace et la moins couteuses ) (bombes de laque achetées au discount). Je ne souhaite cela à aucun d'entre vous. C'est à faire de vilains rêves je voyais des poux partout.

Voilà.
Bonne soirée à tous et à toutes.

prenot Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...