janick1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 et oui , en se matin pluvieux ! j'ai dut mal a trouver mes mots , pour vous annoncer ma toute première naissance !! wouha , je suis hyper énervée !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Bravo pour cette naissance janick A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 bravo Janick, et vivement la naissances des petits frères et soeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 oui , il y a encore 5 oeufs , 3 sur fécondés et je pense a un quatrieme mais il aura une différence d'age avec les autres ! pourvu que tout ce passe bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Je suis très contente pour toi, monsieur Gould que j'ai vu cet été est donc papa. Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Jaja,tu as preparé un couple de MDJ au cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 alors préparé oui et non ! j'ai un couple de mdj qui ont pondu dans une cage a part ! mais jusqu'a present je me suis jamais servie de mdj ! et j'espere que cela va continuer ! on verra bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 On leur souhaite une bonne continuation alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie 59 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Mignon tout plein, on croise les doigts pour toi pour la suite, tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Félicitation Janick ! Je croise les doigts avec toi ! Y d'la joie, bonjour, bonjour les petits goulds, y d'la joie chez Janick ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 merci philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 ah tu vois avec un peu de patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 héhé , je nai qu'un couple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 C' est super Janick ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 ce matin une grosse frayeur , un oeuf avec un poussin a terre je prend l'oeuf et a ma grande surprise le bébé est vivant ! alors je commence a le dégager de sa coquille ! le petit sort de la coquille intacte , sans bléssure apparente ! je le rechauffe et il bouge et se tortille ! j'ai ouvers le nid et 2 poussins était au chaud sous maman ! avec mon doigt j'ai soulevé Mm gould et déposer le petit avec les 2 autres ! elle c'est repositionné sur sa progéniture ! j'espere que se petit va survivre et ne sera pas éjecté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bonne intervention Oeuf éjecté lors d'une sortie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 je peux pas te dire ! je l'ai trouve sur le sol ! je ne pense pas car ils ont fait leur nid sur un coté pas au milieu ! mais tout est possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 bravo ma jaja!!!! j'avais pas lu le post super! te voila en route aussi pour les goulds! hihi ça va le faire! et on attend la suite hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bravo Janick, toujours aux petits soins pour tes zozios ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 merci , un petit regard vite fait , et pas de petit hors du nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascaldu19 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Ah, Janick ! Ils ont de la chance de t'avoir tout tes oiseaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Oui de la chance moi ce midi j'ai retrouvé un ti bec droit mort en bas du nid. Peut-être un moineau du japon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric011 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 c'est triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Désolé pour toi Franck ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosalie1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Félicitations! pour ce ti-bébé! j'espère bien moi aussi connaître ça bientôt! bonne chance pour la suite!!! donne-nous des news Rosalie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 merci philippe mais je crois que c'est moi qui a de la chance de les avoir ! rosalie merci , c'est ma toute premiere couvée , franck désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 pour se matin , pas de petit éjecté ! j'ai regardé dans le nid vite fait , une naissance en plus et ils sont nourris ! houf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 c'est super Janick, je croise les doigts pour ces petits goulds (même si je ne suis pas superstitieux...çà porte malheur). le plus fort c'est qu'ils soient elevés par les parents; bravo à eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Et allez zouuuuuuuu,c'est partiiiiiiiiiiiiiii des petits EPP,là ca va y aller tout seul,tranquillouuuuuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 cet après midi , je les entendu quémender ! trognon et papa a accouru pour les nourrir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Alors ça donne quoi? A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 slt, bonne continuation janick il n'y a pas de raisons pour que cela se passe mal donne leur de la pâtée à l'œuf à volonté et du millet en grappes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 coucou ! et bien j'ai 4 petits bien nourris ! un cinquieme était sorti mais je l'ai trouvé mort dans le fond de la cage ! il avait un probleme au cloatre ! sa quémande sans arret !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Et allez c'est parti,là tu n'as plus de souçi à te faire,il n'y aurai plus aucune raison qu'ils abandonnent,te connaissant et sachant que tu n'es pas quelqu'un a aller deranger tes pioux,c'est du pratiquemment gagné (je prefere dire pratiquemment car avec les Goulds parfois...on ne sait jamais ce qui leur passe dans le tête ) En ce qui concerne ton petit 5ème,en effet,je pense que les parents ont fait une selection naturelle,il devait peut etre avoir une malformation ou autre C'est eux qui decident de toute manière,si il y'a 4 'tiots bien nourris et en forme et qu'il y'en ai 1 qui ait été ejecté,c'est qu'il devait y'avoir problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 merci papillon , voici la derniere photo prise hier ! ca sera la derniere maintenant que je sais que tout se passe bien ! je n'ai plus a les déranger ! plus qu'a attendre qu'ils sortent du nid maintenant ! a combien de jours papillon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Chuuuut ! Super Janick ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Ils sont superbes, Janick, on a tous hâte de voir leurs têtes lorsqu'ils sortiront du nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 ma Jaja,faut bien compter une bonne vingtaine de jours(entre 20 et 25 jours) il m'est même arrivé sur une nichée qu'un jeune ne s'est decidé à sortir de son nid qu'au 30ème jour,ce devait etre un celui là,une feignasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dany05 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Parpaioun9600 a écrit: ma Jaja,faut bien compter une bonne vingtaine de jours(entre 20 et 25 jours) il m'est même arrivé sur une nichée qu'un jeune ne s'est decidé à sortir de son nid qu'au 30ème jour,ce devait etre un celui là,une feignasse Et c'est reparti Ça devait effectivement être un mâle mais pas pour la raison que tu dis..;En fait il s'est dit " p.....ya plein de grognasse dehors, moi je reste là moi , NA!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Pfffff,moi je le vois tout simplement que c'etait une poule mouillée et de surcroit pas aidé par la nature comme tout bon Gould qui se respecte En tout cas,il est devenu un magnifique Pastel TRPV/Bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 snif snif aujourd'hui j'ai trouvé un petit mort dans le fond de la cage ! bien nourrit et parents très attentionnés !! du coup j'ai regardé dans le nid et les autres profites bien ! celui ci était le plus jeune !! cela vient de moi , ou il a une petite tête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites