Parpaioun9600 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Kikou ma Jaja,desolée pour le 'tiot piou,je ne trouve pas qu'il est une petite tête,le jabot a l'air rempli.... ça arrive,ne t'inquiète pas,on appelle ça la selection naturelle ou peut etre un accident celui çi etant plus petit et moins debrouillard ben ce serai fait ecraser par ses freres et soeurs Continue de surveiller ardemment les 'tiots et si le moindre problème de ce genre se re-manifeste,alors là faudra penser a autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 merci papillon , il va falloire que je surveille d'avantage le fond de la cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédric06 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 désolé pour ton piou piou, moi ca m arrive souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 slt janick, es tu sur qu'il soit mort peu être un accident car il était vraiment bien nourri cela arrive parfois, mais il était peu être transit de froid et il suffit de le réchauffer dans la main pour qu'il se remette à bouger ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manda 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 désolée pour ton petit mais ils restent les autres je te souhaite une bonne continuation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 exotic , je pense que tu as raison ! par contre il était bien mort ! mais comme tu le dis un accident et ensuite il a eu froid ! mon nid n'est pas bon ! pas assez profond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bonjour Jaja ! Désolé pour ton petit piou ! C'est quoi comme nid que tu as mis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 dommage pour le petit, on croise les doigts pour les autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédric06 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 pour ne pas que les petits ne tomdent il faut un nid assez profond et surtout veillez a ce que le nid ne soit pas trop rempli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Citation :C'est quoi comme nid que tu as mis ? c'est un nid boite en plastique , ils ont une facon bien a eux de faire le nid a l'interieur ! et en plus j'ai un nid spéciale gould , mais mémère a été très dificile sur le choix du nid ! alors je n'ai pas voulu la contrarier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédric06 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 moi c'est des nid s fait maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 alors les poussins vont bien , plumés dv ! ils grandissent très vite et le premier va sortir cette semaine ! le papa est bien actif , il c'est remis a chanté et ils ne couvent plus les petits la nuit ! j'ouvre pas le nid de peur de les faires sortir prématurément ! voili voila des photos et une vidéo des qu'ils seront sortis !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Super pour une première couvée,c'est une belle reussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 hihi merci ! mais ils ne sont pas encore sevrés les petits pères !! donc toujours vigilance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 voila des petites tofs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosalie1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 [b] Super Janick tes bébés! tu dois être fier? Félicitations!! Rosalie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie 59 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Très jolis bébés!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 j'ai hate qu'ils sortent du nid !! mais pas préssés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier92n 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Cool pour ta repro et apparemment tout se deroule bien desormais..... Merci pour les tofs et les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Superbes, Janick! J'imagine à quel point tu dois être contente! Vivement les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninoureve 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Ils sont merveilleux ces bébés!!!! j'ai hate de voir les prochaines photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 hihi surprise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji02 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 !!!!!!!!!APPLAUS!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosalie1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 [b] Wow Wow!!! adorables! ces petits! Félicitations Janick! Je aussi contente que toi! de voir ça!!! les bébés!!!gros bisous de Rosalie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 J'adore le 1er jour de la sortie du nid chez les jeunes,surtout chez les Goulds,ils sont tellement curieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 ca y est le 3iem est sorti du nid hier ! je voulais savoir a partir de quand je peux retirer le nid ? pour l'instant ils y retournent pour dormir la nuit ! l'ainé mange a la mangeoire et le 2iem va sur les branches du millet ! mon autre question est : a quel age sont ils sevrés ? je ne comptes pas les séparer des parents trop tot , il y a le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Slt ma Jaja,pour le nid attends encore une semaine si ils y passent encore la nuit Pour le sevrage,perso,je laisse les petits le plus longtemps possible avec les parents (au moins 60 jours apres la sortie du nid) comme ça je ne prends aucun risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji02 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 TROP MIGNON:bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 merci papillon ! si la femelle a envis de faire une autre couvée ! elle s'y prend quand ? ( oui car se sont les femmes qui décident , tout le monde le sait !!) car j'aimerais changer de nid , et mettre un nid spéciale gould ( en plus j'en avait un ! ) pour éviter les accidents ( éjection des petits involotaires ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 slt, à mon avis les petits ne devraient plus retourner au nid d'ici 2/3jours et si tu vois les parents aller flirter dans le nid c'est que la va re-pondre, donc tu pourras changer de nid si tu veux et après c'est le qui va sevrer les jeunes (c'est le père qui nourrit toute la famille comme chacun sait) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Citation :c'est le père qui nourrit toute la famille comme chacun sait) ... c'est vite dis !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Félicitations ils sont splendides ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Jaja,habituellement les parents "rempile" ça assez rapidement comme le dit Exo tu pourras donc changer le nid a ce moment là,ce qui est super marrant a observer quand il y'a a 2 couvées qui se suivent comme ça c'est lorsque les jeunes de la 1ère couvée donnent la becquée à leurs freres et soeurs de la 2nde lorsqu'ils sont sortis du nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Et bien Jaja, tu dois être bien contente de cette réussite ! Merci pour tes photos et films. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 et bien je suis restée dans ma vérandas a observer les pious et devine quoi ! MR Gould rentre dans le nid et appelle MM Gould qui arrive a toute allure ! donc mon cher et tendre Mari va modifier le nid " gould " pour pouvoir l'accrocher a l'exterieur comme MM Gould aime et un petit renfort et le tour sera jouer ! un brin de copeau de bois et de la fibre de coco !!!! et je vais laisser libre a leure amourette a ces 2 la !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Ouais, parce que là ça va devenir Caré Blanc comme avant à la télé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 sisi , me compredes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 J't'avais dit Jaja qu'ils etaient rapides pour remettre ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 C'est l'effet papillon ! (de Benabar) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 janick a écrit:sisi , me compredes !!!!Rhaaaaaaaaa un Espagnol-Breton ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 hé que cé passa !!!!! on se moque de moi pas bien voici la transformation du nid pour gould ! mais comme le nid je le met a l'exterieur , il a fallut rajouter du bois pour que le nid soit de la même hauteur partout ! le rajout de bois a servit pour boucher entierement l'ouverture de la porte ! tout a été colé a la cole a chaud ( pistolet ) ainsi que la végétation en plastoc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 janick a écrit:hé que cé passa !!!!! heu... pour t'aider toujours on dit "qué pasa", un petit truc pour t'en souvenir (un truc de ma prof de spanich de l'année dernière) si tu dis "sé pasa", bin c'est pas ça ! XD Sinon j'espère que tes gould vont encore assuré niveau repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 bon il va falloire que tu me donnes des lecons d'espagnol léopol " por favor " pour la future couvée , si elle se fait ! une nouvelle petite cure de calcium ne serait pas de refus , hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Oui Jaja,c'est ce que l'on appelle communement un nid "botte" peut etre que le père noel te le remplieras cette année de jolis tiots goulds Heu au fait,je ne me moquai pas mais vu que tu avais ecrit que ton nom est 100% breton,je me suis permise ma petite blagounette sur l'Espagnol-Breton (oui je sais c'est nul mais bon ca me fait rire ). Léo quand a toi,t'avais pas eu une hallucination recemment sur ta prof d'espagnol quand tu avait vu un documentaire sur les Tamanoirs Cela expliquerai peut etre le pourquoi du comment...ptdrrrrrrrr C'est moi qui vous le dit,la relève est assurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 janick a écrit:bon il va falloire que tu me donnes des lecons d'espagnol léopol " por favor " pour la future couvée , si elle se fait ! une nouvelle petite cure de calcium ne serait pas de refus , hein ?pour les cours, si tu veux, mais juste les bases parce qu'après... je te promet pas de te dire des choses exacte et une petite cure de calcium ne peut pas faire de mal et papillon, ça devait pas être ma prof d'espagnol , parce que elle c'est pas un tamanoir, c'est un hybride bouledogue X crapaud, passé à la chaise électrique ! parole de scout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites