Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphin76

Des oeufs de mandarins

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai acheté un couple de mandarins il y a deux semaines et la surprise générale, elle m'a pondu deux oeufs en deux jours (hier et aujourd'hui). affraid

Comme je connais à peine les mandarins, j'avais deux nids différents un fermé et un ouvert elle a pondu dans celui ouvert et ils couvent tout les deux.

Du coup j'ai plein de questions, ce qu'il faut donner à la femelle, dans combien temps je peux savoir si il y a des petits, il y a t'il un risque que les oisillons tombent si oui que faire, y'a t'il d'autres précautions à prendre, si le male est le pére ou pas car acheté en animalerie ou les males ne sont pas separés des femelles. confusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas de panique Exclamation
D'abord, un petit détour par la case présentation serait le bienvenu pour te connaitre.
Ensuite pour tes mandarins, ta femelle va pondre je pense encore 2 ou 3 oeufs.
Ils vont éclore vers 12-13 jours.
Donne de la pâté aux oeufs aux parents pour les petits.
Si tu as vu le mâle monté sur la femelle, il y a de grandes chances pour que c'est lui le père.

Et surtout les laisser tranquille.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jason 44 de m'avoir répondu

Pour la patée aux oeufs est-ce la patée fortifiante aux oeufs ou la patée d'élevage aux oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que tu viens juste de les acheter mais est-tu sur qu'ils sont en âge de reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je sais c'est que j'ai des oeufs dans le nid et qu'ils couvent à deux pour savoir si ils sont en âge de reproduire je sais pas je les ai acheté en animalerie en même temps et ça a été la surprise d'avoir des oeufs si tôt. Merci de toute cette aide. Parce que là je suis un peu paumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n' y a pas de soucis !
On a tous commencé un jour et fait des erreurs !
Maintenant que la femelle à pondue tu n' as plus qu' a attendre le résultat en les laissant tranquil.
Ces oiseaux nichent dans un nid férmé en bois,plastique ou en osier.
Généralement on utilise pas les nids "plats" genre canaris bien qu'ils soient capable d'y faire une niché.
En général les oiseaux en animalerie sont jeunes.
Ne fait pas faire à ta femelle plus de trois pontes par ans.
Je te souhaite tout le plaisir du monde à observer tes oiseaux, c' est un réjouissement de tout les jours !
A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a pondu dans un nid ouvert en osier ce qu'elle a choisi car dans la cage j'avais mis aussi un fermé en osier elle n'allait pas dedans.

Je voudrais aussi savoir si je peux leur donner à manger dans les mangeoires à l'intérieur et changer le fond de sable si oui quelle précaution faut il prendre. Et pour pouvoir leur donner la pâtée aux oeufs. Merci de répondre. Je sais ça fait beaucoup de questions mais je voudrais pas faire de bétises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais savoir comment mettre une photo. je voudrais mettre les photos de mon couple de mandarins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon male mandarin

http://img110.imageshack.us/img110/3019/sunp0046nn6.jpg[/IMG][/URL]
http://img519.imageshack.us/img519/4103/sunp0049re8.jpg" border="0" alt="" />
http://img110.imageshack.us/img110/7503/sunp0048sh7.jpg" border="0" alt="" />
[/UR

http://img519.imageshack.us/img519/7852/sunp0047ju6.jpg[/IMG]
[URL=http://g.imageshack.us/img519/sunp0047ju6.jpg/1/][IMG]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mandarin en période de repro pond un oeuf par jour,donc ce'st tout à fait normal,mais retire le nid et les oeufs ça ne sert à rien de les laisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oeufs peuvent pas être fécondés si elle les avait eu avant que je les achéte. Je veux être sure avant d'enlever le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,y'a pas photos (c'est le cas de le dire lol) sur les 2 tofs que j'ai vu ce sont 2 femelles sans aucune hesitation Exclamation

Le male qui est sur ton avatar t'appartient il Question

Si ce n'est pas le cas,fie toi en pour essayer d'echanger une de tes p'tite femelles a l'animalerie contre un male,ils sont facilement reconnaissable,n'hesites pas a nous demander des conseils on sera ravi de te donner un coup de main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la confirmation.

Non le male sur mon avatar n'est pas à moi, c'est une photo du net.
Je suis un peu déçu du vendeur de mon animalerie.
Je vais voir avec l'animalerie demain. A l'animalerie on m'avait dit que les males avaient des joues de couleurs par rapport aux femelles c'est pour ça que j'avais pris le blanc avec des joues brunes claires et il m'on dit que c'était un male. Si'ils veulent pas d'échange je peux mettre un male avec les deux femelles. Et je voudrais savoir pour être sur (pour pas me faire avoir deux fois) que ce soit un male qu'elles sont les différences.

Et les oeufs c'est sur qu'ils sont pas fécondés ou il y a un doute.
Merci de toute votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta desillusion, le problème c'est que la plupart des vendeurs en animalerie ne sont pas au courant des differentes mutations qui sont multiples sur le Diamant Mandarin,c'est a dire 1 exemple parmis tant d'autres qu'une femelle grise en mutation Poitrine noire ne comportera pas de trait de larmes et si celle çi est combiné avec le poitrine Orange des forts rejets de joues apparaissent (bien entendu rien de comparable avec les joues marquées de males) enfin bref donc si ton vendeur a vu "Joues = male" ben..voilà......

Dommage que tu sois si loin,je t'aurai offert un male volontiers!!!

Essaie de tenter un echange avec ton animalerie tout de meme et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre de mon animalerie ils veulent pas faire un échange contre un male parce qu'ils vendent les males moins chers qu'une femelle et qu'il y a plus de 10 jours que je les ai et que j'avais pas garder le ticket. Est-il possible de mettre un male avec mes femelles sans risque de bagarre et d'être sur d'avoir un male. Merci de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Dauphin,le problème est si tu introduit un male pour tes 2 femelles,c'est la bagarre assurée,les miss vont irremediablement se creper le chignon lol!

Tu ne connaitrai pas un eleveur dans ton entourage qui pourrait t'echanger une de tes femelles contre 1 male Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parpaioun

Comme je connais pas d'éleveur dans mon entourage. Si je veux garder mes femelles, il me faudrai combien de males? Faut-il les séparer? J'ai une cage de 53,5x30x70 cm sera t-elle assez grande pour cohabiter tous ensemble. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum,en fait c'est pas si simple que ça,je vais essayer de t'expliquer clairement,il y'a une "règle" a respecter avec les Mandarins,c'est de ne jamais mettre 2 couples ensemble dans la meme cage,1 couple ou 3 couples mais pas 2,car c'est la bagarre assurée la encore(je sais,je sais,ça semble bien compliqué ces oiseaux mais je te rassure on s'y fait vite lol! )

Donc si on part du principe admettons que tu veuille garder tes 2 femelles,tu as 3 solutions possibles soit tu prends 2 males et là il te faudra loger les 2 couples dans des cages differentes,soit tu prends 2 males + 1 autre couple mais là bien evidemment,il faut les loger dans un espace beaucoup plus grand que ta cage donc là aussi pas evident...soit tu essaie de faire un echange d'une de tes femelles contre un male solution qui me semble etre la plus facile,je ne peux pas t'en dire plus car je ne sais pas comment tu desire t'investir au niveau de tes oiseaux.C'est pas evident de conseiller comme ça...es ce que tu désire avoir juste un couple d'oiseaux et de temps en temps les faire reproduire Question ou es ce que tu compte plus tard en prendre de nouveaux Question

Franchement c'est vraiment dommage que tu sois si loin,je t'aurai offert un male volontiers Exclamation

Eh Oh les membres de Rufi,il n'y a personne qui réside près de chez Dauphin76 et qui serai pret a lui echanger un male contre une femelle Question

On va essayer de te trouver un eleveur,tu resides dans quel departement Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tous ses renseignements.

J'habite en département 76 et le département 27 n'est pas trés loin de chez moi (environ 5 km).
C'est qu'en début d'année 2009 je voulais acheter une voliére d'intérieur et y ajouter des canaris et MdJ si ça s'entend bien ensemble. C'est tellement mignon et essayer de faire des reproduction que j'avais jamais eu.
C'était pour savoir si j'allais y arriver avec des mandarins comme il y a quelques années, j'avais 5 canaris donc j'avais choisi mandarins pour changer.Et là pour une erreur, je me retrouve un peu dans le brouillard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dauphin76,quand tu parles de volière d'inter',tu parles de volières comme celles çi (a gauche de la tof) Question (au passage,le 1er qui se fout de la tronche de mon epuisette,il est mort,d'ailleurs je l'ai plus cette epuisette,rien ne vaut la main humaine pour chopper un piaf quand il se fait la malle lol! )

Si c'est le cas,tu peux loger 3 couples de Mandarins et meme 1 couple de canaris dans celle çi,par contre pour la repro,je te conseille de les isoler en cage Wink

Eure,Eure,27.........ça me parle ça....... scratch Didounet bien entendu cheers ,Didier est un membre de ce forum qui habite dans l'Eure,tu pourrai le conctacter en MP pour voir si il n'a pas ou connait un eleveur qui pourrait t'echanger une contre un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parpaioun

Oui c'est une voliére comme ceci et je garderais les cages pour les repros

Je vais contacter Didier par MP. Merci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien,contente de t'avoir un petit peu aidé et désolée pour la photo,j'avais pas fait mon ménage EmbarassedWink

Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(au passage,le 1er qui se fout de la tronche de mon epuisette,il est mort,


elle est ou ton épuisette ??? je la voit pas et j'ai mes lunettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
Citation :
(au passage,le 1er qui se fout de la tronche de mon epuisette,il est mort,


elle est ou ton épuisette ??? je la voit pas et j'ai mes lunettes


A coté de ma cage de repro (dans le porte parapluie decoration ying-wan 1918 qui ne sert d'ailleurs au passage a rien,sauf a mettre mon sapin de noel dedans ptdrrrrrrrrrrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute Jaja,j'ai preferé prendre les devants car j'avais dejà posté cette tof sur un autre forum et la première chose qu'ils avaient repéres c'etait cette fameuse épuisette lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
c'est vrai que dans un salon , c'est pas trop ca place lol!


Ben si,c'est là ou se trouve la majorité de mes piafs lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Ben ecoute Jaja,j'ai preferé prendre les devants car j'avais dejà posté cette tof sur un autre forum et la première chose qu'ils avaient repéres c'etait cette fameuse épuisette lol!lol!lol!


Oh, les vilains ! C'est pas gentil ça ! Y sont pas tous comme ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe - cholet a écrit:


Oh, les vilains ! C'est pas gentil ça ! Y sont pas tous comme ça lol!


Mouais scratch mais bon vu la bande de joyeux gais lurons qui trainent sur Rufi,j'ai preferée assurer mes arrières au cas où... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...