Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dany05

Mal de ponte chez les Diamants Bavette

Messages recommandés

Bonjour à tous
est il possible qu'une femelle puisse faire un mal de ponte apeès avoir pondu un 1er œuf
Hier en rentrant du boulot, j'ai trouvé que ma femelle bavette était bizarre ("gonflée" avec les ailes qui pendouillaient un peu), mais lorsque je m'approchais elle ne restait pas sur le perchoir (on va dire qu'elle était assez vive quand même). Du coup j'ai regardé dans le nid et là surprise un œuf cheers mais je reste prudent.
Car elle est toujours un peu en boule, voilà pourquoi je pose cette question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur tant qu'il y a ponte il peut y avoir mal de ponte.
Coup froid, manque de calcium, fatigue, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, meme après un premier oeuf pondu, si ses reserves en calcium ne sont pas suffisantes, elle aura du mal a " concevoir " les suivants, et le mal de ponte peut arriver, ce qui semble être le cas de ta femelle.... il est fort probable qu'elle n'arrive pas au bout de la ponte complète.... il faut retirer le nid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais faire ça...mais que ce soir en rentrant. J'espère que ce ne sera pas trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retirer le nod ne suffira pas : il faut faire tout l'apport nécessaire en calcium dans l'eau pendant un bon moment, sinon, tu risque de la perdre. Elle devra quand même finir d'expulser son chapelet d'oeufs, ça ne s'arrêtera pas comme ça.

Tiens nous au courant;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bigdan,suis les conseils de Sof,tant que ta femelle n'auras pas expulsé sa "grappe d'oeufs",tu n'est pas a l'abri d'un mal de ponte,booste là avec calcium hydrasoluble,grit,coquilles d'oeufs,calme et chaleur celà devrait bien se passer Wink

sof a écrit:
Retirer le nod ne suffira pas


Desolée Sof,je n'ai pas pu m'en empecher,j'ai eu beau lutter mais ça a été plus fort que moi Embarassedlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Oui Bigdan,suis les conseils de Sof,tant que ta femelle n'auras pas expulsé sa "grappe d'oeufs",tu n'est pas a l'abri d'un mal de ponte,booste là avec calcium hydrasoluble,grit,coquilles d'oeufs,calme et chaleur celà devrait bien se passer Wink

sof a écrit:
Retirer le nod ne suffira pas


Desolée Sof,je n'ai pas pu m'en empecher,j'ai eu beau lutter mais ça a été plus fort que moi Embarassedlol!lol!lol!


bin moi j'ai réussi lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'en prends note, merci pour vos conseils.
Juste une petite question concernant la calcium: ou en trouvez vous sous forme liquide?
Pour le miel, vous le mettez pur dans le bec ou le diluer est suffisant?

Merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part,j'utilise de l'hydrasoluble mais que l'on peut egalement saupoudré sur les graines,il s'agit de Calci-lux distribué par la marque Orlux-Versele-Laga,tu le trouve en animalerie Wink

Pour le miel,aucune idée,je n'ai jamais essayé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
(...)
sof a écrit:
Retirer le nod ne suffira pas


Desolée Sof,je n'ai pas pu m'en empecher,j'ai eu beau lutter mais ça a été plus fort que moi Embarassedlol!lol!lol!


Baa, y a pas de mal, va, j'avoue que je suis claquée en ce moment et je fais des photes dyne attanssion geeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigdan a écrit:
Ok j'en prends note, merci pour vos conseils.
Juste une petite question concernant la calcium: ou en trouvez vous sous forme liquide?
Pour le miel, vous le mettez pur dans le bec ou le diluer est suffisant?

Merci pour tout


Pour le miel c'est uniquement quand ton oiseau arrive pas expulsé son oeuf. Apres moi je le met pur, il faut pense a bien nettoyé après car ca colle !

généralement elles aiment ça donc vas y molo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:


Baa, y a pas de mal, va, j'avoue que je suis claquée en ce moment et je fais des photes dyne attanssion geeklol!


Ben tu sais,je pense que la période saisonnière en plus du travail n'arrange pas les choses au niveau de la fatigue donc tu es tout a fait excusée lol!

En ce qui concerne les "photes dyne attanssion",je les qualifirai plutot comme des "fautes dignes d'attention" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Parpaioun9600"]

sof a écrit:

En ce qui concerne les "photes dyne attanssion",je les qualifirai plutot comme des "fautes dignes d'attention" lol!

Mais tu t'améliores Caro lol!lol!
Allez encore une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigdan a écrit:

Mais tu t'améliores Caro lol!lol!
Allez encore une autre...


Hola,pas trop vite,seulement une par semaine,faudrait pas que je me fatigue tout de même lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...