Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphin76

reconnaitre le sexe

Messages recommandés

Je voudrais savoir comment reconnaitre le sexe des MdJ ce n'est pas pour moi. C'est pour ma mére ça fait un moment qu'elle en voulait et elle a craqué. Est-il possible de les reconnaitre.Merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun autre moyen que le chant et la ponte pour être sûr.

Le mâle chante un peu comme un petit robot mécanique, en ayant une posture particulière : on dirait qu'il "glougloute" du bas de ventre (je sais, ça semble ridicule, mais si tu le vois faire, tu comprendras tout de suite l'analogie Laughing ).

La femelle, elle, se contente d'un petit bruit qui rappelle celui des grillons. Et bien sûr, elle pond (mais 1 oeuf/jour seulement, donc si tu vois un matin 2 oeufs qui n'y étaient pas la veille, c'est que tu as 2 femelles).

Voilà, j'espère avoir pu t'être utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Observation faite chez moi (seule indication, ces filous ne chantent toujours pas !): les prétendus femelles sont souvent couchées sur le perchoir alors que les mâles se tiennent droits et fiers, c'est surtout visible si les deux sexes sont l'un à côté de l'autre, le mâle à les tête plus haut que la femelle (c'est une idée pas une vérité prouvée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor je me lance
certains ne me croireoot pas forcement
mais moi je les sexe avec les os du bassin qui sont bien plus ecarté cher la femelle que le male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide.

J'en ai un qui chante trés bien et qui se tient trés fier et droit donc celui-là doit être le male et l'autre qui essaie de l'imiter mais ça donne des petits cris pas aussi long que le male et ils se font des bisous (c'est trop mignon) est-ce que 2 mâles pourraient le faire?

Merci de répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors, s'il se tient droit, gonfle un peu ses plumes et si c'est pas des cris de grillon (comme te l'as dit sof), alors oui c'est un !
des bisous, ou plutot des chatouilles, oui, deux peuvent se les faire sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sexage ADN ca va faire cher de l'oiseau (pour un moineau qui coute entre 5 et 20€ environs). sinon l'autre moyen tu les separe pendant 2 ou 3 semaines sans qu'ils se voient pendant ce temps et apres tu introduis un ou l'autre dans la cage et tu verras si il y en a un qui chante.
cordialement stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'oeil se situe un peu plus haut que la ligne du bec, c'est une femelle. Si l'oeil est au même niveau, c'est un mâle. Il faut voir l'oiseau au calme et la différence est minime. Le mieux est de l'observer pour voir s'il chante ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...