Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien022101

Question sur comportement

Messages recommandés

Bonjour , j ai trouve une personne , un particulier pres de chez moi , il a un couple de gris du gabon en voliere exterieur , ils ont eu de petits et il en reste un ne en avril , bague en avril, eleve par parents et depuis peu retiredes parents mais toujours en voliere exterieur seule c une femelle teste adn , alors mes questions , pensez vous qu il est bien de prendre un perroquet vivant en exterieur pour vivre en interieur avec biensur aux bo jours des sortie dehors ? Est ce qu il en souffrira? est ce que cela jouera sur son comportement ,? MERCI POUR VOS CONSEILS , j hesite enormement mais je vais alle la voire je pense

sinon je vois sur photo qu elle commence a avoir l oeil jaune , est ce normal a 10/11mois ?

DERNIERE QUESTION
voici ce qu il men dit : séxée adn + certificat de vente
baguer 2010
née le 18 avril 2010

je doit demander le test PBfD que manque t il si la cession se faisait

merci a vous

sebastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule question a laquelle je peut r&pondre ses les yeux, Lili a 9 mois et elle commence a avoir un petit peu de jaune dans les yeux.
L'éleveur m'a dit vers un an elle aura les yeux jaune mais ce n'est qu'une observation.
Pour le reste je ne peux pas te répondre mais attends les conseils des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu recherches...
Il faut savoir que ce sont donc des bébés élevés par les parents et visiblement pas manipulés au nid (ou peut être un peu mais de toute facon pas suffisamment).
Il faut donc bien être conscient que tu devras construire une relation avec lui ou avec elle et que ce sera long.
C'est comme Tsuki en fait... Cà à prit pratiquement un an à Isa (si je ne me trompe pas) pour instaurer un réel climat de confiance entre Tsuki et elle. Et donc une année avant de pouvoir la toucher.

Quant à la pose du harnais.... Je ne suis pas devin mais je suis pratiquement sure que tu ne parviendras jamais à le lui mettre étant donné que tu ne pourras pas le toucher avant longtemps.
Et habituer un gris au harnais à un an passé, peu de personne y parviennent.

Maintenant tu as les petits de Marie Joe (membre de ce forum) qui a un don avec les oiseaux et qui fait que ses bébés gris sont super gros, bien dans leur tête et dans leur plume, super sociables,...
Il existe aussi un élevage du coté de Mons aussi. Une personne de ce forum à été chercher son gris à Mons (Belgique) mais malheureusement, je ne me souviens plus de qui...? scratch
"Une mordue des chevaux" peut être ???? Je ne suis pas certaine...
Je te parle de Mons car Melnou semble penser que tu habites près de chez elle... Ce qui suppose que tu es près de Maubeuge et donc très très près de Mons. Very Happy

Pour l'achat de ton futur gris, il faudrait un test PBFD et un certificat de cession.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, ne te précipite pas...
Je vois que tu es d'abord parti sur un élevage où on envoyait les gris par transport, maintenant tu te diriges vers un gris élevé par les parents et vivant en extérieur...
Prends peut être le temps d'attendre un peu et de poster une demande dans "vos bonnes adresses" pour trouver les coordonnées d'un éleveur compétent.
Et suivant les réponses, tu seras alors plus à même de poser un choix que tu ne regretteras pas plus tard.

Ce que je redoute en fait, c'est que tu te précipites et que dans quelques semaines, tu reviennes en catastrophes dans comportement car tu devras faire face à l'apprivoisement complet d'un oiseau "sauvage" ou faire face à des problèmes de comportements d'un oiseau mal sevré. Sachant que le mauvais sevrage mène bien souvent à des problèmes de picage, de cris intempestifs, à de l'agressivité et ou à des morsures,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Chrism lorsqu'elle te dit que tout dépend de ce que tu cherches.
Il faut bien faire une différence entre un oiseau EPP donc élevé par les parents, un oiseau MAN donc manipulé au nid et un oiseau EAM donc élevé à la main par l'humain.
Dans les oiseau EAM je ferais encore une classification à savoir les oiseaux qui ont tout juste été nourris par l'adulte et puis remis dans la couveuse (c'est le cas des très gros élevages motivés plus par l'appât du gain que par la qualité relationnelle) et ceux qui sont nourris par l'adulte et manipulés; les premiers n'étant pas imprégnés de l'adulte et donc équivalent parfois à des EPP ou presque.
D'où l'importance de visiter l'élevage et parler avec l'éleveur pour savoir comment il s'y prend au juste avec les oisillons.

Personnellement, je trouve que le gris dont tu parles ici conviendrait bien pour mettre en volière en vue de pratiquer l'élevage.
Par contre si tu souhaites un gris que tu pourras manipuler, caliner, avec qui tu pourras jouer, que tu pourras promener au harnais, il vaut mieux que tu prennes un jeune oiseau âgé d'à peu près 5 à 6 mois, qui aura été EAM et manipulé, comme le sont ceux de Marie-Jo.
Nous ne te forçons bien sûr pas la main d'aller spécialement chez Marie-Jo mais beaucoup de membres ont des oiseaux venant de chez elle et aucun n'en est mécontent, que du contraire.

Concernant l'achat d'un oiseau en Belgique, il faut savoir que chez nous, les lois sont hélas très différentes de celles de la France.
En effet, chez nous le testage contre la PBFD n'est pas obligatoire; de plus les règles concernant les autorisations de détention et d'élevage sont loin d'être aussi strictes qu'en France.
Il n'y a pas non plus de certificat de cession exigé.
Cela ne veut pas dire que nous n'avons pas d'éleveur sérieux, loin de là mais les tests PBFD ne sont pas demandés, ce qui peut être un risque. J'ai moi-même un gris provenant d'un éleveur belge très sérieux mais je n'ai eu aucune garantie contre la PBFD (ignorant tout cela à l'époque de l'achat de mon gris).
Les prix sont réputés pour être inférieurs en Belgique mais...voilà il y a ce facteur PBFD.
Ceci dit, il y a en France des éleveurs peu scrupuleux qui te vendront des perroquets sans certificat et n'étant pas eux-même en règle de certificat de détention.

Concernant le tour de l'oeil jaune, c'est normal vu que cet oiseau est plus âgé.
Il est bleu lorsque l'oiseau est tout jeune mais la couleur vire au jaune aux environs d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore une fois a vous pour toutes c expliquations, c vraiment gentil . Non non t inquiete pas je me precipite pas , comme cela maintenant je suis fixe sur ce point .. En fait moi je travail de la maison et mon ami avec qui je vis depuis 13ans est commercant donc pas la de la journee , j ai donc beaucoup de temps , beaucoup d amour , et surtout une vie la plus belle possible, dans un belle endroit a offrir a mon ptit gris tand desiree dailleur je pense l appeler desiree , il aura une grande cage dans la piece a vivre , enfait tout le bas comunique pas de porte etc , il sera tjrs avec nous , avec vue sur fenetre qui donne dans le parc , il aura une piece rien qu a lui lors de nos ptites absence "piece ou je mettrais perchoir different jeu enfin je l amenagerais rien que pour lui plus une voliere exterieur pour les bo jours en journee donc oui il est sur qu un petit Eam serais mieux ...
Je sais pas si marie jo en a en ce moment , j attend quelle me joigne



merci a vous


sebastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un perrock un petit peu plus vieux ,plus un bébé mais un petit quoi ,pour moi il a déjà son caractére son autonomie et là c'est le feeling ,le coup de foudre ou pas entre toi et lui ,c'est comme cela que çà c'est passé entre Cocodamour et moi et depuis nous filons le parfait amour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...