psitaculaire 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Hello, Pour aller avec le récent post sur les hybrides, voici mon hybride de l'année, l'année dernière j'avais eu droit au heck x masqué, et nouméa x kittlitz, cette année j'ai fait mieux puisqu'il n'y en a eu qu'un, toujours un de trop a mon gout, mais bon, celui là il fallait vraiment être fort pour le prévoir... alors selon vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 ruficaudas avec amarenthe de sénégale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Idemmmmmmmmm que Jaja Amaranthe du Senegal x ruficauda meme si j'ai eu doute avec l'astrild vert pointillé(MANDIGOA NITIDULA) mais sachant que tu possède pas mal d'Amaranthes,je pense que c'est celà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 ma langue au chat... Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 ca ne serait pas du ruficauda x embleime peint ? enfin je c plus si t'en a des embleimes ou alors oui amarante x rufi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Mouirkkk Juju,tu me mets dans le doute concernant l'emblème peint mais je prefère rester campé sur ma 1ère impression Amaranthe x Ruficauda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Alors moi, je pense ruficauda x embleime peint également ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 moi aussi j'avais un doute mais je reste sur ma décision ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 je pense aussi à un amaranteXruficauda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Parpaioun9600 a écrit:Mouirkkk Juju,tu me mets dans le doute concernant l'emblème peint mais je prefère rester campé sur ma 1ère impression Amaranthe x Ruficauda ya pas de h a amarante caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 julien a écrit:Parpaioun9600 a écrit:Mouirkkk Juju,tu me mets dans le doute concernant l'emblème peint mais je prefère rester campé sur ma 1ère impression Amaranthe x Ruficauda ya pas de h a amarante caro M'en fiche si j'ai envie de mettre un H ben je le mets Et d'ailleurs pour ta gouverne Embleime s'ecrit Emblème et crac!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dake1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 pour ma part j'aurait di qu'il y avait de l'emblème mais finalement je rejoint l'amarante x rufi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amblynura 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 C'est un hybride mervellieuse e très très rare. A mon avis peu etrè male Ruficauda x amarante du senegal femmelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 par contre une question ! si c'est vraiment un rufis / amarenthe ! va til garder sa couleur rouge ou la perdre quand il sera en éclipse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 et bien bravo à vous ! en fait je suis moi aussi dans le doute ce qui est sûr c'est que la mère est une femelle amarante du sénégal, quand au male c'est soit rufi soit emblème, les deux sont dans la volière, mais de part son comportement je penche plus pour le rufi, comme quoi meme africain x australien, l'hybridation est toujours possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 ps : un male amarante n'est jamais en éclipse, il garde cette couelur toute l'année, donc je pense que cet oiseau en fera de meme , au moins je sais qu'il s'agit d'un male... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 yes j'ai gagné , nanalalereeeeeeeeeee!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 C'est qui les meilleures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Normal, on a fait exprès de perdre. La galanterie ça existe aussi sur rufi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amblynura 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 psitaculaire a écrit:et bien bravo à vous ! en fait je suis moi aussi dans le doute ce qui est sûr c'est que la mère est une femelle amarante du sénégal, quand au male c'est soit rufi soit emblème, les deux sont dans la volière, mais de part son comportement je penche plus pour le rufi, comme quoi meme africain x australien, l'hybridation est toujours possible A mon avis le père è le Ruficauda. L'embleme transmettre beaucoup plus de noir , e le rouge sera plus brillant. Excuse- moi je ne parle pas bien le français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Super intéressant ! je n'aurais pas penser que des estrildidés africains pouvaient s'hybrider avec des Diamants australiens... Merci de nous en faire profiter... L'oiseau reste plutôt avec les rufis ou les ama ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien01 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 qu est ce que tu avais d autre comme espece en meme temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Tu m' aurais dit Bengali rouge ça ne m' aurait pas étonné. Regarde mon mâle sur mon avatar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Bonjour psita Si je serais vilain ,je crierais haro sur ce qui t'arrive ,comme toi tu le fais souvent sur les autres,mais moi je te dis qu'il est beau,et cette aventure pend au nez de tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 re Je profite pour demander c'est quoi cet hybride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Je dirais ruficauda x amadine tête rouge. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Pareil que Jason,je pense a un hybride rufi x amadine tête rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charentes 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 psitaculaire , avez-vous des beaumarquets dans cette volière ? Citation :cette aventure pend au nez de tout le monde.Jean Claude : oui surement de plus en plus car normalement les oiseaux devraient être séparés lors des reproductions (chose faîte sur leur répartition géographique) Mais avouez quand même qu'il y a une sacré différence entre provoquer l'hybridation à des fins mercantiles et malheureusement des "'accidents " (à surveiller) dans les volières (impossible en cage de reproduction ou alors on a mis les mauvaises lunettes ) . Bien oui, les grands espaces , c'est bien mais mais ? il y a le revers de la médaille donc quand on peut et bien on priviligie la reproduction en petite volière ou grande cage et ensuite on lache les oiseaux en volière commune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 psitaculaire a écrit: comme quoi meme africain x australien, l'hybridation est toujours possible slt, à la vache je ne pensais pas que cela serait possible c'est vrai qu'il ressemble bien à un rufi, s'il y avait du diamant peint je pense qu'il aurait aussi qques plumes noires ... il n'y avait que ce jeune dans la couvée pas d'autres petites amarantes ... je ne pense pas que ce genre d'hybride soit sexué et fertile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Moi je dis amidine tete rouge - modeste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Ben au debut,j'ai pensé exactement la meme chose que toi Dom de toute manière Amadine a tête rouge ça c'est certain mais vu que je le trouvais un peu trop "vert",c'est ce qui m'a fait douter sur le croisement avec un Modeste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 On verra bien la reponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 attendé moi !!! alors moi je dis ruficaudas par modeste ! n'oubliez pas que le rufis a la tete rouge si c'est un male !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Hum,rien a faire,je vais rester quand meme campé sur ma premiere position,je suis persuadé qu'il y'a de l'Amadine tete rouge dans cette hybridation,le bec en plus ne correspond pas a celui d'un rufi ni a celui d'un modeste qui si mes souvenirs sont exacts pour le modeste est noir ou de couleur sombre sombre si vous preferez Donc je ne pense pas que ce soit un rufi x modeste mais bon,je ne suis sure de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 moi je dirais ruficaudaXmodeste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charentes 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Comme , on parle d'hybride, allons -y gaiement Savez-vous que beaucoup de serins du mozambique mis en vente sont des hybrides et que nous allons trouvé d'ici peu (peut être déja et même surement ) le même soucis (gros) avec les chanteurs d'afrique Chanteur d'afrique croupion blanc X chanteur d'afrique croupion jaune Chanteur d'afrique x mozambique chanteur d'afrique x canaris. A croire que le réchauffement de la planète rend "dinguo" Heureusement qu'il y a encore des éleveurs sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 exotic a écrit:il n'y avait que ce jeune dans la couvée pas d'autres petites amarantes ...il était deux au départ, deux hybrides, dont l'un est mort rapidement après la sortie du nid, mais je ne me suis rendu compte de l'hybridation qu'une fois les petits hors du nid que j'ai trouvé trop gros pour des amarantes, ce qui est bizarre c'est que ce n'était pas la première couvée de ce couple qui faisait des oeufs clairs, j'ai été surpris qd j'ai trouvé les petits au nid mais voilà la raison de la soudaine fertilité, madame avait fauté non charentes il n'y a pas de beaumarquet dans la volière... il est vrai que je sais qu'il y a un risque d'hybridation quand on mélange comme ca plusieurs especes en volière communautaire mais je dois dire que ce n'est pas une association d'oiseaux que j'aurai pensé à risque pour ces deux là, comme quoi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Alors JC,tu nous donnes la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites