Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psitaculaire

Quel hybride ?

Messages recommandés

Hello,

Pour aller avec le récent post sur les hybrides, voici mon hybride de l'année, l'année dernière j'avais eu droit au heck x masqué, et nouméa x kittlitz,
cette année j'ai fait mieux puisqu'il n'y en a eu qu'un, toujours un de trop a mon gout, mais bon, celui là il fallait vraiment être fort pour le prévoir...
alors selon vous ???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idemmmmmmmmm que Jaja Very Happy

Amaranthe du Senegal x ruficauda meme si j'ai eu doute avec l'astrild vert pointillé(MANDIGOA NITIDULA) mais sachant que tu possède pas mal d'Amaranthes,je pense que c'est celà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne serait pas du ruficauda x embleime peint ? enfin je c plus si t'en a des embleimes ou alors oui amarante x rufi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouirkkk Juju,tu me mets dans le doute concernant l'emblème peint mais je prefère rester campé sur ma 1ère impression Amaranthe x Ruficauda Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Mouirkkk Juju,tu me mets dans le doute concernant l'emblème peint mais je prefère rester campé sur ma 1ère impression Amaranthe x Ruficauda Very Happy


ya pas de h a amarante caro Mad
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Parpaioun9600 a écrit:
Mouirkkk Juju,tu me mets dans le doute concernant l'emblème peint mais je prefère rester campé sur ma 1ère impression Amaranthe x Ruficauda Very Happy


ya pas de h a amarante caro Mad
lol!


M'en fiche lol! si j'ai envie de mettre un H ben je le mets lol!lol!lol!

Et d'ailleurs pour ta gouverne Embleime s'ecrit Emblème et crac!!!!!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'aurait di qu'il y avait de l'emblème mais finalement je rejoint l'amarante x rufi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un hybride mervellieuse e très très rare.
A mon avis peu etrè male Ruficauda x amarante du senegal femmelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre une question ! si c'est vraiment un rufis / amarenthe !
va til garder sa couleur rouge ou la perdre quand il sera en éclipse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien bravo à vous !

en fait je suis moi aussi dans le doute lol!lol!

ce qui est sûr c'est que la mère est une femelle amarante du sénégal, quand au male c'est soit rufi soit emblème, les deux sont dans la volière, mais de part son comportement je penche plus pour le rufi,

comme quoi meme africain x australien, l'hybridation est toujours possible Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps : un male amarante n'est jamais en éclipse, il garde cette couelur toute l'année, donc je pense que cet oiseau en fera de meme Wink , au moins je sais qu'il s'agit d'un male...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:
et bien bravo à vous !

en fait je suis moi aussi dans le doute lol!lol!

ce qui est sûr c'est que la mère est une femelle amarante du sénégal, quand au male c'est soit rufi soit emblème, les deux sont dans la volière, mais de part son comportement je penche plus pour le rufi,

comme quoi meme africain x australien, l'hybridation est toujours possible Rolling Eyes



A mon avis le père è le Ruficauda. L'embleme transmettre beaucoup plus de noir , e le rouge sera plus brillant.

Excuse- moi je ne parle pas bien le français Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ! je n'aurais pas penser que des estrildidés africains pouvaient s'hybrider avec des Diamants australiens...
Merci de nous en faire profiter...
L'oiseau reste plutôt avec les rufis ou les ama ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour psita

Si je serais vilain ,je crierais haro sur ce qui t'arrive ,comme toi tu le fais souvent sur les autres,mais moi je te dis qu'il est beau,et cette aventure pend au nez de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

psitaculaire , avez-vous des beaumarquets dans cette volière ?


Citation :
cette aventure pend au nez de tout le monde.


Jean Claude : oui surement de plus en plus car normalement les oiseaux devraient être séparés lors des reproductions (chose faîte sur leur répartition géographique)

Mais avouez quand même qu'il y a une sacré différence entre provoquer l'hybridation à des fins mercantiles et malheureusement des "'accidents " (à surveiller) dans les volières (impossible en cage de reproduction ou alors on a mis les mauvaises lunettes lol!) .
Bien oui, les grands espaces , c'est bien mais mais ? il y a le revers de la médaille scratch donc quand on peut et bien on priviligie la reproduction en petite volière ou grande cage et ensuite on lache les oiseaux en volière commune Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:

comme quoi meme africain x australien, l'hybridation est toujours possible Rolling Eyes


slt, à la vache je ne pensais pas que cela serait possible scratch c'est vrai qu'il ressemble bien à un rufi, s'il y avait du diamant peint je pense qu'il aurait aussi qques plumes noires ...
il n'y avait que ce jeune dans la couvée pas d'autres petites amarantes ... je ne pense pas que ce genre d'hybride soit sexué et fertile No ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au debut,j'ai pensé exactement la meme chose que toi Dom de toute manière Amadine a tête rouge ça c'est certain mais vu que je le trouvais un peu trop "vert",c'est ce qui m'a fait douter sur le croisement avec un Modeste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendé moi !!! alors moi je dis ruficaudas par modeste ! n'oubliez pas que le rufis a la tete rouge si c'est un male !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum,rien a faire,je vais rester quand meme campé sur ma premiere position,je suis persuadé qu'il y'a de l'Amadine tete rouge dans cette hybridation,le bec en plus ne correspond pas a celui d'un rufi ni a celui d'un modeste qui si mes souvenirs sont exacts pour le modeste est noir ou de couleur sombre sombre si vous preferez lol!

Donc je ne pense pas que ce soit un rufi x modeste mais bon,je ne suis sure de rien lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme , on parle d'hybride, allons -y gaiement geek

Savez-vous que beaucoup de serins du mozambique mis en vente sont des hybrides Twisted Evil et que nous allons trouvé d'ici peu (peut être déja et même surement ) le même soucis (gros) avec les chanteurs d'afrique scratch

Chanteur d'afrique croupion blanc X chanteur d'afrique croupion jaune

Chanteur d'afrique x mozambique
chanteur d'afrique x canaris.

A croire que le réchauffement de la planète rend "dinguo" scratch

Heureusement qu'il y a encore des éleveurs sérieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
il n'y avait que ce jeune dans la couvée pas d'autres petites amarantes ...


il était deux au départ, deux hybrides, dont l'un est mort rapidement après la sortie du nid, mais je ne me suis rendu compte de l'hybridation qu'une fois les petits hors du nid que j'ai trouvé trop gros pour des amarantes,
ce qui est bizarre c'est que ce n'était pas la première couvée de ce couple qui faisait des oeufs clairs, j'ai été surpris qd j'ai trouvé les petits au nid mais voilà la raison de la soudaine fertilité, madame avait fauté Razz

non charentes il n'y a pas de beaumarquet dans la volière...

il est vrai que je sais qu'il y a un risque d'hybridation quand on mélange comme ca plusieurs especes en volière communautaire mais je dois dire que ce n'est pas une association d'oiseaux que j'aurai pensé à risque pour ces deux là, comme quoi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...