Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rey mysterio

mon loulou mâle tete de prune.

Messages recommandés

Rhaaaaaaaaaaa trop beau j'adoooore

Tu as un couple Question

As tu deja eu de la repro Question

L'air de rien on commence a etre nombreux sur le fofo a posseder des TDP,c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis du même avis que Caro

Il est célib' ce charmant jeune homme ? C'est pas tout mais j'ai une demoiselle TDP dont le célibat commence à se faire sentir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol,moi aussi j'ai une femelle celib' mais vu le caractère qu'elle,je doute qu'elle accepte un male un jour lol! elle est intenable lol!lol!lol!

Calyps' c'est Ocarina ou Themisa qui est celib' Question

Ouais on aime bien donner des noms en A a nos TDP avec Calypso,chez lui c'est ocarina et themisa et chez moi c'est Occitania lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ah nan la mienne est parfaite avec les mâles , faut juste pas qu'il y ait une autre femelle dans le coin parce que là elle se transforme en catcheuse Twisted Evil , mais c'est pas de la jalousie, juste de l'amour un peu possessif lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,
vous battez pas mon Loulou à sa Chouchou et oui ils on deja convolé 2 fois en juste noces et m'ont donné 3 beaux enfants ( 2 et 1)
J'ai un autre couple aussi plus jeune et moin "experimenté"
Les femelles sont de vrai matronnes et maltraitent leurs cheris severement
Ils sont aussi beaux qu'ils sont bruyants ces bouriques!!!
C'est l'oiseaux de mes reve, le 1er oiseau qui m'a tappé dans l'oeil quant j'avais 10 ans et il m'a fallu attendre 20 ans pour en posseder...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rey mysterio a écrit:


Tu peux me dire honnêtement si cette perruche est criarde.
et si elle cris fort? Nous ici elle est tres tres rare cette perruche! comme la barnard tres rare aussi.
mais sont tellement belles! Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
oui elle est tres tres bruyante (comme toutes les asiatiques) surtout de fevrier à avril periode de reproduction..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rey mysterio a écrit:

Les femelles sont de vrai matronnes et maltraitent leurs cheris severement


Voilà pourquoi j'adore cette espèce lol!lol!lol!

En ce qui concerne le bruit,certes y'a du decibel,mais pour la mienne c'est par 1/4 d'heure de folie,une le matin,une a 16h(après la sieste lol! ) et une le soir,le reste du temps,je ne l'entends pas Very Happy

Mais bon c'est pas sur c'est pas l'oiseau le plus silencieux,heureusement que j'ai des voisins assez cool a ce niveau là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/4 d'heure de "chansson" de tete de prunes (et quant yen a 4 qui se repondent) ça equivaut bien à 1/4 d'heure sur le tarmac d'un aeroport !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je te prête mes callopsittes ou les roseicollis des voisins et ensuite on verra si la TDP est toujours si guelarde lol!

Les miennes je les entend vraiment rarement et pour cause, les callos et stanleys font une concours de hurlements avec les roseicollis de l'autre côté du mur, concert assuré jusqu'à 400m à la ronde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calypso a écrit:


Je te prête mes callopsittes ou les roseicollis des voisins et ensuite on verra si la TDP est toujours si guelarde lol!

Les miennes je les entend vraiment rarement et pour cause, les callos et stanleys font une concours de hurlements avec les roseicollis de l'autre côté du mur, concert assuré jusqu'à 400m à la ronde.


Rhooo,je confirme avec les Callos et Rosei,l'horreur sur terre niveau cri....... lol!lol!lol!

Pour ma part,je ne possède qu'une femlle TDP donc bruyante certes mais bon,j'imagine si j'avais 2 couples aie,aie,aie,il paraitrait en plus que les Males sont plus bruyant que les femelles Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
ah non malheureusement les femelles sont non seulement les dominantes mais aussi les plus grandes gueules !!
j'ai 12 calo et elle n'egalent en rien 4 tete de prunes !!
et pas de roseicolis je tiends a la santé de mes tympans un minimum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les TdP sont bruyantes ?
Va falloir que je surveille ça de plus près alors Laughing
Mon mâle s'énerve un peu quand les omnis ne font pas attention à lui mais en comparaion à une femelle collier que j'avais eu en pension quelques mois c'est anodin. Et je parle pas des calo ou même une crise des mes américaines.
Cela dis chacun doit avoir son caractère et si tu dis que ce sont tes femelles qui dominent, ça doit être lié Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frabil a écrit:

Cela dis chacun doit avoir son caractère


Je suis completement d'accord avec toi Franck,je pense que chaque individu à un caractère different,j'ai eu un male Calo dans le passé,un vrai gueulard et quand je dis gueulard,je pèse mes mots,il ne savait pas chanter mais seulement crier,c'etait insupportable pourtant je ne suis pas quelqu'un de sensible niveau sonore mais là... Rolling Eyes

D'ailleurs,j'ai été obligé de m"en separer car ça commencai vraiment a chauffer au niveau de mes voisins...et pourtant j'avais deja ma TDP mais je n'ai jamais eu aucun souci de plainte contre elle.

C'est comme mes Cath',certains m'ont dit,tu verra les Cath' quand elles se mettent a gueuler,y'a du decibel,ben les miennes,etrangement y'a pas plus silencieuses,je ne les entends pas de la journée sauf un peu le matin mais ce sont des petits "roucoulements"(desolée j'ai pas trouvé d'autres mots lol! ) et relativement faibles.

Donc oui,je pense chaque individu peuvent etre different niveau sonore,certains s'avereront de vrais gueulards tandis que d'autre pas du tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
a tous: vos tete de prunes sont elles en couple?
et le joli mois de fevrier.....debut de la periode de reproduction, les femelles se croient a la starac' et les males essayent de prendre le dessus ...........un regal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rey,pour ma part,je ne possède qu'une femelle et vu son caractère,je pense qu'elle restera celibataire car j'ai bien peur que si je lui mets un male,le pauvre se fera lyncher en 2-2 lol!

En ce qui concerne le joli mois de fevrier,ben la mienne gueule pas plus que d'habitude mais elle a tendance a confondre le jour & la nuit,elle se croit en rave party (acrobaties en tout genre dans sa cage)a partir de 2h du matin et cela dure jusqu'a 5h,je vous raconte pas les nuits blanches que je passe vu qu'elle est dans ma chambre à coté de mon lit lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rey mysterio a écrit:

a tous: vos tete de prunes sont elles en couple?
et le joli mois de fevrier.....debut de la periode de reproduction, les femelles se croient a la starac' et les males essayent de prendre le dessus ...........un regal !!


Pas en couple ou alors en couple de même sexe, j'ai deux femelles et au printemps c'est vrai que ces demoiselles ont le sang chaud, elle chantent (et là s'est vraiment agréable à entendre) bien plus souvent et surtout se défient régulièrement à coups de cris perçants.

Mais... j'ai droit à côté au chant des stanleys mâles qui passe de 15mn à 1h matin et soir, aux callopsittes qui pètent une durite plusieurs fois par jour et à ma colonie de catherines (20 je précise) qui temps en temps se croient devoir rappeler qu'elle existe. Bref tous les oiseaux montent en volume au printemps et mes TDPs qui se situent dans les "calmes" gardent cette place comparées aux autres espèces.

En revanche je confirme que chez les psittaculas ce sont les femelles les plus guelardes, j'ai eu droit à un concert organisé par des malabars, layards et colliers, à faire fuir le plus téméraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent lol! j'adore comme elle charge les ondu' lol!

En tout cas,on peut remarquer que ma femelle et celle de Calypso,n'ont pas du tout le meme chant Very Happy la mienne doit avoir l'accent du Sud lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rey mysterio a écrit:
donc comme vos tdp ne sont pas en couple reproducteur vous gardez vos tympans "vivant" !!


Nan,nan,je ne pense pas qu'un seul invidu serait plus silencieux qu'un couple,pour ma part cela n'as rien avoir!

Et en ce qui concerne les tympans,certes les TDP sont criardes mais y'a beaucoup plus pire!! Wink (en meme temps,il faut aimer les croch' et les accepter tels qu'ils sont pour les élever....... Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pensait apporter de l'information en postant ce lien mais si vous considérez qu'il n'apporte rien je l'enlèverai...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...