Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rodgers

Elevage de diamants modestes

Messages recommandés

Depuis 4 ans je possède des diamants modestes et je n'ai pas encore réussi à faire en sorte que les parents nourrissent leurs petits.
ils couvent très bien ,quand les bébés naissent ils ne sont pas éjectés.Je les donnent alors aux MJ.
S'agit-il d'une question de nourriture? merci de me conseiller .
A bientôt Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que toi, mon couple couve admirablement mais laisse les jeunes mourir au bout de 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, vous m'inquiétez ... j'ai un couple de diamant modeste, c'est mon premier. Je l'ai depuis quelques mois, et aujourd'hui je leur ai mis un nid...
Qu'est ce que vous leur donner pour qu'ils nourrissent les petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut demander a cemaev , il fait de la repro et sa marche ! il a reservé un couple pour moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as du tomber sur un mauvais couple, normalement les modestes elevent tres bien leurs jeunes. flower
Moi j'ai arreté l'elevage de cette espece, il ne me reste que 2 femelles isabelle et en plus une fois lancé dans la repro, ils n'arretent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout comme vous eux des soucis avec les modestes.
Les fois ou tout c'est bien passé, c'est quand j'ai pu donner régulièrement des graminés.
Si j'arrêtais en cours de route, je retrouvais les jeunes morts.
Je ne pense pas que ce soit la seule raison de la réussite mais c'est mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le modeste n'est pas la plus facile mais avec au moins deux couple il y a moyen! Il faut mettre le plus de chance de son côté, donc avec des oiseaux qui se choisissent il est plus facile d'avoir des jeunes EPP. Commes majorité des australiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il vaut mieux que les couples se forment pour plus de réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon couple s'adore, ils font tout ensemble, les oeufs sont toujours fécondés, c'est toujours le nourrissage le plus difficile, et je pense comme Zozios02 que c'est pas une espèce si simple à élever, d'ailleurs, c'est pas un oiseaux qui se trouvent très facilement comme on peut trouver d'autres autraliens comme bavette, bichenov...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que les bichs sont un peu plus difficile que les modestes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous dépend combien de couple tu élève et surtout ces deux espèces sont différente, elles ne demandent pas les même soins pour la reproduction et donc si tu a le même fonctionnement avec les deux espèces il y en a une qui apprécie moins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie tous pour vos réponses.
je connais un éleveur qui a élevé des modestes et qui m'a dit qu'à la période de nourrissage il fallait aux parents de la nourriture vivante et alors ils avaient bien élevé leurs petits.
qu'en pensez-vous ? de mon côté je vais faire l'expérience et je vous tiendrai au courant.
amicalement Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que pour les australiens ce soit la meilleur solution... essai la pâtée exotique de chez orlux, il y a des gammare seché dedans. Le problème avec les pinkis c'est que c'est beaucoup de proteines et sa exite les oiseaux. Certains oiseaux sont succeptible d'abondonner la couvée pour en recommencer une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zozios02 a écrit:
Je ne pense pas que pour les australiens ce soit la meilleur solution... essai la pâtée exotique de chez orlux, il y a des gammare seché dedans. Le problème avec les pinkis c'est que c'est beaucoup de proteines et sa exite les oiseaux. Certains oiseaux sont succeptible d'abondonner la couvée pour en recommencer une...


Je te remercie pour le conseil , je vais essayer cette pâtée, j'ai un couple qui s'est choisi et qui couve très bien 4 oeufs.
J'attends l'éclosion ensuite ce sera le suspens! Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant hier 3 petits modestes sont nés ,le 4ieme est mort dans l'oeuf.
j'ai surveillé si les parents nourrissaient les petits mais malheureusement leurs jabots sont restés désespérément vides
je les ai trouvés morts le lendemain matin
ce sera pour une autre fois
(je n'avais pas de MJ disponibles)
Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans pinkies, impossible d'élever des modestes.
J'ai eu une vingtaine de jeunes en une année avec 2 couples de modeste. 1 couple de normaux et un couple d'isabelle.
Avant la ponte, ils avaient tout les jours des pinkies à leurs disposition. Au premier oeuf pondu, j'arrête la nourriture animale. J'en redonne au moment de l'éclosion et ca élève aussi bien que les mandarins .
Sans nourriture animale, surtout des pinkies, faut même pas les accoupler affraid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon a savoir merci bravepitt , car j'ai un beau couple et j'espere avoire des petits :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mes modestes ne touchaient jamais aux pinkies alors je pense que c'est selon les couples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'angoisse un peu car mon couple de modeste isabelle a pondu 4 oeufs la semaine dernière, 2 sont fécondés, c'est sûr, mais la femelle vient aujourd'hui de pondre un 5 ème oeuf... Pourquoi ? Que feriez vous à ma place ? sans compter que je ne sais pas lequel est celui du jour...
Pensez-vous que je dois acheter des pinkies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça doit dépendre des couples. J'ai eu des jeunes sans que le couple touche à de la nourriture vivante par contre des graminés en grande quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Bravepitt j'ai 3 couples de modestes qui couvent je vais leur donner des pinkies dès la naissance des petits
Cordialement Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...