Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Parpaioun9600

Pfffffffffff....je crois que là,je commence a etre blazé....

Messages recommandés

a tous,bon bien evidemment vu la rubrique ou je poste,je ne le fais pas de gaieté de coeur.... Rolling Eyes

Ce matin,comme tous les jours,je fais mes pioux tranquilles et là je remarque dans une des volières,une de mes BFPN pas du tout en forme...reste au sol ou se perche sur le plus bas perchoir,j'en conclue a un mal de ponte vu qu'en ce moment mes mandas sont tres chauds et meme sans nid,j'ai des oeufs.(cette femelle est mature et a plus de 2 ans je tiens a le preciser pour les puristes).

Donc pensant a un mal de ponte car je n'avais rien remarqué d'anormal les jours precedents,je m'en vais faire les 1ers soins en cas de ceux çi(prep' de la cage hosto,huile sur le cloaque et apport en calcium dans eau de boisson et graines,bref la routine si je peux dire.... Rolling Eyes )

Et là,oh horreur ,oh malheur,en manipulant cette femelle afin de lui administré son huile sur le cloaque,je decouvre sa patte tres enflée, le doigt du milieu completement tuméfiée,rouge bref vraiment pas beau... rien ne m'avais alerté jusqu'a present,je regarde mes piafs tous les jours ,cette femelle s'est toujours bien perché sans aucun signe d'un quelqu'onque problème aux pattes (style gale ou autres).

Donc je pense a Arnaud et a son problème de gould avec sa bague car cette femelle possede 2 bagues,1 ouverte et une fermée,la patte amochée est celle qui a la bague ouverte...

Ni une ni deux,je pense aux premiers soins secours,desinfection de la patte a la bétadine et là....ben c'est ce que j'ai decouvert en appliquant les soins.

Madame a rehausser sur le haut sa patte,ce qui a provoqué la vue de ce qui se passait en dessus et là...un enorme kyste tout infecté,je sais c'est degueu mais c'est çà (enfin je ne sais pas si je dois appeller cela un "Kyste",je pense meme a une tumeur,tellement c'est gros,laid et infecté.

J'ai essayé de prendre quelques tofs mais elles sont pourries mon APN est entrain de rendre l'ame Rolling Eyes et je n'ai pas trop insisté car j'ai cru que la pauvre en la manipulant aller me rester dans les mains,j'ai preferé faire les soins dans un 1er temps.

Bon voilà,je sais que les photos sont pourries,que vous ne pourrez pas trop m'aider mais j'attends vos avis...






Sur la 2eme tof,c'est là ou on voit cet enorme grosseur qui au milieu est noire donc grosse infection Rolling Eyes

C'est la 1ere fois depuis 2004 que j'eleve des oiseaux que je rencontre ça,j'suis deg Exclamation cette femelle en plus devait partir en repro,j'avais beaucoup compter sur elle pour 2009 et là je me demande si elle va passer la journée...

Je suis un peu demotivée là.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai encore desinfecter ma mémére,vu que la 1 ere fois j'avais ça a la vite sur le coup du stress....(j'ai laissé tomber la béta en gel,elle n'aretais pas de se tritouiller la patte)je l'ai re-"manipuler" et dans un premier temps,nettoyer proprement cette grosseur avec un coton et de l'eau,ensuite j'ai nettoyé egalement avec une compresse sterile et de la Béta Scrub 4 % dilué dans tres peu d'eau (quelques gouttes),là je ne sais plus quoi faire.........elle est extremement faible.......peut etre que si y'a infection,ça l'a malheureusement gagné (charentes,de Enroflaxine,Erytromycine, Ampicilline,en cas d'infection generale,vers qui nous tourne t'on Question )

Mais bon je sais que tu va me dire chez ton veto mais je n'en ai pas Exclamation

Les miens soignent les chèvres ou escroquent les eleveurs d'oiseaux avec leur conneries par chez moi Wink

J'avoue que là j'suis deg' et je pense que demain la mémere ne sera plus de ce monde Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chiotte papillon !!

la grosseur est sur la patte ou la cuisse ? excuse moi de la question mais j'ai pas trop compris ! Embarassed
de toute manière je sais très bien que tu feras tout se qu'il faut pour ta mémère ! ( c'est un sacré morceau ta petite !! )

je peux malheureusement t'aider médicalement , juste te souhaiter bon courage et patience !

et bien sur tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours énervant et triste d'avoir un oiseaux dans cet état.
J'espères pour toi qu'elle va aller mieux....

Petite question t'en qu'on yest, avec quoi peut on retirer une bague ouverte super fermé ?quel outil utiliser ?
Car j'ai un padda avec une bague tropo serré à mon gout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de découvrir le post
caro, je ne sais pas que conseiller, tremper la patte pendant plusieurs minutes dans de la Bétadine liquide de façon à ce que çà désinfecte localement en profondeur ? associé à un antibiotique à très large spectre ?
bon courage à toi et surtout ne culpabilise pas, on ne peut pas tout voir surtout si elle n'avait pas de signes particuliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit d'acheter une petite pince coupante (rouge) dans n'importe quel magasin de bricolage (prix très modique)



Ps : Parpaioun9600 MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est peut être un kist foliculaire et au point où tu en est il va falloir que tu réagisse.
Soit tu opére toi même pour voir ce qu'il en est soit tu laisse faire la nature mais elle risque de souffrir beaucoup plus !
Kist folliculaire= Plume qui ne sort pas.
Un peut comme un poil qui pousse à l'intérieur chez nous.
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, effectivement c'est pas joli Crying or Very sad dans ce cas tu peux lui faire un traitement antibio large spectre pour combattre l'infection et continuer à désinfecter ce mal ...
bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tous et merci pour vos encouragements et conseils

Ce matin contre toute attente,Mémère est encore là,hier soir ca n'allait pas fort du tout et je m'attendais au pire ce matin Rolling Eyes

Je vais attaquer des aujourd'hui un traitement antibio (merci Charentes Wink ) et continuer a desinfecter cette "grosseur" qui fait quand meme la taille d'un bouton de chemise donc c'est pour vous dire que c'est important sur un si petit oiseau Rolling Eyes (pour te repondre Janick,elle se situe en haut de la cuisse presque au niveau du flanc).

En tout cas,je reste quand meme tres,tres pessimiste...ça va pas fort ce matin,elle respire tres tres vite,reste au fond de la cage,les yeux mi clos...

J'essairai de vous faire des photos plus nettes mais pour l'instant elle est vraiment faible et je prefere ne la manipuler que pour les soins mais bon j'essairai cet aprem avec mon portable (car mon APN est HS) lorsque je lui desinfecterai a nouveau sa grosseur.

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis,des news,je viens de faire le soin a Mémère et en ai profiter de faire quelques tofs avec mon GSM,bon tofs tjrs autant pourries mais deja mieux qu'avec mon APN lol! (Ames sensibles s'abstenir,c'est vraiment pas beau a voir Rolling Eyes )







Aujourd'hui,je remarque une nette difference par rapport a hier,hier c'etait a vif,jaunatre tres infecté et aujourd'hui je remarque un net "sechement" sans que bien evidemment la grosseur soit toujours là et aussi "imposante" mais en l'espace de 24h,on peut voir deja une petite lueur d'alimélioration,c'est deja ça.

J'ai attaqué le traitement Antibio car je suis sure qu'il y'a une infection style Staphylocoque...caché "la dessous".

2ème point positif (enfin si l'on peut dire... Rolling Eyes ) de cette journée,c'est que la p'tite mère m'a poussé un bon "coin-coin" de mecontentement quand je lui desinfectai son kyste a la beta et bougeai beaucoup,hier,elle etait comme inerte dans mes mains...

Certes c'est pas la grande forme (meme si on peut dire pas du tout) mais j'ai encore une petite lueur d'espoir...je peux vous dire que si celle là elle s'en sort,elle reviendra de très,très loin... Rolling Eyes

De toute maniere j'attends qu'elle se remette sur pattes car là trop fragile pour tenter une incision du kyste (enfin si il s'agit de celà,etrange en 5 ans jamais vu ce problème chez le Manda) elle peterai d'une crise cardiaque (j'en suis sure,je connais mes piafs),je vais voir comment ca evolue et des que je la sens un peu plus forte ,je l'emmenerai chez le veto pour une incision,pour ma part,je ne suis est d'une pas qualifiée pour entreprendre celà,de 2 j'ai bien beau avoir un caractère bien trempé quand je ne suis pas sure de ce que j'entreprends,je ne tente pas et quand je vois ton lien Guillaumet (et fort interessant je te remercie Wink et que je lis que l'on dit que l'oiseau ne sent rien hummmmmmm....les oiseaux n'expriment pas leur douleur mais je pense qu'il la ressente donc pour ma part j'ai pas envie de charcuter ou faire du mal a mes piafs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis Caro, plus tu attends et plus tu risques de la perdre. Si tu as les moyens bien sûr, fonce chez un veto !
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phillipe,ce n'est pas une question de moyens mais plutot de personnes competentes Wink

Je peux te relater quelques faits qui te feront sourire avec mes splendides vetos içi....

Mai 2004: je commence l'elevage du Manda,on me donne 4 femelles (grosse baston entre celles ci,j'introduis un male en echange d'une femelle aupres d'un eleveur)

1 mois apres,ce male commence a avoir des prob' respiratoires......je l'emmene chez le véto......il me prescrit un ALS..visite 60€.....bref.......

3 semaines après ce petit male est toujours autant essouflé et n'arrive plus a respirer........je repars chez le véto avec le piou...............un autre traitement ALS ........prix 60€,bien,bien........3 semaines après le piaf ne vas pas mieux et son etat se dégrade.....je commence donc a l'époque de surfer sur divers forums et c'est là que j'ai connu mon Exo,Charentes,Fred (psitaculaire) et qui m'ont juste conseiller le carba 5% (flacon qui a l'epoque ne coutaient pas 5€),3 jours apres mon piaf etait guéri et ce male a vecu 9 ans.........

2nde: là c'est le ponpom,le seul veto aviaire que nous ayons chez nous se situe a Valence.......j'attaquai juste les goulds a l'époque (pareil en 2004) et a chaque representant de cet espece(et que je payai tres cher,100€ le couple de classiques),ils developpaient une diarhée et qui leur etait fatale Exclamation

J'ai donc conctacter ce fameux Veto Aviaire pour avoir un RDV Exclamation

Telle ne fut pas ma surprise quand sa secretaire me dit"Il est très occupé et il ne prends pas les particuliers,veuillez conctactez votre véto pour que ce soit lui qui demande un RDV".....hum........ magnifique..... et j'en ai encore pleins comme ça maisje m'arrete parce que ca me gave des cons pareils.....

Donc mon p'tit topo pour dire,parfois on s'en sort mieux seul ou avec des gens competents qui nous renseignent quand l'on est "bloqué",je ne pense pas que ma femelle mandarin souffre plus que si elle devait aller chez un veto incompetent tous les jours,si il y doit y avoir incision,c'est clair qu'elle partira a la casserolle et meme pas je regarderai le price (et pourtant comme beaucoup le pense...ben oui une perte de Manda,c pas grave Exclamation ben si c'est grave,nous sommes responsables de tout etre vivants que nous elevons........ et nous les assumons......Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
puis-je te piquer la photo pour demander un avis sur un forum de canaris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papillon, en effet avec les nouvelles photos ça ne ressemble pas à un kist folliculaire ou "lumps".
Je n' avais pas remarqué l' empleur de la chose.
Bon courage pour la suite, parpaioun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà là! J'imagine la panique pour toi! Hélas, nos oiseaux ne sont pas exempts des tumeurs qui frappent les humains, bénigne ou maligne.

Je pense bien à toi en tout cas et à ton oiseau, en espèrant que celà se termine au mieux, même si je partage ton impression peu optimiste.
Pas toujours facile, la vie avec nos bestioles No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous Exclamation

Oui Sof,comme toi,ma 1ere impression a été de penser egalement a une tumeur (j'en avais fait part a Jo par MP),là finalement(après en avoir discutailler avec Charentes,qui d'ailleurs je remercie beaucoup au passage Wink ) j'ai changé mon "fusil d'épaule",CAD,j'ai opté pour un autre Antibio ALS, celui çi a base d'Ampicilline et non de Chloramphenicol car je reste persuadée (meme si je ne suis pas véto) qu'il y'a un staphylocoque qui a fait que la chose a "empirée" Exclamation

Donc Antiobio a large spectre a base d'Ampicilline pour "Mamie" & desinfection de la "plaie" plusieurs fois par jour a la beta scrub 4% à l'aide de compresses steriles (tres bien cette beta,j'en suis tres satisfaite,elle m'a été prescrite par un toubib lorsque je m'etait choppé une bacterie à la suite d'une coupure),vraiment plus efficace que la jaune ou celle en gel Wink

Maintenant,il reste plus qu'a aller bruler un cierge, prier Saint Zozios et croiser les doigts,c'est pas gagné mais on ne se laissera pas abattre,mes piafs sont costauds et tetus comme moi,je continue a y croire et on va tout faire pour que "Mémère" s'en sorte... Wink,il suffit déjà de bien s'y tenir, desinfecter plusieurs fois par jour cette "grosseur" et de bien faire jusqu'a son terme le traitement Antibio...dès qu'elle ira mieux,je l'emmene chez le véto pour voir si on peut opérer,pas fastoche sur du Manda,ils stressent si facilement... Rolling Eyes

News demain matin,ce soir Mamie (en plus je ne sais pas pourquoi je l'appelle comme ça car elle n'est pas vieille du tout contrairement a une certaine Bec d'Argent que possede un membre de ce forum lol) dort tranquillement,point positif de la journée,elle est beaucoup plus alerte & reagit beaucoup plus par rapport a hier,par contre je crois qu'elle a des hallucinations la pauvre(rigolez pas,c'est vrai en plus),peut etre l'infection... Rolling Eyes

PS: Charentes,sur les dernieres photos,tu peux constater que la patte est tres enflée et que la bague serre a fond,faut il que je la retire Question purée si c'est le cas,meme avec une pince ca va etre hard.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, "mamie", accroche-toi ! cheers
caro, peut-on connaître le nom de l'antibio ?
pas de réponse "intéressante" pour l'instant sur le forum où j'ai posté la photo
fais-toi aider pour enlever la bague si t'as peur - c'est le moment de tester le voisinage ! parfois t'as de bonnes surprises !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocco a écrit:

fais-toi aider pour enlever la bague si t'as peur - c'est le moment de tester le voisinage ! parfois t'as de bonnes surprises !
Wink


J'espère que tu plaisante Questionlol!

Ca se voit que tu ne connais pas mes voisins,on est en Ardèche içi,on est des sauvages lol!lol!lol! ,non au pire,je dirai a ma mère de venir me filer un coup de main Wink

PS:je t'envoie un MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux bouger la bague (faire tourner) autour de la patte, il n'y a pas urgence ; dans le cas contraire il faut l'enlever .
Si c'est une bague ouverte, enlève la.

Enlever une bague avec une petite pince est relativement facile, tu maintiens ta mémère dans une main (contre toi si tu veux) tête vers toi et tu coupe avec l'autre main

Je n'arrive pas à te mettre une photo de la pince (4 fois que je recommence le message) donne moi ton mail perso en privé



Citation :
peut-on connaître le nom de l'antibio


donner un antibiotique n'est pas anodin et puis impossible de savoir si Caro a fait le bon choix d'antibiotique pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux que ça interesse et ça peut toujour servir,voiçi la photo que Charentes m'a envoyée de la fameuse pince Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un sécateur en fait, non ? scratch
enfin, chez nous on l'appelle comme çà ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tous Exclamation bon ben j'ai pâs donné de news hier,car la journée de "mamie" a été plus que terrible (elle etait vraiment très mal et je doutai qu'elle passe la journée Rolling Eyes ,tremblement,prob' respiratoire,ele refusai de s'alimenter et surtout de boire,"rentrage" en hypo,bref la totale Rolling Eyes ).

Ce matin (comme tous les matins) je m'attendais a la voir morte mais non elle est encore là,la respiration se fait moins difficile et a mon grand ravissement,elle s'est meme perchée ce qu'elle etait incapable de faire pas plus tard que hier...

La grosseur est malheureusement tjrs là et aussi importante mais avec la Béta,ca a bien seché

Mais les soins que je lui applique tous les jours sont de veritables calvaires pour elle,CAD je m'explique rien qu'aujourd'hui,elle allait relativemant mieux (enfin si l'on peut dire comme celà) et a stresser a fond lorsque je l'ai attrapée pour desinfecter le kyste comme tous les jours Exclamation

Elle recommence a etre vive,me balancer des "coin-coin" et coups de bec de mecontentements,mais des que les soins sont finis et que je la remets dans la cage Hosto,justement elle rentre dans une lethargie,je suis persuadée que c'est le stress,alors que faut il faire ,j'arrete les soins et on continue tranquillou le traitement antibio Question Au vue du net sechement du kyste,je ne sais pas....je pense que lui foutre la paix maintenant peut etre une bonne soluce egalement Question

Charentes,j'ai regardé ,la bague coulisse Wink mais je vais la retirer quand meme,elle ne me sert a rien,cette femelle n'est pas issue de mon PE et la couleur de la bague(qui est une ouverte,je precise) ne corresponds a rien sauf pour l'eleveur qui l'a posée...donc ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horreur Malheur! ! ! ! !

Je découvre ton post "ma jumelle" Et bah j'avais jamais vu ca jusqu'a ce jour..... J'espère que Mamie va s'en sortir et merci de bien vouloir le partager avec nous ....

J'ai juste une petite question qui me taraude: N'as tu rien vu venir ?? Elle n'a pas eu de comportement qui laissait présager qql chose ?? Dans ce cas ca veut dire que cette chose a progressé de façon immédiate... Et là ca craint un max...

Courage et hâte de lire une issue heureuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

caro, peut-être que tu peux couper la poire en deux, c'est-à-dire faire les soins locaux un jour sur deux pour éviter de trop stresser "mamie"... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ma caro, oui je serais aussi d'avis d'espacer les soins, si la tumeur a bien séché, l'important c'est qu'elle prenne bien l'antibio Exclamation tu lui fais le traitement combien de jours 7 ou 10jours Question
bon courage et bonne chance à cette mémère ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keeven a écrit:


J'ai juste une petite question qui me taraude: N'as tu rien vu venir ?? Elle n'a pas eu de comportement qui laissait présager qql chose ?? Dans ce cas ca veut dire que cette chose a progressé de façon immédiate... Et là ca craint un max...

Courage et hâte de lire une issue heureuse....


Et non,et non,justement aucun signe avant coureur d'un quelqu'onque problème,sinon j'aurai agit bien plus rapidement Rolling Eyes

Exo,pour l'instant,je fait le traitement pour 7 jours,si je vois que l'ALS fait son effet (ce qui ce matin a l'air le cas),je pousserai jusqu'à 10 jrs,je vais voir comment les choses evoluent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tous Exclamation Alors ce matin,les news sont bonnes Very Happy

Elle a passé la nuit sur son perchoir(chose qu'elle ne faisait plus),ce matin,sa respiration est redevenue tout a fait normale (je peux vous dire que vendredi & samedi niveau respiratoire c'etait pas joli a voir non plus Rolling Eyes ) donc deja on peut en deduire que le choix de l'ALS n'est pas des plus mauvais OUF Exclamationtongue

2éme point positif de cette matinée,la miss est allée plusieurs fois a sa gamelle de graines pour manger,chose qu'elle ne faisait plus depuis son isolement,elle mangeai tres tres peu et seulement du millet en branche,donc l'appetit revient,ça aussi c'est une bonne chose Very Happy

3ème point positif:ce matin "pas de tete sous aile" certes ce n'est pas la forme,elle continue de dormir une bonne partie de la journée mais elle se tient sur son perchoir pas du tout avachie,tres bonne posture,les yeux mi clos,tres tranquille,elle pousse meme des petits coin-coin de temps en temps (chose qu'elle n'emettai plus aussi auparavant).

Aujourd'hui,je la laisse tranquille,pas de soin à la Béta,on verra l'etat de la "chose" demain.

Je peux vous dire une chose en tout cas,c'est que la mémére c'est un bon p'tit bout de parce que si elle s'en sort,elle reviendra de très très loin...

j'attends demain ou apres demain si l'evolution continue et là,j'essairai de voir pour percer a l'aide d'une aiguille(merci Mymy Wink ),la grosseur si je ne constate pas une "diminution" de la chose....Affaire a suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben,oui c'est chouette dans un sens mais c'est encore très,très loin d'etre gagné,elle est quand meme vachement faible,passe le plus clair de son temps a dormir,donc pas top du tout...on va dire que ce sont 2-3 details qui remontent un peu le moral sur ces chances de survie mais on sait tous que sur de sui petits oiseaux,l'etat peut se redegrader et etre fatal en seulement quelques heures... donc je reste encore très,très pessimiste,je vous l'avoue Rolling Eyes

Ce que je peux affirmer meme si elle ne s'en sort pas c'est qu'elle se sera battue cette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je découvre ce post!
sur une telle nécrose tu peux essayer le miel!
en effet j'ai soigné l'année dernière un hérisson, je l'ai trouvé mourant avec une nécrose énorme sur la cuisse; je l'ai emmené chez m'a véto qui m'a conseillé d'utiliser le miel en désespoir de cause, elle m'a dit cela fait des miracles.
en effet au bout d'un mois la plaie était entièrement refermée; les chairs s'étaient reconstituées.
je l'ai testé depuis sur une colombe diamant; une seule application et la plaie était cicatrisée au bout de 3 jours.
il faut juste nettoyer la plaie au serum physiologique et apliquer le miel 1 fois par jour, voir tous les 2 jours.
cela évite beaucoup de stress chez l'oiseau car moins de manipulation.

Le miel agit en réduisant l'hyperhémie et en stimulant le tissu de granulation. Il possède une action bactéricide déjà démontrée . Tous les germes périssent à son contact hormis certaines levures qui peuvent résister à son action.

bon courage
Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'attends demain ou apres demain si l'evolution continue et là,j'essairai de voir pour percer a l'aide d'une aiguille


Moi, je ne toucherai pas (pas de perçage), normalement le pus va se résorber avec le traitement antibiotique.

Il faut lui donner des vitamines pour la rebouster.

La bague de couleur ouverte, il faut l'enlever comme dit plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme charentes je ne percerais pas puisque les antibiotiques semblent agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne sachant pas ce que c'est réellement, l'évolution semblant favorable, l'oiseau étant de nature stressée, non, je ne percerai pas non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je connaissais les vertus du miel (ou pollen) pour être consommé mais pas sur les plaies, merci pour l'info ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miel et pollen ne s'utilisent pas de la même façon.
Je rajoute du pollen une fois sur deux dans la pâtée.
Le miel je le dilue dans l'eau de boisson de temps à autres.
Je ne connaissais pas l' application sur les plaies....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé à Caro de le percer, à la condition que le kyste soit constitué de pus . On le voit facilement au travers de la peau. Et si celui ci est assez mûr, et donc perçable, on voit une petite tache sous la peau.En piquant légèrement dans cette poche, le kyste se vide instantanemment.
Ce procédé aurait soulagé plus vite l'oiseau, et l'antibio aurait continué son travail comme l'a indiqué Charentes. L'un n'empêchant pas l'autre.
Si par contre, il ne s'agissait pas d'un kyste de pus, mais d'une tumeur ou autre, en effet le perçage ne servirait strictement à rien.

Je ne connaissait pas non plus les vertues du miel sur une plaie, merçi Isha .

Bonne chance Caro pour la suite, j'espère que ça va aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et si celui ci est assez mûr, et donc perçable, on voit une petite tache sous la peau


le pus chez un oiseau n'est pas liquide ( un petit rappel) mais c'est une masse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...