Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Parpaioun9600

Pfffffffffff....je crois que là,je commence a etre blazé....

Messages recommandés

slt, je ne toucherai pas non plus à l'abcès, vu l'ampleur de la chose de lui donnerai 10jours d'antibio (je ne sais pas ce que t'a dit charentes) et bien sur une bonne cure de vitamines et de PRObio après Exclamation bonne continuation, ca va aller ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou mon Exo,en fait pour l'instant on est parti pour 7 jours car Charentes et moi meme ne savions pas du tout si le choix de l'ALS etait le bon au depart.

En ce qui concerne les probio,j'ai deja attaqué depuis hier matin car les fientes commencaient a devenir liquide,je lui en saupoudre sur les graines en attendant la fin du traitement antibio dans son eau de boisson.

En tout cas aujurd'hui l'appetit est revenu,elle a rattrappé les quelques jours ou elle ne se nourrissait qu'uniquement de millet...point deja tres positif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:


le pus chez un oiseau n'est pas liquide ( un petit rappel) mais c'est une masse Wink


En effet, grosse erreur de ma part, donc mon idée est nulle lol! du moins sur un oiseau ( ça tombe bien c'est pil le sujet Embarassed )
Mea culpa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC.64 a écrit:


En effet, grosse erreur de ma part, donc mon idée est nulle lol! du moins sur un oiseau ( ça tombe bien c'est pil le sujet Embarassed )
Mea culpa Wink


Mais non Mymy,ton idée n'etait pas nulle du tout bien au contraire,elle etait très bien pensée.

Pour ma part,je ne savais pas non plus pour la masse et c'est grace a des membres de forum comme celui çi où l'echange des infos des plus experimentés dans le domaine se fait sans aucune difficulté Very Happy (ce n'est pas le cas sur tous les forums,je peux vous l'assurer Rolling Eyes ).

Le tout est de retenir et de bien appliquer ces fameux conseils et aide. Wink

De toute façon avec les oiseaux,on en apprends tous les jours study parfois malheureusement suite a des pertes mais bien heureusement il y'a quand meme beaucoup de Happy End en general.

C'est pour celà qu'il ne faut pas hesiter a poser des questions(meme au risque de paraitre ridicule,je suis bien placé pour le savoir,I am the Master dans la matière looool) jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:

C'est pour celà qu'il ne faut pas hesiter a poser des questions(meme au risque de paraitre ridicule,je suis bien placé pour le savoir,I am the Master dans la matière looool) jocolor


Tout à fait d'accord avec toi, Caro. Le ridicule ne tue pas !
Une question qui peut paraitre bête est souvent une bonne question ! Donc il ne faut pas hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Mymy,alors quelques news mais vous en aurez plus ce soir,car je n'ai pas encore regarder comment "evoluer" la grosseur aujourd'hui.

Cela fait 6 jours qu'elle sous ALS.

L'amelioration niveau general se poursuit meme si elle encore fatiguée.

J'ai retrouvé un oiseau ressemblant a un Mandarin lol!

Très vive,sautillant toute la journée,faisant sa toilette ect......donc c'est tres positif

Par contre vu que la grosseur a bien sechée,la pauvre ça lui provoque des demangeaisons et elle n'arrete pas de se le "trifouiller" (desolée,j'ai pas trouvé d'autre mot lol).

Cet aprem',j'essairai de prendre quelques tofs ou video et je vous en dirai beaucoup plus ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais tu devais faire reproduir cet oiseau dans le temps veille à lui mettre un male avec la plume serrée, il est vrai qu il est difficile de reconnaitre un oiseau schimel de l intensif chez les exo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors mon Xav',t'est fatigué ou quoi Questionlol! tu ne reconnais pas cette femelle QuestionWink

C'est pas une question de schimmel ou autre,je t'assure ça n'a rien a voir Wink elle a deja reproduit(chez toi et chez moi Wink ) et ces petites(ben oui je dis petitEs car majorité de ds les pontes) sont absolument splendides

Là ou le "mal" se situe on ne peut pas parler de kyste foliculaire dut a une plume mais plutot d'infection ou de ......tumeur Rolling Eyes
Je ne sais pas... Rolling Eyes

xavier a écrit:
si jamais tu devais faire reproduir cet oiseau....


C'etais là que le fameux E devait s'y mettre expdrrrrrrrrrrrrrrrr

je t'adore ma boubouille Allez sans rancune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça a l'air très positif tout ça Very Happy
pas de précipitation mais jcrois que tu touches au but Caro... aller, aller on y croit!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parpaioun9600 a écrit:
Par contre vu que la grosseur a bien sechée,la pauvre ça lui provoque des demangeaisons et elle n'arrete pas de se le "trifouiller" (desolée,j'ai pas trouvé d'autre mot lol).

voici mon conseil pour ces démangeaisons, à prendre ou à laisser bien entendu !
- avec un pinceau trempé dans de l'eau oxyénée, badigeonne la grosseur : des bulles vont se former permettant de décailloter la lésion
- rince avec du sérum physiologique ou de l'eau stérile
- sèche

en s'ébrouant, maintenant que Mamie a repris des forces, elle finira par se sécher totalement et fini les démangeaisons !
attention, à force de se trifouiller, elle risque de faire saigner sa lésion ! enfin je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parpaioun9600 a écrit:
Ben alors mon Xav',t'est fatigué ou quoi Questionlol! tu ne reconnais pas cette femelle QuestionWink

C'est pas une question de schimmel ou autre,je t'assure ça n'a rien a voir Wink elle a deja reproduit(chez toi et chez moi Wink )


fais pas attention, caro, il s'est pas encore remis de Reggio 2008 ! :lol! le voyage a été si long ! d'ailleurs faudrait que tu nous racontes, xavier, "ces conditions apocalyptiques" que tu disais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes Wink ca va super bien,la mémère a une peche d'enfer,super vive,se toilettant,respiration normale ect...ect...qui aurait cru la semaine dernière qu'une telle amelioration aurait put etre aussi rapide Shocked

Là c'est clair on s'est pas planté sur le medoc Rolling Eyes

En ce qui concerne la "grosseur",je n'ai pas encore pu prendre de tofs aujourd'hui (pour cause de temps pourri Rolling Eyes ,ça rends pas du tout au vue de l'obscurité qui règne depuis 2 jours chez moi,temps merdique Rolling Eyes ),mais j'ai remarqué une petite diminution de la "grosseur",cela a seché tres bien mais (et oui y'a tjrs un MAIS.. Rolling Eyes ),ça la demange beaucoup et en observant cet aprem' la chose,je me rends compte que la zone dites "noire" au debut du post s'etendait sur la grosseur...

Alors Question es ce une cicatrisation Question où ... Question

En tout cas c'est joli par rapport a la semaine dernière,elle a retrouvé une vie "normale" de Mandarins(meme si elle a encore de bons coup de pompe ds la journée),ça fait super plaisir,j'y croyais pas du tout lorsque j'ai lancé ce topic Exclamation

Mais bon la grosseur est tjrs là,je pousse le traitement ALS a 10 jours (fin de mon flacon tant qu"à faire) et apres c'est du reboostage en puissance avec Vitas et Probio(probio qu'elle a deja depuis 3 jours saupoudrés dans ses graines)...mieux vaut prevenir que guérir Exclamation

En tout cas,sacrée femelle Mandarin,elle est costaud affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ma caro, content que ta mémère ailles mieux bounce est ce que tu continues le nettoyage de l'abcès à la béta Question cela ne peut pas lui faire de mal et cela "assouplirait" sa peau sèche (tous les 3/4jours) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exotic a écrit:
slt ma caro, content que ta mémère ailles mieux bounce est ce que tu continues le nettoyage de l'abcès à la béta Question cela ne peut pas lui faire de mal et cela "assouplirait" sa peau sèche (tous les 3/4jours) ... Wink

je pense justement le contraire, mais ce n'est qu'un avis subjectif ! la Bétadine ("demique" liquide) assèche encore plus et risque d'augmenter les démangeaisons - j'ai fait l'expérience récemment avec le bobo de la patte d'un de mes canaris, il (ou plutôt elle) s'est mis à becqueter sa patte jusqu'à la faire saigner ! affraid - je lui ai appliqué de l'eau oxygénée comme expliqué plus haut et c'est en train de bien évoluer - mais bon, chacun fait selon ses convictions et expériences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt rocco, oui ou de l'eau oxygénée (bien que ça pique) le but étant de ne pas trop laisser sécher la peau puisque cela la démange, mais il faut quand même que la plaie sèche (donc ne pas en mettre tljrs), pas simple tout ça scratch ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi une créme réparatrice pour la peau ( spéciale oiseau biensur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand l'antibio est "correcte" et bien on voit l'amélioration rapidement normalement 4 jours après.
la grosseur devrait diminuer normalement.

Citation:
je pousse le traitement ALS a 10 jours

voir peut être un peu plus, tu verras au bout de 10 jours.

pour la cicatrisation, tu peux utiliser du cothivet (antiseptique cicatrisant) du labo vétoquinol. c'est à base d'huile essentielle de lavande, de romarin, de thym etc et de teinture mère ....etc.... c'est un spray donc pas besoin d'attapper la mémère

Achat chez le vétérinaire ou pharmacie. Le prix est au alentour de 10 euros , voir plus (un petit spray 30 ml) mais très efficace

L'huile essentielle de lavande est un super cicatrisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:


L'huile essentielle de lavande est un super cicatrisant


Bonsoir Charentes,

comment l'utilise-t-on? diluée dans de l'eau? si oui en quelle quantité ou pure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charentes a écrit:
pour la cicatrisation, tu peux utiliser du cothivet (antiseptique cicatrisant) du labo vétoquinol. c'est à base d'huile essentielle de lavande, de romarin, de thym etc et de teinture mère ....etc.... c'est un spray donc pas besoin d'attapper la mémère

Achat chez le vétérinaire ou pharmacie. Le prix est au alentour de 10 euros , voir plus (un petit spray 30 ml) mais très efficace

L'huile essentielle de lavande est un super cicatrisant

merci pour l'info, Charentes
est-ce que ce produit a aussi des vertus anti-inflammatoires, stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
comment l'utilise-t-on? diluée dans de l'eau? si oui en quelle quantité ou pure?


Comme déjà mentionné dans d'autres posts, les huiles essentielles peuvent être dangereuse si mal utilisées.
Il est donc préférable pour des néophites d'utiliser des préparations qui ne présentent aucun danger (humains et oiseaux)

Il y a un petit livre : huiles essentielles chémotypées et leurs synergies du dr.a.Zhiri où vous trouverez plein d'informations.

http://www.pranarom.be/produit.php?id=5722&newlang=fr

le lavandin super est aussi anti-inflammatoire mais
attention ne jamais prendre des huiles essentielles , en interne, sans avis médical
; en usage externe, attention de ne pas utiliser des huiles extraites avec des solvants (plus rentable), l'oiseau vous restera dans les mains (mort rapide)

ne jamais diluer de l'huile essentielle dans de l'eau (impossible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
j'utilise moi-même beaucoup d'huiles essentielles, mais attention en effet comme dit plus haut c'est très puissant!
sur un oiseau attention!
quand j'avais soigné le hérisson avec du miel , j'ajoutais en effet 1 goutte d'HE de lavande.
le miel a le même effet que l'eau oxygénée et évite à la plaie de se surinfecter et de sécher (car en effet il ne faut pas que la plaie sèche mais cicatrise).
on peux aussi utiliser de la vaseline; je l'ai fait cet été sur une grosse plaie infectée sur le fourreau de mon cheval avec de l'HE de tetree, c'est très efficace.
mais l'avantage du miel, c'est que c'est sans risque pour l'oiseau.
à plus
Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous Exclamation

Désolée pour les news tardives,mais j'etais en panne de pc depuis samedi Rolling Eyes (saleté de pays pourri ou il y'a des orages meme en plein hiver Rolling Eyes ).

Alors Mémère pète le feu,tout va bien,elle est redevenue niveau forme au tip top Very Happy ,elle ne s'octroie meme plus une petite sieste dans l'apres midi lol! .

Elle est toujours sous antibio,la "grosseur" est toujours là mais j'ai l'impression que cela regresse,tout a l'heure,je vais regarder ça de plus près,car elle est toujours atteinte de demangeaisons et a force de se gratter,j'ai l'impression que ça devient rouge et commence a s'inflammer.

Je vous tient au courant et encore un ENORME merci a toutes et tous pour vos precieux conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma Jaja,là je peux enfin le dire,c'est sur la bonne voie Exclamation

Purée qui aurait cru,ne serais qu'il n'y a que 8 jours que cette femelle s'en sortirai,elle etait pratiquemment morte dans mes mains Rolling Eyes

Ils sont hallucinants ces piafs,ils m'etonneront tous les jours Very Happy

Bon tout n'est pas gagné quand meme,reste toujours le problème de la grosseur mais un grand pas a été franchit tout de meme,on va dire que c'est mon petit cadeau pour Noel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers et pour ta persévérance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocco a écrit:
cheers et pour ta persévérance !


Merci et je te renvoie le meme message pour Caro Canarette Wink

Non mais c'est clair que ça n'as pas été fastoche surtout les 5 premiers jours,heureusement que je ne travaille pas en ce moment,ce qui m'a permis de m'occuper d'elle a 100%,il a fallut etre là presque 24h/24h,les cas d'hypothermie etaient multiples,donc chaleur oblige mais pas trop dc des aides aux deplacements et ect...ect... ça a quand meme été le parcours du combattant,pas facile du tout,mais purée,je peux vous dire une chose,c'est que je ne l'aurai pas fait pour rien et franchement,j'suis trop contente Exclamation
(c'est con mais c'est comme ça désolée Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de "con" là dedans Wink qui pourrait te repprocher de t'être pris la tête pour sauver un des tes oiseaux et d'être heureuse du résultat même si tout n'est pas tout à fait régler, c'est au contraire tout à ton honneur. J'en connais plus d'un qui aurait vite fait de la faire disparaître cette piou.
Bravo pour ta perséverence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Super pour ta piou-piou Caro !
Et désolé pour ton PC, tu n'as qu'à venir habiter dans le ch'nord, c'est rare quand on a un orage en hiver. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ce post et l'ai lu du début à la fin !! Impressionnant, bravo à toi et à ta petite Mamie qui s'est bien battue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, tu vois, quand tu veux, tu peux Wink
Très content pour ta p'tite mamie (comme quoi, on en a chacun une Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe - cholet a écrit:
tu n'as qu'à venir habiter dans le ch'nord,


Mouikkkk!!! fait trop froid là haut pale nan,nan, je reste içi et tant pis pour les frais Exclamationlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,je vous donne des news,il y'en a une bonne mais comme la tradition le dit "une bonne nouvelle est souvent accompagnée de mauvaises"

Alors la bonne nouvelle (on va commencer par celle çi tant qu'à faire Rolling Eyes ),c'est que la grosseur a pratiquemment disparue,plus d'infection,diminution a 75% de celle çi,très propre,rose en voie de cicatrisation.


Les mauvaises nouvelles Crying or Very sad : depuis ce matin,elle est retombée en lethargie,elle respire tres difficilement,elle est tres amaigrie egalement,là je repars sur l'optique que cette femelle ne vas pas passer avec moi les fetes de fin d'année,purée je sais plus quoi faire... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis de tout coeur avec toi caro et j'espère qu'elle va s'en sortir, vu ce qu'elle nous a déjà montrer, c'est une batante.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me....!! Evil or Very Mad elle est encore sous antibio? celà vient peut être de lui? ( déséquilibre intestinal).
En tout cas, bonne chance pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ma caro, elle est retombée quand tu as arrêté le traitement antibio pourtant l'infection s'est bien résorbée et elle se nourrissait bien... met lui une goutte de vitamines directement dans le bec et avec un bon suivi de PRObio elle devrait repartir ... allez courage mémère le + dur est passé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
slt ma caro, elle est retombée quand tu as arrêté le traitement antibio


Non elle etait encore au jour d'aujourd'hui ss ALS

exotic a écrit:
pourtant l'infection s'est bien résorbée et elle se nourrissait bien...


Exact,jusqu'à ce matin Exclamation

exotic a écrit:
met lui une goutte de vitamines directement dans le bec et avec un bon suivi de PRObio elle devrait repartir ... allez courage mémère le + dur est passé Wink


Déjà fait,je peux te dire en prime time que je suis degoutée de chez dégoutée en plus j'ai un p'tit male bleu qui fait la boule pour couronner le tout No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tous Exclamation ce matin ,elle respire beaucoup plus facilement qu'hier soir,j'ai arreté l'Antibio (elle en a eu pendant 15 jrs quand meme) et je l'ai mis sous Vita & Probio....affaire a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on m'avait conseillé de pousser un peu plus si il y'avait amelioration donc c'est ce que j'ai fait mais peut etre suis je aller trop loin Question

En tout cas aujourd'hui apres l'inspection quotidienne matinale,ça va pas trop mal par rapport a hier soir,alors je ne sais plus trop quoi penser...pourquoi ces soudains problèmes respiratoires scratch hier soir ,elle etait carrement au fond de la cage,n'arrivai plus a se percher,respirai tres tres difficilement et aujourd'hui(enfin du moins pour l'instant Rolling Eyes ) plus rien n'y parait,je vais surveiller cet aprem pour voir si elle me fait une autre"crise" de ce genre.

Pfffffff y'a de quoi en perdre son latin parfois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'antibiotique qui occasionne des problèmes respiratoires Wink les allergies sont décelables dès le début du traitement en cas de problème!
Si l'oiseau est maigre, c'est qu'il n'a pas mangé correctement.
Quand un oiseau est malade , on mets à sa disposition plein de chose : graines (diverses) pâtée, millet en branche etc et en plus comme je te l'avais dit , on donne des vitamines, pendant le traitement ainsi que des probiotiques(que tu as fait).
Le mieux c'est de mettre l'oiseau dans une cage hopital qui maintient une température constante.

Théoriquement, il ne devrait plus y avoir beaucoup de pus sinon, il va falloir faire inciser par un vétérinaire pour faire sortir tout le pus sinon le problème va revenir au galop et l'oiseau va mourrir de septicémie. (bactéries passant dans le sang).

Tu peux aussi mettre une crème antibiotique sur la plaie jusqu'a disparition du pus mais cela devrait disparaître rapidement maintenant, c'est vital.

J'ai cru comprendre que tes oiseaux sont dans la cuisine, pas bon pour les problèmes respiratoires (fumée et attention aux récipients avec du téflon) , ne pas fumer non plus en présence des oiseaux, aux produits pour tuer les araignées lol! , les parfums, les bougies etc....

Tu peux mettre de l'huile essentielle sur un coton à démaquiller par exemple du niaouli (1 ou 2 gouttes). (diffusion dans l'air )


Franchement avec un problème aussi sérieux, il est quand même préférable d'aller voir un vétérinaire.

As tu trouver le produit le produit cité plus haut (cothivet)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes,oui j'ai trouver le Cothivet(commandé en pharma)certes un petit peu onereux mais tres efficace(d'ailleurs,j'ai passé le flacon a un ami dont le chat avait une sale plaie apres une bagarre).

Pour ce qui est de la grosseur il n'y a plus rien de grave a signaler,cette "boule" jaunatre a completement disparue ainsi que cette grosse tache noire,il n'y a plus rien,la grosseur a diminué de pres de 75% mais elle est encore presente Rolling Eyes

Là ,j'ai arreté l'antiobio apres 15 jrs,elle se sentait bien ect...jusqu'a vendredi soir ou quelques problemes respiratoires sont survenus(elle etait encore sous ALS vendredi).

C'est bizarre,c'est comme des crises en fait,ca passe comme ca vient et je me demande si le fait d'un traitement aussi long ne pourrai pas l'avoir affaiblie et qu'elle se "choppe" le moindre courant d'air ou autre.

Pour ce qui est de la nourriture,je lui avait bien entendu tout mis a disposition,peut etre meme trop mais c'est vrai que la 1ere semaine,elle etait tellement dans un sale etat qu'elle refusait de se nourrir a part grapiller quelques branches de millet.

En ce qui concerne les fientes,pour un traitement autant long sous ALS,elles sont parfaites,il faut dire que j'ai attaqué les probios des le 3ème jour de traitement.

Pour l'instant ,elle sous vitas,probio,calcium ect.....le plus simple et "sain" possible,bien entendu toujours dans sa cage hosto,je ne risque pas de sitot de la remettre en volière pour l'instant et ma foi a des hauts et des bas,plus de haut que de bas mais c"est pas encore la grande forme Wink

Pour ce qui est de la cuisine,je n'utilise jamais de teflon(d'ailleurs je cuisine rarement lol),ni bougies ou autres trucs chimiques ou autres,si le seul truc que je met c'est de l'huile essentielle de lavande sur un sopalin pour parfumer Exclamation

Ben ouais,provence oblige,on va pas se dénaturaliser lol!

Par contre en ce qui concerne les bombes anti araignées....heuuuuuuuu.... Embarassed...... mais j'en ai pas tuer une autre depuis Halloween Embarassed

Rhooo puinaise je sens que tu va me porter la poisse lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la lavande vraie (lavendula angustifolia) ou lavande aspic (lanvendula latifolia spica) ou lavandin super (lavendula x burnatii ct super )?

ces huiles essentielles sentent bon mais elles ont d'autres propriétés.

En parlant de lavande , j'ai une subite envie de miel à la lavande, miam miam. Tu as essayé de faire une crème avec des fleurs de lavande, hum c'est bon Very HappyWink


Ps : une araignée fricassée avec de la lavande c'est peut être bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...