Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Parpaioun9600

Pfffffffffff....je crois que là,je commence a etre blazé....

Messages recommandés

Charentes a écrit:
c'est de la lavande vraie (lavendula angustifolia) ou lavande aspic (lanvendula latifolia spica) ou lavandin super (lavendula x burnatii ct super )?

ces huiles essentielles sentent bon mais elles ont d'autres propriétés.


Alors là,je pourrai pas te repondre mais c'est direct producteur(un producteur de lavande qui fait de l'huile essentielle),tu sais chez nous les lavandes ça pousse partout Wink et pour les puristes,OUI on dit un producteur de lavande,nan mais lol lol!lol!lol! (j'allais pas dire eleveur nan plus Questionlol!lol!lol! )

Charentes a écrit:
En parlant de lavande , j'ai une subite envie de miel à la lavande, miam miam. Tu as essayé de faire une crème avec des fleurs de lavande, hum c'est bon Very HappyWink


Heu non,mais j'attends toujours la fougasse aux oeillettes d'Exo,depuis le temps qu'il nous en parle lol!lol!lol!


Charentes a écrit:
Ps : une araignée fricassée avec de la lavande c'est peut être bon


Purée,arrete,je t'assure,tu va me porter la poisse,a chaque fois que l'on met cet animal ignoble dans une phrase,je vois un monstre sortir le soir meme,donc pour la santé de mes pioux,évite de dire le mot A....... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:

Heu non,mais j'attends toujours la fougasse aux oeillettes d'Exo,depuis le temps qu'il nous en parle lol!lol!lol!


slt ma caro, tu peux en trouver par VPC, mais cela reste assez cher Mad et encore faut il qu'il en mange, c'est une petite graine bleue (ce nom lui va bien finalement lol! ) quant à la fougasse j'y pense, mais il faut que je revoies les doses pour ne pas ressembler au schtroumpf et à la stroumpfette ... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bad news malheureusement,je viens de rentrer de chez le véto qui me dit que c'est une tumeur.....(merçi pour les 60€,j'y avais pas du tout penser Rolling Eyes ).

L'etat de ma femelle s'est degradé depuis 1 semaine.

La "grosseur" a doublée de volume........mais il n'y a plus infection(enfin ce qu'il en parait).... Rolling Eyes



D'après le veto,y'a rien a faire.......c'est une tumeur........
YOUPIIII,TRALALA...... Rolling EyesCrying or Very sad

2 nouvelles tofs pour vous rendre compte de" l'évolution" de la chose:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vraiment désolé pour ta mandarine Sad
je pense sincèrement qu'il vaut mieux l'euthanasier pour lui éviter de trop souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Papillon,

Quel courage ! Bonne chance pour la suite, c'est fou comme l'on s'attache à ces petites bêtes, je viens de perdre plusieurs oiseaux "cause de millet pourri" alors je comprends.......

A très bientôt j'espère avec des phrases rigolotes qui me font toujours sourire derrière mon écran.

Amicalement Danielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous Exclamation et merci pour vos messages Exclamation

C'est vrai que c'est dur,dur,et pour finalement etre impuissant face au mal...

j'avoue que je suis un peu deg',je m'etais "imaginé" la rémission mais bon......

Vous allez me dire" tout ça pour un Mandarin Question " ben oui Exclamation (et pourtant j'en ai une bonne 30aine) Exclamation mais je n'ai pas hésité Exclamation

En ce qui concerne l'euthanasie,dejà meme pas j'y pense,ma femelle ne souffre pas ,elle est tranquille dans sa cage hosto et elle fait sa vie comme si de rien n'etait,je pense que j'ai juste a attendre que" l'heure vienne dorenavant".

J'ai tout essayé,je me sens impuissante face à son mal,mais que peux t'on faire de plus Question

L'essentiel c'est qu'elle ne souffre pas,vous la verriez....lol un tout petit "bout-en -train" meme apres un voyage chez le véto et surtout la conductrice qui a fait SCHUMACHER sur la route lool,elle est revenue de ce périple fraiche comme un gardon lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, bonne continuation pour cette mémère, tu as fait ce qu'il fallait... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Bonsoir a tous Exclamation et merci pour vos messages Exclamation

C'est vrai que c'est dur,dur,et pour finalement etre impuissant face au mal...

j'avoue que je suis un peu deg',je m'etais "imaginé" la rémission mais bon......

Vous allez me dire" tout ça pour un Mandarin Question " ben oui Exclamation (et pourtant j'en ai une bonne 30aine) Exclamation mais je n'ai pas hésité Exclamation

En ce qui concerne l'euthanasie,dejà meme pas j'y pense,ma femelle ne souffre pas ,elle est tranquille dans sa cage hosto et elle fait sa vie comme si de rien n'etait,je pense que j'ai juste a attendre que" l'heure vienne dorenavant".

J'ai tout essayé,je me sens impuissante face à son mal,mais que peux t'on faire de plus Question

L'essentiel c'est qu'elle ne souffre pas,vous la verriez....lol un tout petit "bout-en -train" meme apres un voyage chez le véto et surtout la conductrice qui a fait SCHUMACHER sur la route lool,elle est revenue de ce périple fraiche comme un gardon lol!lol!lol!


Bonsoir papillon,

Pas de regret, j'aurai fait exactement la même chose. Je passe des heures à nettoyer les cages, litières, tous les jours je leur prépare des graines germées, des fruits et des légumes en petits morceaux etc...
J'ai de grandes perruches dont un pyrrhura que j'adore, lorsque mes oiseaux contaminés par le millet mourraient, je tremblais pour lui, je le surveillais comme un de mes enfants. Quel malheur pour moi si le matin lorsque je me lève, il ne venait plus sur mon épaule me faire de gros câlins....

Ils nous apportent tellement de satisfactions qu'il faut bien reconnaître qu'il est de notre devoir de les accompagner jusqu'au bout....

Bonne continuation....

Danielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement désolé pour ta p'tite mémère Caro, parfois on se sent tout petit face à l'adversité, tu as fait tout ce qui était dans ton pouvoir, et c'est déjà énorme. Donc respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba elle au moins elle aura eu droit à un bout d'essai en F1 c'est pas donné à tout le monde! Laughing
elle a la chance d'avoir quelqu'un qui lui assure un fin de vie heureuse, ce petit bout en train ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Caro, laisse-la vivre !

le vétérinaire a expliqué "le pourquoi du comment" de l'arrivé de cette tumeur ? bactérie ou etc.... je trouve qu'il y a de plus en plus de tumeur chez les oiseaux.

Les oiseaux peuvent vivre avec un "handicap ", tant qu'il ne souffre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos messages

Charentes a écrit:
tu as raison Caro, laisse-la vivre !

le vétérinaire a expliqué "le pourquoi du comment" de l'arrivé de cette tumeur ? bactérie ou etc.... je trouve qu'il y a de plus en plus de tumeur chez les oiseaux.

Les oiseaux peuvent vivre avec un "handicap ", tant qu'il ne souffre pas


Monique,non le véto n'a pas été en mesure de me dire la cause qui a provoqué celà,je pense que c'est comme chez les etres humains quand ca vous tombe dessus... Rolling Eyes (désolée,je sais c'est pas très joyeux ce que j'ecrit là mais bon....)

Franchement,elle ne souffre pas,elle mange,boit,se perche,chante bref elle fait sa vie de piaf tranquillement malgré cette grosseur d'ailleurs,je suis étonnée que celà ne la handicape pas plus que ça car vous verriez la taille de la "chose" pale ...

Maintenant,je la laisse tranquille,la pauvre avec tout ce qu'elle a enduré,elle a droit à un repos bien mérité Exclamation

Sacrée Mémère,elle aura été forte cette pitchoune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien sûr, si elle ne souffre pas, y'a aucune raison de l'euthanasier !!! je pensais que çà n'allait pas du tout...Embarassed
bon courage à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume78 a écrit:
Il n' a pas voulu sortir la tumeur ?
C' est peut être trop tard..... pale


Comme je le disais a Jo en MP,meme pas il me l'a proposé,a vrai dire,je crois qu'il s'en foutait un peu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je remonte juste ce topic pour vous adressez les meilleurs voeux de la part de Mémere qui vous remercie de tous les appuis et conseils durant ces derniers mois 2008. En ce 1er jour de l'année 2009 la Miss a decidée de faire la pitre,je plonge ma tête dans l'eau et ensuite je ressemble a un petit diable cornu lol!



Et oui elle est toujours là malgré la grosse peur qu'elle nous a fait le soir du 24/12(la tumeur a éclatée,du sang partout Rolling Eyes ) mais elle est toujours là,un peu fatiguée mais rien d'alarmant Wink

Bonne année ma Mamie,purée elle se laissera pas abattre en 2009 à mon avis,c'est bien une lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui souhaite de se rétablir entièrement peut être que si il s'est percé ça ira mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma Jaja Wink

Ben on as toujours une p'tite lueur d'espoir malgré que....

Mais c'est vrai qu"elle est adorable,elle commence a etre habituée aux diverses manipulations pour les soins (mais bon j'ai pas le choix Rolling Eyes ) et tout les matins quand je me lève,j'entends des petits "coin-coin" qui veulent dire "hey,pas trop tot la grosse Exclamation ouvre les volets,on veut de la lumière" (oui je sais je parle le Mandarin couramment lol!lol!lol! ).

En tout cas,je peux vous dire qu'elle pète la forme,elle est hallucinante,le pire c'est quand on l'observe et vois cette enorme grosseur et elle,elle s'en fiche,elle fait sa vie,boit,mange,chante,se baigne,ect....elle est vraiment impressionnante Exclamation

Ca va etre le dechirement le jour ou cette femelle va partir Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab31 a écrit:
Je lui souhaite de se rétablir entièrement peut être que si il s'est percé ça ira mieux ?


Désolée Fab,post croisé,je ne pense malheureusement pas qu'il y est un quelquonque retablissement,la tumeur a eclatée mais seulement sur une partie,le "gros de la chose" est resté No

C'est toujours aussi imposant... No

Cette femelle va malheureusement finir sa vie dans une cage hopital,c'est certain Crying or Very sad mais c'est pas plus mal et celà n'a pas l'air de plus la gener que ça bien au contraire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant pis j'aurais aimé que ça ne soit qu'un "gros bouton" qui une fois percé pfff plus rien... mais si elle est en forme et ne souffre pas c'est déjà bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mimi la mamie ! on dirait Batman ! lol!
longue vie donc à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais d'avis que tu t'arme d'un cuteur (ou d'un scalpel) et que tu la coupe toi-même.

1) d'abors tu la perce
2) tu retire ce qui sort
3) betadine
4) tu attend un peu
5) tu retire la tumeur


il arrive qu'un plume arrive pas à percer la peau et pousse sous la peau en continue et provoque ce genre de tumeur, si tu ne fais rien elle est comdamné. (je sais ca fait peur mais il faut se lancer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aurelien et merci pour le lien mais on avait deja evoquer cette possibilité dans le topic mais il ne s'avère que ce n'est pas cela,pour le veto c'est une tumeur et y'a rien a faire malheureusement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuu, Parpaioun, tu plaisante ? Wink
J' ai déjà donné ces infos là et parsonne n' y a donné crédit !
Pour info on appel cela un kist folliculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume78 a écrit:
Heuuuuuu, Parpaioun, tu plaisante ? Wink
J' ai déjà donné ces infos là et parsonne n' y a donné crédit !
Pour info on appel cela un kist folliculaire.


Ben alors mon Guillaumet,c'est bien ce que je cite un peu plus haut,"le sujet a deja été evoqué et avec le lien egalement" mais il ne s'agit en aucun cas de celà Wink

Désolée,j'ai oublié de te citer

Ca ne ressemble pas a un kyste foliiculaire,j'ai farfouiner sur le net a droite et gauche,cela n'a pas de rapport meme si celà y ressemble aux premiers abords.

L'infection et le traitement a l'ampycilline qui a été tres efficace dejà laisser présager l'ombre d'un staphylocoque doré Exclamation

Sur les cas de kystes folliculaires,la grosseur est d'un rouge sang chez moi ce n'etait pas du tout le cas (je vous laisse remonter le post pour vous en rendre compte,je passe les details,on n'est pas loin de l'heure des repas lol!Wink )

Je pense que le véto(meme si j'ai encore un doute sur son diagnostic),n'a pas voulu intervenir sur un si petit oiseau car il savait pertinnement qu'il y aurait eu "de la casse",franchement meme moi je ne pense pas qu'elle aurai tenu le choc si elle avait subit une "intervention".

Donc ben,ça va pas plus mal,ça va pas plus bien,l'essentiel est qu'elle ne souffre pas,là encore cet aprem,grosse baignade,elle mange comme 4,elle fait sa vie,c'est un Mandarin normal a premiere vue sauf que quand on y regarde de plus pres cette enorme protubérence saute aux yeux Wink

Je la laisse tranquille maintenant,je la laisse tranquille,juste les petits soins quand je vois que ça recommence a s'infecter et c'est tout et depuis justement que je lui fout un peu la paix,c'est de là qu'elle a recommencé a se baigner,vachement plus vive,plus de problèmes respiratoires,je pense que le stress que je lui provoqué a chaque fois ne l'a pas aidé non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume78 a écrit:
Bon, alors longue vie à ton péquinito couquéou !


C'est de l'occitan bordelais ça Questionlol!lol!lol!

mais j'ai compris,je te rassure lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parles le Latin et le patoi comme je l' ais apris,c' est à dire à la trés préstigieuse école de langues du Texas de Rio de Janeiro of Bordeaux !
Là tu fais moins ta maline ,mas couillonnat !
Signé el bodegon de fuego,ou Alain,de loin !
lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume78 a écrit:

Là tu fais moins ta maline ,mas couillonnat !


As coumpress ExclamationWink

Guillaume78 a écrit:
Signé el bodegon de fuego,ou Alain,de loin !
lol!lol!lol!


PTDRRRRRRR et vive la Fuego,je parle de la voiture bien evidemment lol!lol!lol! bon sur ce au lieu de dire des aneries,je m'en vais donner a manger a la famille Adams,ça gueuleee ,ils ont faim ces petits piglol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume78 a écrit:
Mouais,mouais,mouais !


Rigoles mais tu ne sais pas ce que c'est d'avoir the Adams Family,(la famille Adams sont mes crochus a l'etage) et si on a le malheur de dépasser l'heure fatidique du MIAM,c'est CONCERT!! pas du tout contente les méméres lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense, aurélien, que caro de toute façon, ne peut pas faire ce geste (çà doit être au-dessus de ses forces)

elle dit que la tumeur a déjà éclaté et que çà s'est mis à pisser le sang, je pense que ce n'est donc pas un kyste folliculaire... enfin, je crois... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous Exclamation

Voilà Mamie vient de s'eteindre a l'instant,depuis ce matin ça n'allait pas fort,je savais que de toute manière l'issue serait fatale mais bon....après tout ces mois de soins,de manipulation,j'avoue qu'il s'etait "tissé" une sorte "d'amitié" entre nous...je suis très peiné mais bon je me reconforte en me disant qu'elle n'a pas souffert,elle s'est tout simplement endormie paisiblement tout celà sous mes yeux.

Je pense qu'il en est mieux ainsi...

Voilà fin de l'histoire......

J'suis pas d'une nature sensible concernant mes piafs mais là j'avoue qu'il me faudra quelques jours...ça va faire un vide... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée aussi Crying or Very sad mais comme tu le dis c'est peu être mieux ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad desolee , pov tite pupuce!
mais tu ne peux rien te reprocher, depuis novembre tu as commencé le post, on ne peut pas dire que tu n'auras rien fait!
bon courage papillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis vraiment désolé Sad
je sais ce que c'est de s'occuper quotidiennement d'un oiseau malade, de l'attraper, de sentir son p'tit coeur battre la chamade à chaque fois et de plus en plus fort, affraid , de faire ses soins, de recommencer le lendemain, de se demander si le traitement qu'on fait est bon car l'évolution se passe en dents de scie... je l'ai vécu récemment avec un canari maintenant complètement guéri mais çà a été très long et pas facile tous les jours !

donc à mamie et sa soigneuse et je suis sûr que mamie est heureuse là où elle est avec ses copains mandarins ! çà doit brailler un max là-bas ! sacrés mandas ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...