Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Birdsmania

Padda de Java à tête noir !!!

Messages recommandés

Bonsoir,

Nous venons de recevoir des photos de padda de java à tête noir (mutation très rare en france) et je pense que cela peut interesser bon nombre d'entre vous d'enfin voir cette mutation si rare !

Les photos sont ici, pour des raisons évidente de droit d'auteur je ne peux le inclure directement au forum :
http://www.birdsmania.com/photos-padda-de-java-Tete-noir-1808.html

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos Séb, c'est vraiment étrange comme oiseau.

En sais tu un peu plus sur cette variété? Elle doit coûter une fortune.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il s'agit d'une mutation très rare en France et en europe, la mutation n'est pas encore totalement fixé mais va le devenir.

Après je n'en sait pas vraiment plus sur cette mutation rare ...

SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en est vu 1 hier je pensais que c etait un hybrid avec un capucin x ou y.

la tete etait un poil moins noir, et le corps baucoupplus foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors au fait Aurélien, tes voyages de ce week-end ont-ils été fructueux pour les achats?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est un monde ça Exclamation

Ca fait plus d'un mois que vous nous bassiner tous avec votre Reggio,Reggio par çi,Reggio par ça,Reggio par li,Reggio par là Exclamationlol!

Et maintenant qu'ils sont tous rentrés de Reggio,il faut se battre pour decrocher quelques news Rolling Eyes

Vous etes pas sympa Exclamationlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour le padda à tête noire il a été observé qu'une alimentatio carencé ou trop riche en un certain type de graine causait cette mélanisation de la tête (et sur les photos on devine la joue plus claire et quelques points blancs).

Alors vraie mutation ou aberration du plumage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toute mutation, avant d'être fixée elle n'est qu'aberration.
Il semblerait que des padda de java à tête noire ai été obtenus par accouplement de tête noire et s'il y a hérédité, alors il est question de mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
comme toute mutation, avant d'être fixée elle n'est qu'aberration.


Ah ben nan là y a confusion Rolling Eyes
Une mutation au sens où nous l'entendons est transmissible à la descendance (ex: panaché, ino, brun, ...). Une mutation est dite fixée quand on connait le mode de transmission et qu'après planification on sait de quelle couple sortiront des mutants.
Une aberration concerne un oiseau et pa les petits car non héréditaire (ex: mélanisme du au stress, dépigmentation due à une carence en calcium, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calypso a écrit:
jerem a écrit:
comme toute mutation, avant d'être fixée elle n'est qu'aberration.


Ah ben nan là y a confusion Rolling Eyes
Une mutation au sens où nous l'entendons est transmissible à la descendance (ex: panaché, ino, brun, ...). Une mutation est dite fixée quand on connait le mode de transmission et qu'après planification on sait de quelle couple sortiront des mutants.
Une aberration concerne un oiseau et pa les petits car non héréditaire (ex: mélanisme du au stress, dépigmentation due à une carence en calcium, ...)


Nous sommes bien d'accord, c'est exactement ce que je voulais dire. On considère le tête noire comme une aberration car le mode de transmission est encore inconnu mais il y a déjà eu transmission à la descendance avec ce facteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penches plus pour l'abération.
Je connais des cas ou après un certain nombre de mues l'oiseau est redevenu quasiment blanc au niveau des joues avec seulement quelques traces noires.
Pour l'instant (en ce qui me concerne) je n'ai pas connaissance de jeunes tètes noires nés de parents tète noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu (pas souvent certes), et j'ai tjrs entendu dire que cet oiseau était une aberration (enfin son colori Laughing ). Qu'à la mue suivante ou la seconde, l'oiseau reprennait l'aspect phénotype sauvage.

Le padda est l'oiseau possédant une particularité exceptionnelle dans notre hobby. Cet oiseau (non élevé (ou dopé) aux protéines) à une qualité de plumes incomparable aux autres oiseaux domestiques. Rares sont les paddas avec des "balastres" de plumes sur les flans ou un plumage moitié cassé à longueur d'année. La plume du padda est une référence dans notre monde ornitho. sunny

Je rêve que mes mdj possède les plumes du paddas. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis ravis de voir que les photos de ce padda à tête noir poster sur Birdsmania vous ont autant plus !

Je n'hésiterais pas à vous faire part d'autres photos exeptionnel poster sur Birdsmania.

Cordialement
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai élevé du padda pendant deux ans pour faire de l'opale-isabelle et essayer d'élever des goulds. Un bon souvenir, super prolifique, très bons parents mais un poil rebel avec les autres exo (le seul reproche que je peux lui attribué). Pour moi, cet oiseau n'a malheureusement pas la place qu'il mérite dans les élevages: il devrait être plus présent (idem pour les expos).

Jérome, continu la promotion du padda, il en a besoin. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume78 a écrit:
Séb, c' est bien !!! lol!
Bon d' accord , je sort !!!


alors celle-là elle est vraiment fanée ! Mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Guillaume, mais j'ai envie de dire ceci, Seb c'est bien, c'est beau c'est Bosh lol!

Yannick, entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il n'a pas la place qu'il mérite mais bon en ce qui me concerne je fait le max pour.
J'espères pouvoir exposer l'an prochain, et présenter quelques oiseaux au GTEED, enfin d'ici là j'ai le temps de voir venir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...