Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolodu49

plantes dans volière intérieure

Messages recommandés

est-il possible de mettre des plantes d'intérieur dans une volière (d'intérieur elle aussi ) et si oui, quelles espèces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur un forum (Le diamant mandarin), ils disent que tu peux mettre:

noisetier, lierre commun vert (attention, pas de lierre panaché ou autres, que du vert), genêt, saule, chêne, chataîgnée, bambou, (mais ça glisse), fougères, sureaux, olivier, bonsaïs type ficus, peuplier, orme, albizzia, aralia, bouleau, gommier, hêtre, caoutchouc, frêne, mélèze, magnolia, pommier, faux hêtre, pin, sapin, cyprès, tuya, genévrier mais pas pour les Goulds, forthysia, des branches de tilleul, acacia, plantes en plastiques.

(moi j'suis pas casé avec tous sa donc verifie avec les autres)
scratchVery Happygeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci quand même, c'est très sympa d'avoir cherché :

même si je vais avoir du mal à mettre un chêne ou un bambou dans ma volière lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé le tuya, je te le déconseille, il fait pas un pli lol! systématiquement grignoté.
Le bambou est pas mal, il tient bien, apprécié des oiseaux mais très vite souillé donc pas génial Rolling Eyes
Pour le coup, je pense que le mieux c'est de mettre de l'artificiel pour sa facilité d'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MC 64, c'est vrai que le plastique a l'avantage de pouvoir se nettoyer. Je n'y avais pas sonté, mais c'est une excelente idée.

Merci et bonne nuit santaSleepSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Smile
De plus ça te laisse un large choix dans les couleurs, fleuris ou non; la disposition ( cachettes, esthétique..) etc..
Par contre, je dispose des branches naturelles de différentes formes et surtout de diamètres. Je les changes régulièrement, plutôt que de les nettoyer, pour ne pas prendre le risque d'exposer mes oiseaux aux champignons qui pourraient apparaître sur le bois non ou mal séché.

Bonne déco! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pareil à a maison c'est du plastique beaucoup plus simple d'entretien... Wink

"Le pastique c'est fantastique, le caoutchou....."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolodu49 a écrit:
MC 64, c'est vrai que le plastique a l'avantage de pouvoir se nettoyer. Je n'y avais pas sonté, mais c'est une excelente idée.

Merci et bonne nuit santaSleepSleep

sonté, excelente... et bien, il était grand temps que j'aille me coucher lol!lol!

merci pour vos réponses, j'utilise déjà des branches de noisetier en guise de perchoirs que je change aussi régulièrement.

j'ai mis hier soir une plante verte et déjà j'ai un couple de gould qui passe son temps dedans (et en profite pour faire des calins...) vu qu'ils commencent à s'occuper du nid, je pense que je devrais avoir des oeufs dans quelques temps... affaire à suivre car c'est un couple qui vient juste de se former. Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! chez moi aucune déco,ah si juste une fois par an pour noel,les toits des volières sont decorés de guirlandes clignotantes ptdrrrrrrrr ben voui c'est mon delire lol!lol!lol!

Heuuu,je tiens a preciser que c'est le toit,que les piafs ne voient et n'aient accès a celles çi,j'ai pas envie de manger de l'Exo australien roti en guise de dinde pour Noel lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keeven a écrit:

"Le pastique c'est fantastique, le caoutchou....."


Xav, on est de la même génération lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...