Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aki11

oeufs sans coquilles

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit souci avec une jeune femelle gould (14 mois) mise en repro depuis 15 jours, le soir elle se met en boule (type "mal de ponte") et le matin je ne trouve qu'un jaune d'oeuf voir meme expulser hors de la cage (comme une simple fiente) par la suite elle se comporte tout à fait normalement....

je pensais à un manque de calcium ( dans la cage il y a os de seiche plus os de seiche pilée dans les graines et fond de cage avec coquilles ) ... Alors????

apparement le nid ne lui convient pas non plus puisque je retrouve le jaune soit en dehors de la cage soit au fond ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit bien d'une forme de mal de ponte. Malheureusement, parfois, nos oiseaux sont têtus et ne consomment pas le calcium mis à dispo.
Je te conseille donc :
- arrêter la repro avec cette femelle.
- lui faire suivre une cure de calcium mis dans son eau de boisson
- lui apporter également d'autres vitamines afin qu'elle assimile corrctement le calcium fourni.
- faire attention également à l'apport de lumière naturelle (vitamine D).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide , avant le début de la repro ils ont tous eu une cure de ferti vit pour la lumière c'est 8h 21h 30 ....

vais effectivement la retirer de la repro car je ne souhaite bien sûr pas la perdre .... Wink on verra plus tard ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aki,et oui terminée la repro pour cette petite femelle,comme te le dit Sof donc cure de calcium dans eau de boisson,os de seiche et grit a volonté,chaleur et repos.

Le problème parfois qui se pose avec les Goulds,c'est qu'ils rechignent l'os de seiche,pour certains de mes individus,je suis obligé de le leur raper sur les graines pour qu'ils daignent en consommer,j'ai remarquer que les Goulds etaient egalement plus friands de grit que de l'os de seiche(enfin du moins chez moi).

Bonne continuation et j'espere que ta petite femelle va vite se remettre sur pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Broies des coquilles d'oeufs de poules que tu mélanges à l'os de seiche râpé et sable huîtré.
Il est possible qu'elle assimile mal le calcium et je ne me souviens plus de la vitamine qui retient le calcium ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la vitamine D, Nic, que l'on assimile grace à la lumière naturelle. Vu ton éclairage, tu dois être en lumière artificielle, Aki, quel genre de lampe utilises-tu? Ca peut jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...