Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince84

mes installations et leurs locataires

Messages recommandés

Voici mes installations.

La futur volière que je suis entrain d'aménager.

La véranda où ils sont pour le moment.

et les locataires.

la partie qui est en cours d'aménagement
[img][/img]
la véranda où ils passent l'hiver
[img][/img]
la cage des pape de nouméa
[img][/img]
et les locataires
[img][/img]
[img]
[img][img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux oiseaux et belles installations.

J'ai cru voir des masqués, des goutelettes, des bichenow et des bengali zébré, as tu d'autres espèces d'oiseaux ?
Et est ce que tu as des masqués à vendre ?

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle instalation tes oiseaux sont au paradis
comme je vois tu as de beau couple sourtous ton couple longue queue qui me semble par photo de belle taille
bravo pour ton boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les cages sont spacieuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai cru voir des masqués, des goutelettes, des bichenow et des bengali zébré, as tu d'autres espèces d'oiseaux ?
Et est ce que tu as des masqués à vendre ?


j'ai également des papes de nouméa.

Pour l'instant je n'ai aucun oiseau à vendre, c'est plutôt l'inverse: j'en recherche afin d'établir plusieurs couple non-consanguin de divers horizons afin d'étéblir une bonne souche mais je crois que je vais un peu galérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A quand les photos de tes TDP

en voici deux mais de mauvaise qualité
j'en mettrai 1 ou 2 autres dés que je peux

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici d'autres photos, cette fois de mes papes et de mes rossignols

[img][/img]

la volière aménagée et leurs locataires

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Rhaaaaaaaaaaa les TDP j'adoooore la mienne est un veritable petit diablotin hi!hi Exclamation elle est adorable lol!


meme qu'elle fait guiiiikk krkrkrkrkrkr lol!

sympa on voit que tu t'occupes bien de tes pioux, beles photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ces photos,les Rossignols sont splendides Very Happy

xavier a écrit:


meme qu'elle fait guiiiikk krkrkrkrkrkr lol!


Mais nan ,c'est pas comme ça qu'elle fait lol,c'est plutot: Wink wink wink croukicroucroukicrou mdrrrrrrrrrr lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les divers pensionnaires et installations!
Au moins ils ont l'air d'avoir de la place, mm dans les cages.
En plus tu as des rossignols du japon, veinard!
T'as déjà eu de la repro avec eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car je les ai que depuis le 20/12/2008.

On verra en 2009 et je vais tout mettre en oeuvre pour que ça marche aprés c'est selon leur bon vouloir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voici d'autres que j'ai prises hier

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont ... scratch comment dire ..euh ... MAGNIFIQUES c'est ça MAGNIFIQUES cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin la partie extérieure de la volière consacré à mes becs droits. Il reste quelques petites chose à fignoler mais elle est quasiment fini.

L'arrosage ainsi que l'aspersion
[img]http://[/img]
[img]http://[/img]
La partie extérieur sous divers angles avec le "HLM"geek

[img]http://[/img]
[img]http://[/img]
[img]http://[/img]
[img]http://[/img]
[img]http://[/img]

et " l'aire " de nourrisage

[img]http://[/img]
[img]http://[/img]
[img]http://[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial Vince, super bien agencée et l'énorme bambou pour les nids super original Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment belles installations !
Je vois que le sol est en terre, c'est gillagé dessous ou y a t-il une dalle enterrée ?

Jean-Michel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS a écrit:
trés belle réalisation.Que comptes tu y mettre comme exotiques?


merci,

je compte y mettre: longue queue (1cpl), bichenov (6), masqué (4), pape de nouméa (5), moineau du japon (4), rossignol du japon (1cpl)

La partie extérieur va être couplé à un abri fermé et aménagé (je mettrai les photos dés que ce sera fini) de environ 8m3 (2*2*2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Michel a écrit:
Oui vraiment belles installations !
Je vois que le sol est en terre, c'est gillagé dessous ou y a t-il une dalle enterrée ?

Jean-Michel Wink


Le sol est bien en terre mais je vais surement le recouvrir d'écorce de pin.

Sinon, ni grillage, ni dalle mais la volière est entouré sur 3 coté par du béton: 1 coté= maison
1 coté= mur mitoyen avec fondation
1 coté= terrasse

il ne reste qu'un coté mais la structure repose sur un muret en béton d'une quinzaine de cm.

L'intrusion est possible mais faudrait que j'ai pas de chance. Pour l'insstant je croise les doigts. L'hygiène compte pour beaucoup car une volière peu entretenue attire beaucoup de petit rongeur.
De plus les chats du quartier veillent Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beaux les Rossignol et Jolies installations, tu as une vue d'ensemble ? pour avoir une meilleure idée des dimensions...
Je te souhaite effectivement de ne pas avoir de soucis avec les prédateurs, ils se faufilent de partout et les rats n'hésitent pas a creuser, j'en ai fais les frais Rolling Eyes
En tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince84 a écrit:


Le sol est bien en terre mais je vais surement le recouvrir d'écorce de pin.


C'est une bonne idée, je pense que l'acidité des écorces de pin broyées contibue à limiter la prolifération de bactéries sur le sol, c'est sans doute plus sain que la terre surtout si elle reste humide. Les écorces se décomposent lentement et les fientes se désèchent assez vite dessus.
Ta volière est en partie couverte ?

J'espère que tu n'aura pas de surprise avec les rongeurs, il y en a partout et ils ont vite fait de rentrer, même sous un rang de parpaings enterré.
Tu pourra toujours rajouter un grillage fin anti rongeur (mailles d'environ 6mm), bien fixé sur les côtés de ta volière sous les écorces en cas de doute. Smile
Le souci avec les rongeurs c'est que quand on s'aperçoit de l'intrusion il est souvent trop tard : oiseaux tués ou dérangés au nid etc... sans compter le risque d'empoisonnement des graînes par l'urine des souris.

Jean-Michel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bambou lalilalila bambouuuuuuuuuuu !!!! Laughing

pour les ecorce de pin c'est une jolie idée , mais pour l'entretien drunken ...
j'ai mis du sable a l'exterieur de la voliere , avec mon mari on prend soin de la végetation , arrosage et taille + plantation de sapins nains !
et en avril , muni de seau on va retier le sable et en remettre du propre !
met une petite fontaine , tu as de la place et quel plaisir de les voir se baigner !

bambou lalilalere bambouuuuu!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe volière.... et les rossignols... une merveille quand à ton HLM j'adore comment l'as tu "bouché" sur plusieurs niveaux ? en tout cas félicitations pour tes prochain congés si tu veux mon jardin t'attend Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab31 a écrit:
Superbe volière.... et les rossignols... une merveille quand à ton HLM j'adore comment l'as tu "bouché" sur plusieurs niveaux ? en tout cas félicitations pour tes prochain congés si tu veux mon jardin t'attend Very Happy


Salut,
pour la bambou, je ne l'ai pas "bouché", il est bouché naturellement, j'ai juste fait des ouvertures aux bonnes hauteurs afin d'avoir la profondeur voulu. Sur la photo, tu peux voir qu'il y a plusieurs "niveau". Chaque pallier est bouché naturellement. Je crois qu'un pallier correspond à une année de croissance mais je suis pas sûr.

Janick, une baignoire est prévu mais je sais pas encore si je vais mettre une pompe. Il y aura un système pour évacuer l'eau et remplir la soucoupe mais je sais pas encore comment je vais faire pour que le rendu sois esthétique. Je mettrai des photos une fois réalisé.

Romain, je n'ai pas de vu d'ensemble car elle est assez cachée (pour éviter les vols car une partie est visible de la rue) mais pour le dimensions, la partie extérieure fait 3m de long, sur 2m de large et 2,20m de haut et pour l'abri accolé, ce dernier fait 2m de long et de large sur 2,20m de haut.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour, bravo pour cette instalation, j'aurais voulut savoir comment tiennent les morceaux de pomme car ayant des bulbuls qui mangent beaucoup de fruits je pique mes pommes sur un clou planté tête en bas, pointe en haut sur une planche. je cherche d'autre solution car le clou rouille.

Une précaution je vois aussi que tu pêles les pommes ne pas oublier de creuser autour de la queue car dans cette cuvette il y a concentration de produit chimique lors de la pulvérisation des pommiers.

Joelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut joelle,

dans mon cas j'ai mis des vis avec écrou donc dés qu'il commence à rouiller je les change facilement.

Sinon tu peux trouver des pics plastiques qui seront plus hygiénique car facilement lavable.

Pour les légumes et les fruits, je les rince bien avant de les peler et de leur donner.

De plus, je ne laisse pas plus de 2 jours donc les rossignols n'ont pas le temps de l'entammer jusqu'à la vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse pour la fixation des pommes.
moi aussi je pêle mes fruits mais excuses moi d'insister pour la cuvette autour de la queue des pommes car même les pommes bio recoivent des traitements. un ami a perdu quelques insectivores pour cette raison.
J'adore tes rossignols, penses-tu que je peux mettre un cple de rossignol avec un cple de bulbul orphée dans une volière de 2X1,5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
merci pour la réponse pour la fixation des pommes.
moi aussi je pêle mes fruits mais excuses moi d'insister pour la cuvette autour de la queue des pommes car même les pommes bio recoivent des traitements. un ami a perdu quelques insectivores pour cette raison.
J'adore tes rossignols, penses-tu que je peux mettre un cple de rossignol avec un cple de bulbul orphée dans une volière de 2X1,5?


Salut joelle,

A mon avis c'est à éviter, la taille de la volière citée irait trés bien pour un couple de rossignol mais uniquement pour eux. Ils sont trés territoriaux et peuvent être agressif donc si tu veux espérer de la repro, un seul couple dans cette volière. Sois bulbul orphée sois rossignol, le choix va être dur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir les résultats du sexage adn pour mes rossignols et j'ai 3 femelles et 1 mâle.

Je vais garder le couple (il s'est déjà formé) et je pense que je vais échanger les 2 femelles contre des couples d'exotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elles font des pitchous, je t'en mettrai un de côté enfin si ça t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...