Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince84

mes installations et leurs locataires

Messages recommandés

Vince84 a écrit:
si elles font des pitchous, je t'en mettrai un de côté enfin si ça t'intéresse.


Ah oui,ah oui,la question ne se pose meme pas

Ce qui me fait le plus peur dans l'acquisition d'un male,c'est la reaction de ma femelle car je ne sais pas comment est la tienne niveau caractère mais la mienne à un caractère bien trempé(un peu comme sa patronne quoi lol! ) enfin elle sait ce qu'elle veut et si ça va pas dans son sens... Rolling Eyes

Son dernier caprice en date,pas plus tard que la semaine dernière...vu qu'actuellement elle est en mue et m'en fais une particulièrement sévère cette année,je décide de mettre la miss sous vitamines pendant quelques jours.

Ca ne lui a pas plu et elle a décidé de ne plus boire,ça a duré 3 jours comme ça,j'ai été obligé de ceder (comme d'habitude avec elle) et lorsque je lui ai remis de l'eau sans vita,elle s'est carrement ruer comme une furie sur son abreuvoir tellement elle etait assoiffée.

Et je ne te parles pas de son caprice en ce qui concerne l'alimentation qui dure depuis près de 2 ans maintenant,si j'ai le malheur de ne pas rajouter une petite pincée de tournesol en plus dans son mélange grandes perruches(qui en contient dejà),elle refuse de s'alimenter,pareil quand je pars ne serai ce que quelques jours en vacances,a mon retour,elle me "souffle" dessus,bec grand ouvert (là j'ai pas interet de mettre ma main dans la cage lol) et j'ai droit ensuite a un tirage de tronche pendant quelques jours...

C'est tout un poème ma femelle TDP lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben y'a de sacré installations là cheers

le male tete de prune est magnifique, la photo est très réussit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caro, c'est noté, quand ils me feront des petiots, je t'en mets un de coté.

pour le caractère de ta tête de prune je crois que c'est typiques aux eam en générale.

Mes beaux parents ont un youyou eam qui a son ptit caractère aussi. Y a que moi et mon beau père qui pouvont le caresser, tout membre feminin de la famille se fait mordre copieux en cas d'approche ou de caresse.
Aussi, il est amoureux de mon beau père et lui fait sa plus belle parade lol!

Pour l'entente ça peut le faire. Autre expérience avec un pyrhura. Il était trés imprégné et quand on lui a mis une femelle, il est tombé raide love.

Dans ton cas, faudra peut être les faire se cotoyer pendant un moment afin qu'ils s'habituent l'un à l'autre. Faut tenter, je pense que l'appel des hormones aura le dessus.

Psitaculaire, si un de ces quatres tu passes prés de pertuis dis le moi et je ferai une petite visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince,je ne pense pas qu'elle soit EAM,je l'ai prise en animalerie en 2005,je pense tout simplement qu'elle est très intelligente et a compris que je cederai a ses moindres caprices donc elle en profite lol!lol!lol!

De toute manière ce qui est sur,c'est que si je lui prends un male,il y aura un long temps d'acclimatation entre cages interposées afin qu'il fasse connaissance lol!

Pour ce qui est du Youyou de tes beaux parents ,c'est surement une femelle.

Ma tante en possède un également et il ne supporte aucune personne de la gente masculine et lui c'est un c'est sur lol!lol!lol!

Sacré caractère qu'ont les Youyou lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Vince84, excuse-moi je n'avais pas vu ta réponse au sujet des rosignols avec des bulbuls. dommage que je ne puisse pas mélanger un couple de chaque dans une volière mais le choix à été fait il y a une dizaine d'année, un couple de bulbul qui m'ont déja fait 8 petits. tes autres oiseaux sont beaux, sur les deux dernières photos, s'agit-il d'élégantes?
Joelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:

Pour ce qui est du Youyou de tes beaux parents ,c'est surement une femelle.

Ma tante en possède un également et il ne supporte aucune personne de la gente masculine et lui c'est un c'est sur lol!lol!lol!

Sacré caractère qu'ont les Youyou lol!lol!lol!


et bien non car on l'a fait sexer et c'est un mâle.

On a un youyou qui aime les hommes lol!lol!

sacré youyou comme tu dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
Bonsoir,

Vince84, excuse-moi je n'avais pas vu ta réponse au sujet des rosignols avec des bulbuls. dommage que je ne puisse pas mélanger un couple de chaque dans une volière mais le choix à été fait il y a une dizaine d'année, un couple de bulbul qui m'ont déja fait 8 petits. tes autres oiseaux sont beaux, sur les deux dernières photos, s'agit-il d'élégantes?
Joelle


comme quoi tu as fait le bon choix, 8 petits c'est déjà super

rien t'empêche de faire une volière pour des rossignols, vu ton expérience ça marchera sans doute.

sur la dernière photo, il s'agit bien d'élégantes. J'en ai une douzaine en sauvage, porteur lutino et lutino et peut être bientôt en fallow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
di moi vince84 est-ce que les tete de prune sont des oiseaux bruyant ou pas ,peut tu me donner des renseignement sur ces oiseaux ,je les trouve vraimment beaux est-ce la couleure de la tete qui différenci le male de la femelle ?quel et le type de nourriture ,leur mode de reproduction ,s'ils peuvent vivre a l'exterieure meme l'hivers bref tous ce que tu connait sur ces oiseaux en quelque sorte .merci d'avance pour ta répone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je craque devant toutes ces jolies installations et devant tous tes oiseaux, c'est magnifique!

felicitations! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine77 a écrit:
di moi vince84 est-ce que les tete de prune sont des oiseaux bruyant ou pas ,peut tu me donner des renseignement sur ces oiseaux ,je les trouve vraimment beaux est-ce la couleure de la tete qui différenci le male de la femelle ?quel et le type de nourriture ,leur mode de reproduction ,s'ils peuvent vivre a l'exterieure meme l'hivers bref tous ce que tu connait sur ces oiseaux en quelque sorte .merci d'avance pour ta répone


salut,

désolé pour le retard

niveau bruit, ils ont leur moment. Je trouve pas cette espèce extrement bruyante mais aprés c'est à chacun d'avoir sa propre apréciation. Faut pas avoir des voisins trop ch.... on va dire.

Pour le diphormisme sexuel, c'est bien le mâle qui prend la tête couleur prune mais seulement à partir de la deuxième voir troisième année. La première année imposible de savoir à part par sexage adn.

Pour l'alimentation, je fais un mélange de 50% euphème avec 50% alpiste.
Ajouter fruit et légumes ainsi que graines germées.

Les miens vivent à l'extérieur toute l'année. Faut dire qu'on a pas un climat trop rude dans le sud du vaucluse.

Pour la repro, c'est pas avant la troisième année même si certains (cas assez rare) reproduisent la deuxième année.
Les miens ont un peu plus de 2 ans et sont même pas intéressé par le nid que je leur ai mis. Sinon nid de 40cm de profondeur avec base de 25 cm et trou d'envol de 8 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'apporte mon expérience de la tête de prune,

Niveau bruit c'est franchement peu bruyant je trouve (comparé à des colliers, des pyrrhura ou des mélanures), deux à trois fois dans la journée ça crie mais moins fort que mes catherines et autrement ils chantent et là c'est beau à entendre
En revanche c'est destructeur, de vrais petits castors.

Pour le dimorphisme rien à ajouté.

Niveau nourriture chez moi elles ont mélange grandes perruches + pâtée aux oeufs + fruits / légumes / verdure très souvent, elles en raffolent.

Les miennes sont aussi dehors toute l'année et niveau froid en Alsace c'est pas le Vaucluse, elles ont enduré du -10°C et sont en forme. Il faut juste veiller à ce que les perchoirs soient épais et que les oiseaux ne dorment pas accrochés au grillage sinon gare aux engelures.

Pour la repro, j'attend que les miens se lancent. Elles ont 3 ans, le mâle nourrit sa belle et cette dernière me fait des tranchées dans le nid, peut-être que... Elles ont un nid de 25cm de base pour 35 cm de haut, le trou d'envol fait environ 7cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tout a été dit lol!

Sandrine j'ai ma femelle en interieur et franchement je ne l'entends pas a part comme le dit Calyps' un peu le matin et le soir mais c'est très court Exclamation

Par contre la mienne n'est pas du tout destructive contrairement a celles de Calyps' scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Rhaaaaaaa les têtes de prune


Salut,

bonne nouvelle, ma femelle couve assiduement depuis 4 à 5 jours et il y a 2 oeufs pour l'instant.

Je vais attendre une dizaine de jour pour mirer et je vous tiens au courant.

Je croise les doigts geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a chaque fois que j'ai touché le nid, j'ai perdu les petits. En règle générale, elles sont assez nerveuses dès qu'on se raproche du nid. Ce n'est que mon maigre expérience avec ses oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je croise les doigts pour toi Vince.

Ma femelle couve aussi, 4 oeufs samedi. J'attend pour mirer, la miss est peu coopérative et hurle comme un putois quand je contrôle le nid. J'espère que les oeufs seront fécondés, le couple ne se connaît que depuis 2 mois mais ils harmonisent bien (le mâle nourrit sa belle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est une bonne nouvelle pour tous les 2,on croisent les doigts et surtout tenez nous au courant de l'evolution et du comportement qu'adopte les parents lors de cette repro Wink

calypso a écrit:


Ma femelle couve aussi, 4 oeufs samedi. J'attend pour mirer, la miss est peu coopérative et hurle comme un putois quand je contrôle le nid.


Purée,j'imagine bien la scène lol! ahlàlà ces TDP,quel caractère lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Vince ! Très beau travail !
C'est quoi les dimension de ton cabanon ?
Le mur de paille, je l'avais lu dans des livres mais jamais vu en vrai. Est-ce que tes oiseaux vont nicher dedans ?
Ton tube néon, c'est un spécial ?
Je vais me répéter mais c'est superbe et bien organiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou Tigrou,tu cartonnes cheers

Comme le dit Mister Tcholette,c'est super bien pensé,super original franchement 20/20 j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes Tigrou c'est vraiment magnifique !
mesdames, je vous signale que Tigrou est un (enfin, on l'espère encore malgré certaines p"ties mésaventures... lol! ) et donc nous les n'avons rien mais rien à vous envier côté déco !!!!!!!!! lol!lol!lol!
(bon, j'espère maintenant que c'est pas ta femme qui a guidé les opérations, Tigrou ! lol! )

même question que Clayton : finalité du mur de paille = ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

tout d'abord j'ai tout pensé moi même comme un grand geek sans avis feminin lol!

et je confirme, je suis toujours un malgré un traumatisme douloureux lol!

Pour répondre aux différentes questions:

- j'ai prévu pour que je puisse le chauffer mais je sais pas encore si je vais le faire car j'ai eu différents avis sur la question ( au fait selon vous serait-il nécessaire de le chauffer ?)

- le cabanon est isolé thermiquement. Une première couche de feutre en je sais plus quelle matière et une deuxième couche de liège.

- pour le néon, oui c'est un spécial de marque arcadia en 18 watt. J'ai prévu le dimmer ( dans le boitier en bois) mais quand je l'ai branché, au bout de 3 minutes, il s'est éteint tout seul et je crois qu'il a crammé car quand je l'ai ouvert un des composants était brulant, bref il faut que je regarde.

- pour le mur de paille, j'espère que certains espèces vont nicher dedans. Pour l'instant beaucoup d'entre eux sont intéressé. La majorité se tiennent sur le dessus et s'amuse avec le brins de paille. Par contre les bicheno l'ont adopté d'entrée. Ils ont choisi la cavité que l'on voit à droite du bicheno sur la première photo.

- le cabanon fait 4 m² au sol pour un volume de 8 m3

sinon je les ai mis dimanche dernier et je les laisse s'habituer à ce nouvel environnement histoire qu'ils mémorisent les points de nourriture et d'eau et ce week end je vais également ouvrir le cabanon sur la partie exterieure qui fait 6 m² au sol pour un volume de 12 m3.

Sinon actuellement j'ai un dizaine d'élégantes qui sont nées dont 3 lutinos. Théoriquement il doit y en avoir 4 qui vont naitre d'ici peu.

Mon couple de rossignol s'est coché devant moi à plusieurs reprises (les coquins sont pas pudiques geek ) et commencent à confectionner un nid

voilà pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton insatllation et tes cages faites mains ont l'air bien spacieuses.
Jolie base en population
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Merci pour les news Tigrou et finalement tes oeufs de TDP,ça a donner quoi Question


pour les TDP, il y a eu 3 oeufs mais la en a cassé 2. Le dernier, je l'ai miré le week end dernier et il semble être clair (cependant on dirait qu'il y a 2 petit vaiseau sanguin qui se sont formé au milieu) mais pour être plus sûr je vais re-mirer ce week end.

Je te tiendrais au courant. Je suis pas déçu car théoriquement elle aurait du pondre et couver que l'année prochaine donc même si l'oeuf est clair, ça laisse de trés bon espoirs pour l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extra , j'adore la botte de foin avec des tuiles comme base de nid ! très choutte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas mal le mur le foin effectivement Wink

De mon côté, la TDP avait 5 oeufs mais tous clairs, j'attend de voir si elle veut tenter une deuxième ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis scotchée, c'est le grand luxe king et tout ça au soleil flower déprime totale lol! encore des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui superbe installation et oiseaux une petite photo de l'extérieur QuestionVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab31 a écrit:
Oui superbe installation et oiseaux une petite photo de l'extérieur QuestionVery Happy


salut,
les photos de l'extérieur, je les ferai ce week end.

Pour info, dans le mur de paille, ce qui ressemble à des tuiles, c'est en fait des morceaux de bambou coupé en deux (le même type que j'ai utilisé pour faire le "HLM")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news et prochainement des photos.

Depuis leur transfert dans la volière plantée ma ptite troupe se porte à merveille.

De nombreux nids construits.
3 bichenov au nids dont 2 avec les petits (1 couvée de 3 et l'autre, j'ai pas pu en core voir)
3 petits voir + chez les papes de nouméa.
1 femelle bengali zébrée au nid
je pense que le bengali de bomay ont construit un nid mais à vérifier.

Des jeunes chez les masqué mais tués dés l'éclosion.
et les moineaux qui couvent également.

et un couple de cordon bleu à joue rouge qui commence à construire un nids.

Les photos dés que je peux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ai dis précédemment que ma femelle bengali zébrée couvait. En fait hier, j'ai regardé à l'intérieur du nid et malheureusement, elle ne couvait pas mais était morte.

les photos:

un nid de masqué qu'ils ont fait eux même

]http://[/url]

le nid des papes. j'ai pas reussi à avoir les têtes des petits. Je touche plus au nid car à chaque fois que je l'ai fait auparavant, ils l'ont abandonné direct.

]http://[/url]

le papa

]http://[/url]

une parti de la troupe

]http://[/url]

également une parti de ma troupe d'élégantes

]http://[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Vince.
Ton installation est vraiment géniale !!! J'en rêve, d'autant plus que le climat favorable met tout celà en valeur.
Je ne suis pas surpris de tes succès; comment tes pioux pourraient ne pas apprécier?
Dsl pour ta petite femelle...

Merci pour toutes ces idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours d'aussi beaux oiseaux, installations et photos !
Désolé en tout cas pour ta femelle bengali, mais bon ... tu peut te réjouir de toutes tes naissances, pas si communes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je reste admiratif devant une telle troupe d'élégantes

Désolé pour ta bengali No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore y a pas tout le monde.

en élégante, j'ai 6 couples.

à l'heure actuelle, ils m'ont fait 12 petits qui sont en cours de sevrage.

J'en ai perdu 10 ( une femelle qui m'a fait 2 couvée de 4 petits mais qui ne les a pas nourris)

et j'ai 2 femelles encore au nids:

1 ou 3 oeufs sont fécondés
1 ou 1 petit est née et dont 4 reste à éclore.

cette année, mes élégantes ont le feu au c.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Vince84 a écrit:


cette année, mes élégantes ont le feu au c.. lol!


lol!lol!lol!


allez je te donne ma recette secrète :

patée 2fois/jour soupoudré de petite pilule bleu qui commence par V et fini par A ....geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince84 a écrit:


allez je te donne ma recette secrète :

patée 2fois/jour soupoudré de petite pilule bleu qui commence par V et fini par A ....geek


Fait attention a ne pas en abuser,ça accèlere le rythme cardiaque

Tu peux toujours egalement agrementer ta patée de feuilles de poireaux fraiches qu'ils faut absolument cueillir entre 6 & 8h de chaque matin de la semaine des 4 jeudis,sinon ça ne marche pas ptdrrrrrr lol!lol!lol!

Sinon tu en est ou avec tes TDP Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Vince84 a écrit:


allez je te donne ma recette secrète :

patée 2fois/jour soupoudré de petite pilule bleu qui commence par V et fini par A ....geek


Fait attention a ne pas en abuser,ça accèlere le rythme cardiaque

Tu peux toujours egalement agrementer ta patée de feuilles de poireaux fraiches qu'ils faut absolument cueillir entre 6 & 8h de chaque matin de la semaine des 4 jeudis,sinon ça ne marche pas ptdrrrrrr lol!lol!lol!

Sinon tu en est ou avec tes TDP Question


pour le rythme cardiaque, pas de souci, c'est comme tout, faut pratiquer régulièrement pour avoir une bonne endurance lol!


Pour les poireaux, je sais qu'il faut les cueillir en regardant que la queue soit bien verte, c'est trés important...
entre 6h et 8h, c'est là que le vert est le plus intance....lol!


sinon pour les TDP, les oeufs n'étaient pas fécondé, du coup, la les a éjectés. Je suis déjà content car ça annonce de bonnes persective de repro pour l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince84 a écrit:

Pour les poireaux, je sais qu'il faut les cueillir en regardant que la queue soit bien verte, c'est trés important...
entre 6h et 8h, c'est là que le vert est le plus intance....lol!

encore des astuces dont toi seul a le secret, Tigrou ! comment obtient-on cette couleur "intance" ? scratchlol!lol!lol!

tes install sont exceptionnelles ! tous ont des couleurs intances, aussi bien les oiseaux que les plantes !
bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco a écrit:
Vince84 a écrit:

Pour les poireaux, je sais qu'il faut les cueillir en regardant que la queue soit bien verte, c'est trés important...
entre 6h et 8h, c'est là que le vert est le plus intance....lol!

encore des astuces dont toi seul a le secret, Tigrou ! comment obtient-on cette couleur "intance" ? scratchlol!lol!lol!



alors pour avoir un vert intance, le secret réside dans la soirée précédent la récolte et c'est à la portée de tout le monde :

il suffit juste de le caresser délicatement pendant un certain temps; laisser mijoter une bonne nuit et récolter le matin suivant entre 6h et 8h, un poireau ayant une queue d'un vert éblouissant lol!lol!

allez fini de parler, à la pratique........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout ne pas oublier de cueillir des poireaux d'âge trentenaire repondant à l'âge de 41 ans lol!

Bon en cas que vous n'ayez pas dans votre voisinage de poireaux,vous pouvez toujours vous rabattre sur un moine tibetain ou une mouche mais je vous conseilles tout de meme le poireau dont le pelage rappelle celui du faisan ptdrrrrrrrrr geeklol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...