Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine921

moineau du japon - et problèmes respiratoires

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un moineau du Japon mâle de plus de 7 ans, en mauvaise condition physique (plumes des ailes cassées, croupion dégarni...) et qui présente des troubles respiratoires depuis cet été !
Je ne me fais guère d'illusions à son sujet ! Ca fait 4 mois qu'il est pitoyable, et que je m'attends à le perdre à tout moment !pale Il fait peine à voir, je voudrais l'aider à partir, mais je n'y arrive pas Embarassed d'autant plus qu'il a l'air de vouloir s'accrocher (il mange, il boit).
Il respire très laborieusement, à bec ouvert et je vois bien qu'il s'épuise !
Il n'est ni tranportable, ni manipulable... son petit coeur ne supporterait pas !
J'ai essayé S76 (ivermectin buvable), et Amoxitex (amoxicilline + Tylosine) qui furent tous deux sans effets aucun !
Si l'un de vous à une idée, elle est la bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression de voir une de mes petite mdj ! elle a mis du temps , bien 4 mois avant de partir de vieillesse !!! non baguée quand je l'ai acheter son proprio m'avait dit qu"elle avait 1 ans passé !
pour année 2009 , j'ai décider de baguer mes oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux eventuellement utiliser un peu d'huile essentielle de lavande, apaisante et aidant à la respiration (voir avec Charentes qui s'y connait bien en huile essentielle et leur dosage).
J'espère que ton oiseau s'en sentira soulagé. Moi non plus, je ne pourrais pas abréger les choses à ce stade, je te rassure. Pas facile, la vieillesse. .. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super dur de le voir comme ça ! Et dire qu'il n'est pas mon plus vieux !!! son père est encore en forme, pourvu que ça dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine Exclamation j'ai eu le meme cas il y'a quelques années sur un Mandarin agé de 7 ans....il s'agissait d'une acariase respiratoire....tout a été reglé en 3 jours avec le Carbaryl 5%,il ne t"en reste pas stock par le plus grand des hasards Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais aussi pensé à ça, mais je me dis que le S76 aurait du en ven ir à bout si mon diagnostique était bon !!
Je vais regarder si je retrouve du Carbaryl, mais je doute ! auquel cas comment dois je l'utiliser ? (Dans les graines ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est très dur de voir ses oiseaux dans un tel état...
j'ai eu récemment deux jeunes canaris dans un piteux état et je n'ai pas eu le courage d'abréger leurs souffrances...l'un d'eux picorait encore en fond de cage jusqu'à la fin, je lui ai écrasé des graines pour lui faciliter la tâche...
c'est un déchirement ! affraid
courage sandrine Exclamation j'espère que tu trouveras le carbaryl et que çà marchera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans les graines!!!!

Je te relate seulement mon experience et les symptomes correspondent...donc tu n'as rien a perdre a tenter...

1 gramme de carba 5% pour 100 grammes de graines huilées (huile d'olive ou tounesol) afin que la poudre adhère bien aux graines,pas trop evident a preparer,ne pas trop huiler les graines,il faut y aller au compte gouttes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire des cas,si tu ne trouves pas de solutions a ton problème,fais moi signe en MP et on s'arrange pour que je t'en envoie un peu si tu veux Exclamation

Allez courage et tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un moineau du même âge encore en forme quoique déplumé autour du cou et position affaissé par moment, je surveilles car c'est un bel âge.
Pour aider une perruche ayant des problémes respiratoires je faisais bouillir de l'eau avec des feuilles d'eucalyptus, casserole placée hors volière, les vapeurs emplissent la pièce, c'est un décongestionnant. Le carbyl, il y en a toute l'année mais contre l'âge !!!!! Bonne chance à ce petit oiseau.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nic, je peux aussi essayer les feuilles d'eucalyptus mais où les trouver ?

J'ai trouvé du Poutic et du Carbyl mais les 2 sont périmés, le premier depuis 12/07 ; le second depuis 07/05, le dosage est le même pour les 2, c'est à dire : carbaryl 5g ; excipient 100g, ce qui doit bien faire du 5%.
Puis je les utiliser malgré la date de péremption ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine, si tu ne trouves pas de carbyl, il m'en reste, tu m'appelles et on se retrouve dans Paris pour que je t'en passe un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Désolé pour ta p'tite mémère, j'espère que tu pourras la soulager dans sa respiration rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
L'eucalyptus, tu le trouve en paquet feuilles séchées en pharmacie ou boutique bio. Si cela est du à l'âge ou coup de froid, cette plante peut bien l'aider, bon pour les humains aussi.
Si probléme autre, ça l'aidera juste à mieux respirer mais il faudrait trouver la cause.
Je n'ai presque plus de carbyl et me fais du souci pour en trouver également.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec le coeur encore serré que je vous annonce le départ de Dupont dans la nuit du 25 au 26 décembre dernier.
Dupont était un moineau du japon mâle âgé de 7 ans, 2 mois et 12 jours.



RIP mon Dupont I love you

Le pire, je viens ce jour de mettre son père en cage hopital Sad cloaque propre, pas de symptômes respiratoires visibles, mais problèmes d'équilibre, vascille, difficulté pour voler, se percher, il n'est pas en boule, ne dort pas, l'oeil est vif Question j'le sens mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour Dupont Embarassed

Je croise les doigts pour son père Crying or Very sad

Je viens aussi de connaître un triste décès hier, sans aucun signe avant coureur car la veille tout allait bien... scratch

Bon courage à toi Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idem Sad
bon courage à toi sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton piou, Sandrine. Plus de 7 ans, c'est un bel âge pour un moineau, et il n'aura pas été malheureux chez toi.
Mais ce n'est jamais facile de voir partir ses animaux, fussent-ils de petits oiseaux. On s'y attache Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...