Nic111 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Une femelle surveillant ses 5 petits. 22 petits ça réclament fortement. 20 blancs et 2 porteurs de blanc. Et je casse des oeufs. Ensuite repos. Au tour des perlés et noir-brun. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Bravo pour cette réussite, Nic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia01 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Tu as combien de mdj blancs et porteurs désormais Nic? Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Merci à vous. Cela fait 37 blancs et trois porteurs. Plus désormais, deux gris perlés très intéressés par le nid et qui le défendaient tellement que j'ai du enlever les autres ( noir-brun) pour les laisser seuls dans cette volière, 3 perlés bruns et 3 noir-brun ( qui coche). Bien sur, je ne les mélange pas avec les blancs. Il n'y a plus beaucoup de place dans la pièce, juste les 2 batteries vides, les volières sont toutes occupées. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosalie1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Nic a écrit:Une femelle surveillant ses 5 petits. 22 petits ça réclament fortement. 20 blancs et 2 porteurs de blanc. Et je casse des oeufs. Ensuite repos. Au tour des perlés et noir-brun. Amicalement [b]Allô Nic! Félicitations! pour tes beaux bébés tout blanc! Tu me fait rêver! ici au Québec les MDJ tout blanc sont tres tres rare! ¨Ca fait des mois que je met des annonces sur tous les sites et j'en trouve pas! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Coucou Rosalie. Alors viens chez moi !! il est vrai qu'une volière de blanc, c'est magnifique. Pas de neige dehors mais dans la véranda oui !! Je suppose qu'il fait très froid chez toi, ici dans le sud, pas encore moins de 5 °, la mer protège du froid. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Nic, Il y a un climat propice à la fertilité chez toi ! Je sens qu'Arnaud va de nouveau craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Alain77 a écrit: Nic, Il y a un climat propice à la fertilité chez toi ! Je sens qu'Arnaud va de nouveau craquer Je craquerais volontiers, tu me connais bien Alain, mais je sais que j'ai déjà une femelle qui va arriver de chez toi, donc je suis adepte du craquage, mais je suis aussi adepte de la raison (enfin parfois). Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 arnaud75016 a écrit:mais je sais que j'ai déjà une femelle qui va arriver de chez toi, ArnaudBen voui , elle est d'ailleurs en photo sur /photos-f12/moineaux-du-japon-blancs-1-huppe--t5744-90.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Je me dis toujours qu'il faut être raisonnable mais.... 10 ont prit leurs envols, et en les regardant ainsi que les petites têtes qui sortent des nids, curieuses, je pense, toi je vais te garder, et toi, et toi... Puis la raison revient avec le nombre et la place. Montpellier c'est loin et pas de transfert en voiture avant ? Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Bonsoir. Juste sortis du nid. Un petit paquet de plumes. Et ceux de la 1ere photo 7 jours plus tard. Et un des jeunes de 2 mois. Hum !! pas dans l'ordre. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Magnifique ! ! ! la dernière photo est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Merci, je me régale avec eux, trop mignons ces petits et très joueurs. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 sa donne envie de faire un bonhomme de neige en mdj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benedicte01 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brohard253 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Merci à tous. Super le bonhomme zozio blanc, merci beaucoup d'y avoir pensé et pour le travail, bravo !!! Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho01 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Tres beau photomontage, il faut l'inscrire dans le concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 qu'ils sont beaux ces petits blancs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Bonsoir Nic, Comme d'habitude, tu es imbatable pour avoir de beaux moineaux blanc,surtout qu'ils sont rare.Ici en Belgique et surtout de mon coté,ils brillent par leurs absences. Félicitations. Amicalement J-C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Merci. Bonjour Jean-Claude. Tu sais lorsque je vois tes oiseaux j'en reste bouche-bêe, ils sont magnifiques et parfois je parcoure ton blog pour le plaisir. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 je veux un sapin maintenant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benedicte01 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier92n 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Encore Bravo Nic pour tes repro de Blanc comme d'hab tu a uen tripoté de p'tites boules blanches et je ne doute pas que tu trouve preneur.... Nous avaons bien fait le déplacement jusqu'a Montpellier pour te rencontrer Maintenant tu as des blancs repartis un peu partout en France ! ! ! J'espere que ton nouveau defi sera couronné de reussite comme pour tes blancs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Merci Xavier, j'ai été bien contente de vous rencontrer. Ils sont en France, Belgique et Italie et ce serait bien dans toute l'Europe Quelques uns sont réservés mais encore une petite vingtaine dont 4 qui ne devraient pas tarder à sortir du nid. S'il n'y a pas de neige dehors, j'en aimerais bien un peu, il neige dans la véranda Ca va être encore le déchirement du départ mais cette fois tous les oeufs à la poubelle. Quand aux nouveaux, à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites