Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninoureve

compagne pour un serin du mozambique

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un an, je suis à la recherche d'une femelle Mozambique, mais je n'en trouve pas... ( ou alors à Nantes et dans les Landes... Neutral ).

Une mésange vient régulièrement manger à la jardinière du balcon et Maurice, qui est à côté de la fenêtre, se met dans tous ses états : il vole, sautille, piaille à perdre haleine(
Suspect ), discute avec elle.
Je ne parle pas oiseau et peut-être que j'interprète ses réactions, mais j'ai l'impression qu'il s'ennuie et qu'un autre oiseau pourrait lui tenir compagnie.

Qu'en pensez-vous?
Mon beau père me dit que les Mozambique s'entendent bien avec les canaris et qu'il serait possible de lui trouver une compagne canari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ninoureve,


Je te déconseille une femelle canari, il se pourrait qu'ils s'hybrident Evil or Very Mad jcomprend que tu veuilles qu'il soit heureux, mais tu vas bien finir par lui trouver une femelle! peut être avec des kilomètres à faire, ou un envoi mais ça vaut le coup! si j'ai des jeunes ce printemps je pourrais t'en mettre une de côté (?)
En attendant, tu peux lui mettre un compagnon pas trop timide genre .... ce teigneux >>>


Vais me faire lincher moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Bonne nouvelle aujourd'hui! J'ai trouvé une petite femelle. Elle habite loin, en Normandie, mais ce n'est pas un obstacle... ce n'est qu'un petit détour de 300 km entre l'Isère et le Nord de la France!
J'ai contacté l'éleveur qui avait mis son annonce sur le site nos volières (merci Alain77)
Je devrais la récupérer dimanche 21. J'espère que Maurice va lui plaire et qu'elle lui plaira aussi.
Dites, ça existe le coup de foudre entre deux oiseaux ou ils peuvent ne pas s'apprécier?
Je vais faire mes débuts avec ce petit couple à m'occuper... J'ai pas fini de vous demander des conseils!!! J'espère les rendre heureux!! Quelle responsabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les "coups de foudre" existent entre oiseaux, et les rejets aussi. Je te conseille une petite quarantaine, puis une semaine chcun dans une cage voisine avant de les mettre ensemble. Ca leur laissera le temps de discuter et de faire connaissance, sans risque que monsieur soit trop pressé.

Il faudra nous montrer des photos! Je suis très contente pour toi en tout cas, comme quoi, il ne faut jamais désespérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!!!¨Peut être aurs tu droit a une couée de maurices juniors!!! lol!
Ps:très belle vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment très contente pour Maurice, depuis le temps !!! il va être gâté pour Noël !
N'oublies pas la quarantaine sanitaire (environ 3 semaines) puis l'acclimatation (environ 1 semaine) cage séparée mais côte à côte pour qu'ils puissent faire connaissance.
vivement les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi Minoureve.
Tu verras, la première rencontre entre 2 mozambiques est impressionnante.
Ce sont des oiseaux très expressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente la jolie Pirouette! Bon, il lui manquait quelques plumes au-dessus du bec au début, mais elles sont en train de repousser.




quelques regards en coin, la demoiselle est très vive et elle veut venir à côté de maurice, qui ne veut pas partager son barreau... c'est le jeu des "barreaux musicaux" sans musique, mais avec les petits cris de pirouette et les pious énervés de maurice...



... trop c'est trop, regardez la petite coupe à la brosse de maurice








Les voici installés dans leur nouvelle cage....



Ils sont plus calmes. pirouette attend que maurice s'endorme et elle vient se mettre à côté de lui sans qu'il s'en rende compte. le matin, il a l'air un peu bête! c 'est très rigolo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo vivement les maurices et pirouette juniors Very Happylol!
Ils sont très beaux ces ptits tourteraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super,ta femelle est tres belle,ne t'inquiètes pas Maurice va rapidement tombé sous le charme de cette demoiselle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, malgré un froid de canard, il y a eu un grand soleil ici.
Et voilà que Pirouette réclame la becquée à Maurice, qui vient vers elle au quart de tour ....
Mon beau père (qui a élevé des oiseaux pendant 20 ans) pense que les deux tourtereaux sont prêts à avoir un nid. Mais c'est pas un peu tôt? En lisant les sujets du forum, je vois qu'il est conseillé d'attendre le printemps... Si bébés il y a , ils auront trop froid, non?
Je voudrais juste avoir d'autres avis . Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Minourève,

Avec les serins du mozambique ce n'est pas quand toi tu veux mais quand eux le veulent !
Alors s'ils s'entendent bien et que le mâle répond aux appels de la femelle, tu peux mettre le nid.
Pour la température il serait utile qu'elle ne soit pas trop basse (autour de 20°) ce qui entrainerait un risque de mal de ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils. Je vais me mettre à la recherche d'un nid... doit-il avoir une forme particulière? quelle sorte de fibres y mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idéal c'est le nid à tarin, même type que le nid canari mais plus petit.
De toutes façons tes oiseaux aménageront, sans problème, le nid canari aux bonnes dimensions.
Je fixe le nid à tarin dans un nid canari et l'ensmble dans un porte nid extérieur.
Pour la fibre je te conseil la charpie de coton blanc qu'on donne habituellement aux canaris :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la mesange vous y avez penser elle risque de faire une crise de jalousie avec l arriver de cette femelle !! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mésanges viennent toujours!Very Happy

je vais me lancer de la recherche du nid et de la charpie comme me le conseille Jean luc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...