Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacky111

réponse rapide S.V.P

Messages recommandés

Une amie a des problèmes avec des touis célestes .je vous fait un copier coller de sont problème....
J'ai installé ce couple dans une cage moyenne, dans le bureau ; très sauvages, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas les mélanger avec les autres ; à part les graines, elles ne veulent ni pomme, ni carotte, ni salade ; elles se sont mises à se manger les plumes ; je les ai installé dans le salon, en coupant le raidateur car on m'ai dit qu'elles craignaient la chaleur 'nous on se gèle), ça continue ; elles mangent des graines et elles maigrissent, ainsi que du sable du sol ; je suis prête à les placer si une personne peut leur donner ce dont elles ont besoin ;
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de les placer, il serait peut être urgent de les soigner, non !

Un oiseau qui mange trop de sable à des problèmes intestinaux, peut être coccidiose ou gardia , autres .

faire une analyse de fientes des oiseaux serait une bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la question est que faut il faire pour les soigner!!Et si elle n'y parvient pas elle préfère sans séparer plutôt que de les laissé mourir cette solution est a contre cœur mais elle est prête à tout pour les sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les céder sans les soigner reviendra à laisser quelqu'un d'autre gérer leur décès.
Ton amie peut commencé par donner du charbon de bois digestif (c'est le même que pour nous, les humains en pharmacie).

L'analyse de fiente est la solution la plus adaptée, mais elle demande souvent un peu de temps et d'argent. L'appel à un véto me semble nécessaire de toute façon. Vitamines dans l'eau et probiotique ne leur feront pas de mal non plus.

Quant à la question de la chaleur, un oiseau malade en a besoin : dis à ton amie de remettre le chauffage, elle se les gèlera moins et ses oiseaux ne s'en porteront pas plus mal, au contraire.

Rappel utile : un oiseau malade a besoin de 25 degré minimum pour ne pas user son énergie à maintenir sa température corporelle. Et si les becs crochus étaient des oiseaux de banquise, ça se saurait geek

Tiens-nous au courant pour les oiseaux de ton amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sof a raison, 1 ere chose, de la chaleur, elles se sentiront bien mieux, bonnes graines avec tournesol blanc, millet, quand à savoir si elles sont malades, analyses des fientes et vitamines avant d'entreprendre un traitement non adapté.
J'en ai eu il y a quelques années, elles n'étaient pas sauvages bien au contraire elles s'apprivoisent très facilement.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...