Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pim-fleur

mutation?

Messages recommandés

est ce que c'est possible qu'un diamant mandarin arbore un médaillon noir sur la poitrine sans que ce soit un diamant à longue queue? j'ai demandé à l'éleveur il m'a dit que ct une femelle mandarin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a un médaillon bien rond noir, ça m'étonnerait que ce soit un diamant mandarin. Un diamant bavette plutôt non ?
tu n'as pas de photo ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pim-fleur a écrit:
est ce que c'est possible qu'un diamant mandarin arbore un médaillon noir sur la poitrine sans que ce soit un diamant à longue queue? j'ai demandé à l'éleveur il m'a dit que ct une femelle mandarin!!


Nan mais allez pour paraitre serieuse 2 secondes,qu'appelle tu "medaillon" Question

Ca Question





Si c'est le cas,ce sont des LQ rien a voir avec le Manda,de toute manière cet eleveur t'a dit n'importe quoi quand on part sur le principe qu'une mandarin est exempt de toute poitrine,a part quelques cas de petites melanisations au niveau de la mutation poitrine noire mais ce n'est guère marqué.

Il est pas serieux ce Monsieur Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais allez le chercher ce soir car ca a piqué ma curiosité et j'essayerais d'en faire une photo en le tenant dans la main car en cage les zozio bougent beaucoup trop, cet oiseau a bien un médaillon ventral mais pas de longue queue....la suite demain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par médaillon ventral Question moi aussi je suis tres curieuse Wink tu parles d'une bavette comme celles que j'ai posté un peu plus haut Question

Si il n'a pas de longue queue peut etre s'agit d'un bavette Cincta Arrow

En tout cas, sure ce n'est pas une mandarin que tu nous decris,j'en mets ma main au feu,alors j'attends avec impatience de voir les photos WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tache noir assez ovale sous la gorge mais qui ne prend pas tout le plastron, presque au milieu du ventre enfin ce sera plus explicite avec une photo, je m'y applique dés que j'ai la petite curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends la photo mais en tout cas,je peux t'assuer une chose d'apres ce que tu decrit,ce n'est pas une mandarin,c'est carrement impossible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un diamant modeste ?? confused
des zébrures un peu comme un mandarin, et une petite tache noir sous la gorge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai "la bebête" en fait c'est un diamant à bavette tête bleutée bec orange le rond noir sur le poitrail, il avait le couple mais je n'ai prit que la femelle pour commencer, là il fait trop noir pour moi faire une photo! le mâle que j'ai à une tache noir sous le menton, mais je pense que tous les mandarins en ont, je suis novice donc je ne connais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je ne sais comment reconnaître un diamant à bavette d'un diamant à bavette de hecq, le nouvel oiseau est une femelle pourtant le mâle mandarin est agressif avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diamant bavette et le diamand mandarin sont deux espèces très différentes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pim Fleur,

compare ces 2 photos et tu veras vite qu'il sont très différents! Wink 1) Cinta 2) longue queue de Hecq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien l'oiseau de la deuxiéme photo, j'ai essayé de faire une photo mais les oiseaux volent!! pas moyen de prendre une photo nette, y a t- il un truc? quand je vois les photos de certains ça fait rêver, l'eleveur m'a dit qu'on reconnait une bavette mâle par la bavette plus grande chez le mâle, hier il avait soit disant un couple mais les bavettes identiques. Dans tous je vous remercie tous!!

Eva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eva,

il s'agit donc d'un longue queue de Hecq. On diférencie le mâle à sa bavette plus large effectivement. Mais celà n'est pas toujours évident à distinguer. Le plus sûr reste donc le chant. Le mâle n'est pas un grand virtuose, mais son chant est très doux et agréable. La femelle ne se contente que de cris d'appel.

Pour prendre les photos, place toi sur le côté de la cage et met ton objectif entre les barreaux . Les oiseaux vont se caler à l'autre bout de la cage et après s'être calmé, ton ame d'artiste pourra se révéler Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant à savoir si c'est un mâle ou une femelle, elle fait un petit cri qui me rappelle les mouetttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...