Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascaldu19

infection

Messages recommandés

bonjour a tous

je voudrais savoir si vous traiter vos oiseaux contre la coccidiose si oui avec quel traitement
car je pense avoir le cas chez moi sur une femelle longue queue
diarrhee boule plume ebourriffee brechet saillant donc je pensai a ca merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulà! Déjà, il lui faut de l'isolement, de la chaleur (entre 25 et 28 degrés minimum!). Tu peux donner de l'eau de riz contre la diarrhée en attendant de te procurer très très vite un anticoccidien (voir ton véto ou ton pharmacien).
Une analyse de fiente aurait été bienvenue, mais je doute que ton oiseau tienne plus de 24 à 48 h sans soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de te repondre malheureusement,les symptomes que tu decris sont tellement vastes et correspondent a tellement de choses... impossible de te répondre.dejà ,isoles la desuite en cage hosto avec t° comme Sof l'a suggéré,pour la diarhée (perso je ne suis pas eau de riz) mais probio,ultra levure et charbon vegetal (phytopharma),alimentation basique rien de plus (melage exo & millet).

La chaleur peut avoir des effets que tu ne peut pas soupconner...isoles là si elle a des fientes liquides...et fait le vite car sur de si petits pioux,l'etat se degrade très vite & malheureusement l'issue est..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est aussi très contagieux, donc danger pour le reste de tes oiseaux si tu ne le fait pas vite.. encore faut il que se soit cette maladie comme le soulève Caro Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...