Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aguiareal

reproduction padda

Messages recommandés

bonjour

j'aimerais savoir qu'est-ce que j'obtien en accouplant les mutations suivantes

blanc X gris

blanc X isabel

gris X isabel

blanc X blanc

Gris X gris

Isabel X isabel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonsoir,

eh bien la mutation blanche est identique à celle du moineau du japon: gris x blanc = panachés porteurs de blancs... on dit que ce sont des mutations semi-dominantes c'est ça ?

blanc X blanc = blancs et panachés porteurs.

gris X gris (si ils purs) = gris

isabelle X isabelle (si purs) = isabelle

l'isabelle si messouvenirs sont bons est liée au sexe et a l'oeil rouge. En croisant avec du blanc tu obtiens des doubles porteurs en mâle... et en recroisant tu peux obtenir des blancs oeil rouge qui ne sont pas des albinos.

opale je crois que c'est récessif mais je ne suis plus certain de rien, je n'élève que très rarement des mutations alors même si j'ai les bases, je ne sais jamais... sauf avec les gènes ino.

tu devrais avoir d'autres réponses... surtout si je me suis planté Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ^^

Alors pour les couples suivant :

Blanc *gris :

certains seront panachés avec un pourcentage plus oins important et certains seront gris il est même possible que ces derniers ne présentent pas de trace de panachage.
Toutefois je déconseil fortement cet accouplement.
Il est assez difficile de trouver de beaux type sauvage pure et beaucoup sont panachés.
Le mieux étant d'accoupler blanc sur panaché .

Gris (ts)* gris (ts) :
Comme l'a écrit mondo si ils sont pures, tu aura que des jeunes gris.

isabelle X isabelle

L'isabelle est récessive libre, et avec cet accouplement tu aura 100% d'isabelles.

blanc X isabelle


Si ton blanc n'est pas porteur isabelle tu ressortira des jeunes panachés /isabelle.

gris X isabelle

100% de jeunes type sauvage/isabelle

blanc X blanc

Tu obtiendra des blancs et panachés voir des jeunes très peu panachés.

L'opale a la même hérédité que l'isabelle donc pour les résultats, se référer aux accouplements avec l'isabelle.

La seule mutation liée au sexe chez le padda à ma connaissance est le pastel (j'en élève).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello jérome, pourrais-tu répondre aux questions suivantes, stp :

jérome a écrit:


Gris (ts)* gris (ts) :
Comme l'a écrit mondo si ils sont pures, tu aura que des jeunes gris. est-ce courant qu'ils soient purs ou y a-t-il de fortes chances qu'ils soient porteurs d'une mutation non apparente ?


blanc X isabelle


Si ton blanc n'est pas porteur isabelle tu ressortira des jeunes panachés /isabelle.

ils auront l'aspect de gris panachés ?

blanc X blanc

Tu obtiendra des blancs et panachés voir des jeunes très peu panachés., c'est-à-dire de quelle couleur ceux-là, gris panachés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que pour les type sauvage pure le mieux est de se procurer ce type d'oiseaux chez certains éleveurs qui essaient de garder un maximum de souche pure.

Quand les oiseaux viennent d'animalerie, on a aucune idée de leur patrimoine génétique, quand on pense même certains éleveurs moi y compris ressortent des surprises lors d'accouplements dit"surs" ... ^^

Il faut faire attention, car je n'ai pas fait ça au début de mon élevage et je le regrette .

Citation :
blanc X isabelle,ils auront l'aspect de gris panachés ?


Exactement Wink


Citation :
blanc X blanc c'est-à-dire de quelle couleur ceux-là, gris panachés ?


Oui certains oiseaux ressembleront à des type sauvage avec peut etre à peine une ou deux plumes blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à toi tiago d'avoir posé la question, en ce moment, je suis à fond dans le padda ! lol!
(et merci à jérôme pour ses réponses rapides !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de me remercier

je souhaite me lancer dans les paddas et je me pose des questions sur leur couleurs pour savpoir koi accoupler avec quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, ben, je te remercie pas alors Exclamationlol!lol!lol!
moi, j'aimerais me lancer dans le blanc, j'en ai deux tout blancs mais pas encore sexés pour l'instant ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...