Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo et dede

quels especes pourraient vivre dehors toute l'année ?

Messages recommandés

etant novice quels especes (toutes confondues) de becs droits suporterais d'etre en exterieur toute l'année ?
sachant que j'ai un abris fermer sur le toit et sur trois cotés, protéger part du plexi sur le devant ? le sujet a dejas ete demander ?
si oui toutes mes escuses !
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
Si tu veux vérifier, ya la rubrique Recherche.
Sinon je suis novice aussi mais je crois qu'il faut avant tout que
les oiseaux achetés ne proviennent pas d'élevages intérieurs.
Par rapport à ce que j'ai pu lire, j'ai limpression que la plupart des becs droits
peuvent rester dehors s'ils sont à l'abris du vent et de l'humidité.
Mais jamais expérimenté...
Bonnes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padda, goutelette, mandarin, mdj et pas mal d autre (genre diamant masqué c très résistant)

(bien acclimaté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
En extérieur j'ai des mandarins,des colombes diamant,des ignicolores des monseigneur des travailleur a bec rouge des paddas des bavettes LQ des canaris Et cela depuis plusieurs année. ATTENTION ils ont un chalet de 4 m2 plein de buisson pour pouvoir ce cacher les un des autres. après le 15 aout je ne met jamais un oiseaux pour passer l'hiver il est trop tard pour qu'il s'acclimate. J'ai un mandarin qui est prêt a sortir du nid il semble bien en forme.On a déjà eu moins 5 degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux encore rajouter les becs d'argent et becs de plomb.

Les miens ont recommencés à couvés pourtant on a déjà eu des nuits à -5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, bcp d'espèces peuvent vivre en volière extérieur, mais il faut les "acclimater" au printemps, pas maintenant ... santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier de considérer la région où l'on habite. L'hiver n'est pas doux sous tous les cieux Laughing Je pense qu'un oiseau élevé dans le Sud aura du mal à s'acclimater du premier coup au climat de la région parisienne... Enfin c'est mon idée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
y 'a t'il des especes qu'il faud mettre par couple pour la repro ?


pour la repro c'est a conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben disons que le principe de la repro, ça commence par avoir des oiseaux par couple ...... je ne comprends pas ta question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines espèces se reproduisent tres bien en colonies
Je l'experimente personnellement positivement avec les becs d'argent, becs de plomb et les paddas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peu rajouter les ruficauda qui se reproduisent bien en colonie sans accros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand vous dites colonie c'est a dire especes differentes ?
ma question c'etait si je met des nids dans ma voliere est ce que chaque espece va pouvoir reproduire sans probleme ?
combien de nid pour 5 couples par exemple ?
bicheno , goutelette , mdj , noumea , mandarin ...
pour resumer j'ai le materiel et maintenand je cherche des especes qui peuvent cohabiter voliere 2 sur 2 sur 2 et une batterie de cages (12 cages )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, dans les espèces citées, tu en as 3 réputées pour être agressives en période de repro : les goutelettes, les mandarins et pire, les nouméas.
Tu auras forcément des problèmes : oiseaux dérangés par d'autres, petits abandonnés ou agression.

Les moineaux sont déjà curieux de nature, mais pas agressifs du tout. Les bichenows, je ne connais pas assez bien pour dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une colonie c'est un grouppe d'oiseau de la même espece ! pour les nids au moins 2 nids par couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc avec mes mdj je peux mettre bicheno ?
et rufi ?
ou quelles autres especes ?
je voudrais que tout le monde s'entende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux aussi mettre des becs d'argent (attention que tes mdj et becs d'argent soient bien par couples pour de pas avoir de croisements entre ces 2 espèces), becs de plomb, paddas.
maintenant, dans ta batterie, tu mets les espèces que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite visite chez des eleveurs me permettrais de savoir se que je veux et peux mettre ensemble !
a bonne entendeur chez qui je peux venir me renseigner ?
non je rigole !
ce week end je vais voir un de vos membres et surement que ca fera du bien a mes connaissances ! Embarassed
quel bonheur de construire , amenager et acheter ses oiseaux ! merci a tous pour vos conseils !
une petite chose encore pourquoi les conseils dans les bouquins ne sont pas toujours justes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que ce ne sont pas toujours des éleveurs qui les écrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Attention avec les paddas, lorsque j'avais des mandarins dans la même volière que mes paddas, j'ai surpris un padda qui mangeait un bébé mandarin, ils sont si petits à la naissance que les paddas peuvent les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...