Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adri_liege

belle surprise avant noel

Messages recommandés

voila mon couple de longue queue bec jaune ma fait une belle surprise hier matin LaughingLaughing
en ouvran leur nid j'ai decouvert 1oeuf et se matin voila le deuxieme
j'ai de suite pris les deux oeuf et je les ai echanger contre des fau et mis les 2oeuf dans un petit pot pointe vers le haut et j'ai aussi preparer 2autre couple de mandarin a recevoir les oeuf au cas ou le couple ne ferais pas bien leur travail!!!
jespere que les oeuf ne serons pas clair,mais bon ces deja super bien davoir des oeuf
le couple est male longue queue bec jaune porteur brun et la femelle est une longue queue bec jaune brune
je suis vraiment content de cette ponte

voila la photo du couple et de leur premiert oeuf



je metrais a jour se post petit a petit suivant levolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance, par contre à vérifier mais je crois que les oeufs doivent etre stockés la pointe vers le bas pour pas que le jaune se colle à la poche d'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ça, il faut les mettre la pointe vers le bas!
Mais pourquoi avoir pris les oeufs? S'ils élèvent bien, ce sont des manipulations inutiles et qui risquent de faire peur aux oiseaux et de leur faire perdre confiance. Ce serait dommage.
Il sera toujours temps s'ils ne couvent pas.

En tout cas, bonne chance pour la suite santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
oui, c'est ça, il faut les mettre la pointe vers le bas!
Mais pourquoi avoir pris les oeufs? S'ils élèvent bien, ce sont des manipulations inutiles et qui risquent de faire peur aux oiseaux et de leur faire perdre confiance. Ce serait dommage.
Il sera toujours temps s'ils ne couvent pas.

En tout cas, bonne chance pour la suite santa


ok ben je note et japplique le changement du haut au bas lol
et je les ai retirer car je prefere que les jeunne eclose un peu pret tous en meme temp
mais je tien a preciser que depuis le premier jour du placement du nid j'ouvre le nid deux foi par jour pour les abituer au mouvement
de toute facon je crois que mes oiseaux non pas le choix d'etre abituer au mouvement car j'eleve en appartement et les oiseaux sont sur un pan de mure dans la salle a manger et les couple en repro sont en hauteur pour les effrayer le moin mais bon pas toujour facile de proteger de toute peur mais je fait de mon mieu.
passer un tres bon reveillon de noel a jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers
je pense comme Sof, laisse-les se débrouiller, c'est un moyen de tester leurs capacités d'éleveurs - je ne connais pas l'espèce, mais en général, les oiseaux ne couvent qu'après un certain nombre d'oeufs pondus pour que les petits n'aient pas trop de différence d'âge...
beau cadeau de Noël, en tout cas Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que tu fais de ton mieux, tu sais. Moi aussi, je suis en appartement.
Mais la Nature n'est pas si mal faite, et contrairement aux canaris, par exemple, où on retire les oeufs pour éviter de trop grands écarts, les exos, eux, sont plus futés : en général, pas plus de 2 jours entre les jeunes, même en laissant les oeufs. C'est logique, puisqu'ils ne commencent vraiment à couver qu'à partir du 3eme oeufs.

S'il s'agit de la première couvée de tes oiseaux, vas-y doucement avec les visites, pour ne pas les rendre craintifs ou destructeurs dès cette première. J'ai souvent entendu des éleveurs laisser faire la première couvée en limitant leur passage, puis, les oiseaux mis en confiance, être plus présent pour les autres couvées.
A toi de voir selon l'attitude de tes oiseaux, chacun, en plus de son espèce, a ses propres réactions.

On croise les doigts pour la suite, en te souhaitant de beaux oisillons!
Joyeux Noël!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, comme sof je ne suis pas pour retirer les œufs (même pour les canaris) les oiseaux se débrouillent très bien sans pour cela ajouter des manipulations inutiles Exclamation
bonne continuation avec ce couple ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...