Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
banbans

griffes trop long

Messages recommandés

es ce que quelqu'un possederais quelques photos pour voir comment couper les griffes trop long pour canari ou un padda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Banbans !
Rien de bien difficile tu vas voir !
Tu attrape ton piou et tu regardes sa griffe en transparence,tu veras sans probléme le vaisseau sanguin plus foncé que la griffe.
Tu coupe donc au dessus de cette veine et il n' y aura pas de saignements.
Si saignement, tu peut arrêter "l'hémoragie" en trempant la griffe dans de la farine ou du fécule de mais genre"maizena".
Bon courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est fait avec un peut d'engoisse au debut mais sa y est j'ai presenter l'oiseau d'une lampe et la ont voyait bien a veine donc plus de sousi de se cote la et un grand merci , je vous souhaites de joyeuses fetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends un marge de 2 minimetre, perso je le fais à l'oeil car la lumiere c'est contraignant.

Sur mes 23 capucin à tête noir, j'ai coupé 184 ongles et j'ai eu 2 ratés (2 fois sur un ongle postérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai couper les griffes a mon padda mais sa ne change rien il a toujour des difficulter a s'accrocher sur le perchoir je pensait que c'etait ses griffres trop longue mais apparament je me suis tromper mais sa ne lui a pas fait de tord , bonne fetes a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Banbans, ne serait ce pas plutôt un problème de diamètre du perchoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas se sont toujour les meme perchoirs et les autres non pas se probleme la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok..... je suppose que tu as aussi vérifié s'il avait pas une blessure ( irritation, doigt cassé etc) , sinon je vois pas trop d'où vient le problème. Il fait ça depuis longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel est le problème exactement,il n'arrive pas a se percher Question

Se tient il sur une seule patte Question

Reste t'il au bas de la volière constamment Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change de type de perchoir c mauvais d avoir tjs le meme type de diametre sinon perchoir naturel c le best !

pour ma part j'utilise 2 types de perchoir (en baterie), 1 en bois et l'autre en plastique dont le diametre varie en fionction de la ou on se situe sur le perchoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme est quand il saute sur le perchoir il n'arrive pas bien a s'accrocher ou alors il loupe carrement le perchoir l'idée et bonne je vais mettre d'autre perchoir d'un autre diametre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:
dont le diametre varie en fonction de la ou on se situe sur le perchoir.



Ah bon Question tu testes toi meme les perchoirs Questionlol!lol!lol!

Tu nous prendras une tof
Questionlol!lol!lol!

Nan je plaisante sans rancune Aurélienounet,je me devais de sortir ma dernière vanne pourrie 2008 Exclamation

Ceci est mon dernier post de 2008 Exclamation

Mes excuses a Banbans pour le HS Wink

A l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voila j'ai perdu mon padda ce matin c'est de ma faute il avait les griffes trop long mais se n'était pas le vrais problème , le problème qu'il avait de ne pas savoir s'accrocher au barreaux et de voler la cause j'ai remarquer en dessous de ses ailes des plaques comme si c'était de l'eczéma je pense pareil entre les pattes le long du corps la je m'en veut quand je les attraper pour couper les griffes j'aurais du regarder comme il faut mais comme je n'est pas beaucoup d'expérience cela me servira de leçon Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ne t'inquiète pas banbans, tu n'es pas le premier à qui il arrive ne pas avoir diagnostiqué un problème sur un oiseau.
>Il ne faut pas t'en vouloir.. l'erreur est humaine, même si ça fait de la peine.
Cette semaine j'ai perdu une perruche que je tentais de soigner d'une vilaine conjonctivite depuis cet été.. elle passait l'hiver au chaud dans la maison pour bien récupérer... mais depuis quelques temps elle allait mal, je prenais ça pour de l'ennui, seule dans sa cage.. et je l'ai retrouvé morte un matin.
Alors courage, et dis toi que nos erreurs nous servent toujours à avancer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les encouragements car avant de perdre mon padda j'avait eu des problèmes avec mes cailles que j'avait expliquer dans un autre sujet, c’est dommage d'avoir perdu ta perruche après t'en d'effort et de soin que tu lui a apporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On connait tous un jour des séries noires.. beaucoup de forumeurs pourront te le dire.
Pour la perruche en fait je l'avais récupérée avec d'autres de ses congénères, avec une volière que j'avais achetée d'occaz, et elle était mal en point. Mais bon peut-être était-elle vieille aussi, je ne savais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...