Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benj85

perruche collier

Messages recommandés

[img][/img]
bonjour a tous voila mon couple perruche collier mall vert femelle lacewing a téte jaune
ceux sont de tres beau oiseau mais tres destructeur en bois ces pour cela que je fabrique moi méme mais box pour la reproduction en tube d alu sinon apart sa il sont assai criare quand méme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Benj Il est très beau ton couple de colliers. J'ai moi même un couple à la maison mâle bleu et femelle comme la tienne. J'adore. Les miens ont pondu et si tout va bien les bébés devraient arriver en fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces cool il ton fait combien d oeuf moi ma femelle va au nid et le mall commence a la nourire donc je pense que sa sera pour bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils m'ont fait 4 oeufs. J'espère qu'ils sont bons, la femelle a préparé son nid pendant à peu près un mois et elle réclamait des gros câlins au mâle, ils sont trop mignons lorsqu'ils sont amoureux. Il n'y a que lorsqu'ils crient qu'ils sont moins mignons, mais c'est rare, et ça ne dure pas.
J'espère que ce sera pour très bientôt pour toi, ils ont l'air bien parti pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a une qui vit en liberté en ville, ici; Elle vient manger dans le jardin de mon proprio
Je l'ai prise en photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vraiment un très beau couple.
J'aime particulièrement ta femelle.
Il est vrai que ce sont des oiseaux assez particuliers et caractériels de réputation et pourtant quand on a la chance d'en avoir un apprivoisé ce n'est que du bonheur.
J'ai eu la chance de recueillir une petite femelle âgée à l'époque de 14 ans dont la propriétaire initiale était décédée et donc le couple adoptant avait malheureusement dû s'en défaire pour cause d'allergie bien réelle.
Lotti est ainsi arrivée à la maison...au début c'était une bique qui vous plonquait sur tout ce qui bougeait...
J'en ai eu des hématomes avec elle.


Puis petit à petit j'ai réussi à l'apprivoiser et maintenant c'est un de mes oiseaux auquel je suis le plus attaché car elle a placé une confiance très importante en moi et je me dis que pour elle ça n'a pas dû être une chose facile.
C'est maintenant un amour qui me permet d'en faire à peu près ce que je veux.

Il y a également dans un endroit de Bruxelles une grande famille de ces oiseaux (ainsi d'ailleurs que des perruches souris) qui vivent en liberté. Ils avaient été relâchés dans le cadre d'une expérience; ils se sont bien adaptés à tel point qu'ils ont commencé à reproduire. Ils vivent maintenant complètement à l'état sauvage ce qui pose même parfois des problèmes de surpopulation.

J'ai eu aussi tout près de chez moi une de ces perruches qui vivait également en liberté. Elle était nourrie par différentes personnes et avait ses petites habitudes.
Après deux ans et cet hiver particulièrement rude nous ne l'avons plus vue et ignorons si elle est morte ou si elle a été recueillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces compliment

sultane je ces de quoi tu ve dire quand tu dit que tu a eu des hématomes moi la premiere fois que je les ai attrapé ma main sans souvient encore il pince tres fort maintenen je mais des gans en cuir 1 fois pas 2

pour leur crie ces vrai que ces de courte duré mais sa fait mall au oreille quand méme

eve62 oublie pas de maitre une phoo de tes petit car ces assai marant quand il éclo car il sont tous nu il n on pa de duvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà mon couple (j'arrive pas à mettre en plus grand, je sais pas faire quelle nulle lol! ) et promis je mettrais des photos des bébés si tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femelle ma fait deux oeufs je les et mirée et il sont bon a deux coooolllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...