Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
markus

Peut ton laisser un gris seul pendant qu'on travaille?

Messages recommandés

Je sais pas si c'est la bonne rubrique! Je me permet de poster ce sujet car je souhaiterais avoir l'avis de connaisseurs ou de simples propriétaires. Est t'il possible de laisser un gris seul durant la journée quand on travaille? J'attend vos expériences à ce sujet Smile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que les gens qui ne travaillent pas qui ont un perroquet lol!lol!

les "pro" t'en diront plus
mais il faut que ton plumeau ai de quoi s'occuper dans la cage pendant ton absence et bien prendre le temps de jouer avec lui quand tu es à la maison et de le sortir

ils sont intelligents alors ton grisou il comprendra vite

mais tu vas certainement avoir des conseils plus avisés sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je travaille à la maison et quand je dois partir la journée, je lui dis et je lui mets la radio, un jeux qu'il aime bien comme un doudou, son préféré et en général je lui fais une grosse brochette à gruger et renouveler ses jouets très souvent!!!! j'ai des soins donc je suis souvent absente la journée et pas de soucis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur il est possible d'avoir un perroquet en travaillant à l'extérieur
Le tout étant de lui accorder un maximum de temps lorsque tu es chez toi, le sortir, inter agir avec lui, bref lui consacrer beaucoup de ton temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sa me rassure parce que sur un autre forum certaines personnes n'envisagent pas du tout que l'on est un seul perroquet car il serait soi disant malheureux. Ils disent qu'il faut toujours avoir un couple ou dans le cas ou on en est un seul il faudrait toujours etre present sinon il va se piquer et en souffrir. Et niveau cris sa se passe comment pour le gris ou le youyou, est ce trop ou est aussi supportable qu'un couple de canaris ou perruche?

En tout cas merci pour vos reponses, supet sympa ce forum et convivial Smile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une grise et une petite youyou(te) lol! et je travaille de nuit.
Je rentre donc à 6h30, je leur prépare les augets de fruits et légumes frais sur l'arbre que je leur ai fabriqué et j'ouvre les cages.
Un petit bisou et hop, je vais me coucher.
Je me lève vers 14h ou 15h et je vais donc rejoindre mes oiseaux qui vivent dans mon salon et tout se passe très bien.

Pour les cris, tant que je dors, elles ne font aucun bruit. Mais dès que je me lève, la grise (Cookie) commence à parler et Luna, mon youyou, à crier mais cela reste très très supportable.
Il faut savoir néanmoins, que le gris a son petit quart d'heure de folie par jour où il crie, et vole partout. Il se défoule quoi et puis c'est tout, il redevient calme.

Un gris ou tout autre perroquet, demande malgré tout du temps, il faut jouer avec lui, lui parler, veiller à lui donner une alimentation très équilibrée (fruits et légumes frais tous les jours, P15 et/ou graines), veiller également a ce qu'il aie des jouets pour s'occuper, le doucher ou le vaporiser une fois par semaine et lui consacrer beaucoup de temps à lui parler, à jouer avec lui,.. Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem que les autres reponses

je rajoute juste que si tu peut lui trouver une compagnie type: youyou, pyrrhura, calo, ....ca ne serait que mieux, a 2 ont s'ennuie moins que tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord! Et sinon le gris est t'il facile à vivre, un débutant peut t'il en prendre un, n'est t'il pas fragile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout perroquet demande de l'entretien, du temps et de l'amour.

Il lui faut de la nourriture équilibrée, des jouets, une douche ou vaporisateur une fois par semaine, il ne doit subir aucun courant d'air et ne doit pas avoir de grosses différences de températures d'un coup et il faut faire très attention à tout ce qui est toxique pour eux.... Plantes toxiques, Diffuseur de parfum (ceux où il est diffusé par chaleur), Tefflon (qui se trouve dans les poele teffal, le fer à repasser, les appareils à raclette,....), connaitre également les aliments toxiques pour les oiseaux tel que l'avocat par exemple, savoir également que tous les produits swiffer sont également mortels pour nos plumeaux (car un dérivé de l'antigel),.....

Mais je dirais que chaque oiseau a ses particularités aussi....
Un amazone aimera moins être touché mais est un oiseau plus ou moins calme.
Un gris est très sensuel et aime beaucoup être touché et est plus ou moins calme aussi.
Un youyou est très sensuel aussi mais est un plus rapide, un peu plus speed. J'ai remarqué que plus l'oiseau est petit et plus il est speed en fait. lol!
Un ara est plus ou moins calme aussi dans ses mouvements et aimera être touché mais son cri est très puissant et peut même devenir insupportable pour certains.
Un cacatoes (petite exception Very Happy ) est speed (malgré qu'il n'est pas petit), est très sensuel et adore être touché mais ils ont également un cri perçant.

Maintenant il y a la fragilité psychologique aussi.
Ils sont tous fragiles psychologiquement car ils aiment profondément et dès qu'ils se sentent rejetés, ils peuvent se mutiler.
Je pense notamment au picage.
Bien qu'on le retrouve plus chez le gris et le cacatoes, tous les oiseaux sont capables d'avoir cette pathologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est compliqué de répondre à sa mais quels seraient selon vous la ou les espéce(s) de perroquet la ou les moins bruyante(s), je veux dire l'espèce en général?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour markus !!

je suis novice comme toi lol! donc ne vas pas t'apporter grand chose mais j'ai lu plus haut que le fer a repasser etait toxique pour eux?
cela veut dire que lorsqu'on repasse il faut pas repasser dans la même pièce que lui??

Moi aussi je cherchai parmis les espèces les moins bruyantes pour raison professionnelle (je suis nounou)et aussi familiale (je suis maman de 2 jeunes enfants) et on m'a dit que c'etais le gris du gabon...ça tombe bien c'etait l'espèce que j'adore !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

concernant le bruit, je peux vous dire que meme si un gris est plus calme que les autres perroquets il n'en reste pas moins "sonore"... quand ils se mettent à siffler, chanter, parler ils ne le font pas à voix basse ! et pour avoir un gris et un pyrrhuras, les deux ensemble quand ils s'y mettent ce n'est pas triste Wink une petite anecdote : je suis obligée pour téléphoner de m'isoler dans une autre pièce pour entendre mon correspondant ou l'inverse ! alors ne vous faites pas trop d'illusion, vous n'aurez pas le silence absolu dans la journée quand vous aurez décidé de coucher les enfants ou de regarder la tv !
sinon reste les poissons.... c'est silencieux ça !!! mdrmdr

concernant les poelles, les fer à repasser etc... perso, si j'ai du repassage à faire, je ne m'isole pas dans une pièce, de toute façon je ne repasse quasi jamais, mon sèche-linge me préserve de cette activité ludique lol! quant à ma cuisine (à l'américaine), j'ouvre un peu la fenêtre, je mets en route ma vmc et ma hotte à fond.... les odeurs et fumées repartent ainsi à l'extèrieur.

par contre, en effet, aucune bougie, ni encens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="muriel"]sinon reste les poissons.... c'est silencieux ça !!! mdrmdr

quote]

M'enfin Muriel !!! tu n'as jamais entendu le BLUPPP BLUPPP BLUPPP assourdissant des poissons?????? mdrmdr

bon bon d'accord c'est nul!! je sors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je pense que tu as eu pas mal de réponse...le fofo sert à ça d'ailleur pour nous aidez..nous les débutants.. penser pour ma part j'en suis une vrai.. ;yes maintenenat moi aussi je bosse la journée mais...je peux rentrer le midi manger car je ne suis pas trés loin de chez moi hé oui je suis fontionnaire mdr donc..quand je rentre je dit à charly coucou c'est maman..il sifle qui veut certainemant me dire qu'il est content de me voir rire et je le délivre...un ptit calin,je mange je lui remets des graines..de l'eau propre puis il m'aide a faire la vaiselle mdr ensuit c'est le départ Grrrr je lui fais un gros bisous je le mets dans sa maison et je lui dit que je reviens dans lomptemps mdr ne vous moquez pas je l'ai lu dans le blog de johanna voilà pour moi mais je me pose tooujour la mm question si charly ne m'en veux pas de partir triste ps: j'ai lu qu'il fallait éviter l'encens..bin je suis une adepte..bon je me suis lacher bonne lecture markus à bientot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je pose beaucoup de question lol mais c'est parce je pense que c'est auprés de vous que je peux avoir des avis objectif avant de me décider d'en acheter un, avec un éleveur c'est compliqué de pouvoir entièrement faire confiance car derrière ya le coté pécuniaire et commercial lol!

Sa tombe souvent malade un gris?

Et sinon les amazones en termes de cris et bruit par rapport a un gris sa donne quoi, c moins bruyant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...