Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosaane1

Check up

Messages recommandés

Nouvelles du soir, bonsoir!!!!

Aujourd'hui j'ai mené Sieur bambou a une ecole veterinaire connue de la region parisienne pour faire un petit bilan et "regler" ce fichu probleme d'aile coupée (enfin.... les plumes coupées hein.. pas l'aile!!!)

Apres avoir eu le temps de faire connaissance avec 3 lapins, un cochon d'inde, un inseparable, 2 serpents et un iguane .... plus de doute possible on est bien chez les NAC; apres avoir passé avec brio l'interrogatoire "condition de vie, alimentation et c°"; nous voila propulsés ds un mini mini amphiteatre, cernés par 8 blouses blanches , une table d'examen au milieu de la piece; Stephanie les mains moites collée contre un mur ( mais si, mais si ,en poussant fort il s'ouvrira et je disparaitrai!!!!!) Bambou sous les feux des projecteurs tapi ds sa cage de transport, catalogué d'emblée grand peureux puisque refusant d'en sortir un bout de plume (tu m'etonnes Gaston!!!! vu le comité d'accueil!!!) et peu sociabilisé (bon vu l'etat de ma main..... One Point pr l"equipe blouses blanches!!!)

Bref treve de blablabla voila le compte rendu a peu pres exhaustif de l'examen si ca peut aider certains....

Question ailes... (pour rappel Bambou a les remiges primaires de l'aile droite coupée et je demandais s'il fallait lui couper egalement celles de l'aile gauche) Levée de bouclier du camp adverse !! hors de question car en outre d'un comportement peureux voire phobique et agressif, risque de chute, d'atrophie des muscles et de moults traumatismes, laisser en l'etat et attendre la prochaine mue donc la repousse.

Question sociabilisation, continuer a le feliciter lorsqu'il se montre de bonne composition a l'aide de recompenses, surtout surtout ne pas le contraindre; lorsque l'on ne parvient pas a capter son attention, le laisser seul et reprendre l'exercice plus tard. Privilegier les seances courtes.
Afin qu'il ne s'envole pas au cours des seances, plutot que de couper les plumes, les asperger d'eau mais cela de preference le matin.

Test PBFD, test Chlamydophila egalement car potentiellement transmissible à l'homme....

Les premieres remiges primaires de Bambou ne sont pas en tres bon etat, j'en ai demandé la cause; reponse: il a subi de nombreux stress lors de sa croissance ce qui rendra potentiellement Bambou plus peureux qu'un perroquet ayant grandi ds de bonnes conditions (futurs proprietaires soyez vigilants a ces "petits details", oeil de Lynx fortement conseillés!!!). Un GRAND MERCI a l'eleveur.........

Voilà en gros pour le "leger" et puisque l'on y etait, on a sorti le grand jeu, l'equipe Blouses Blanches m'a proposé de faire des radios de mon petit pour voir si tt etait bien comme il fallait....

Et là.... affraidaffraid decouverte fortuite d'un probable anevrisme (vaisseau sanguin surnumeraire à proximite du coeur, dixit) qui reduit a priori de moitie l'esperance de vie de mon Bambou, pour la peine c'est moi qui ai eu d'un coup deux boules surnumeraires au niveau du cou et qui les ai encore d'ailleurs!!!!
Voila, tout est dit.... mon petiot a le coeur fragile et le mien est serré, serré, serré SadSad
Le véto doit me rappeller pour me dire si eventuellement ca s'opere.....

Il y en a t'il parmi vous qui ont deja ete confronté a ce genre de problemes ou qui on en entendu parler????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors... Crying or Very sad pauvre Bambou
Ceci dit, je suis étonnée. Un anévrisme, ça se voit sur une radio?
Ils ont fait comment pour faire la radio? Ca m'interesse car ma grise sembe avoir un problème (depuis toujours) pour voler.
J'aimerai bien connaitre la cause mais c'est impossible de la manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est un véritable check up complet qui a été fait à Bambou
Au moins tu as eu les réponses à toutes tes questions, réponses fort intéressantes d'ailleurs

Aller rassures toi ... probable anévrisme ... ne veut pas dire certitude d'anévrisme ... on va positiver

En toute amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piou j'ai regardé hier sur france 2 cette école vétérinaire avec ma fille qui bien sûr avait les yeux rivés sur l'écran car veut être véto et c'est vrai que je me croyais à mon boulot (ancienne infirmière!!!!) ils ont le matos comme on dit..... tu as eu droit à une équipe de pro! mais bon après attend la réponse du coup de fil, ils vont se réunir et prendre une décision cool.... je sais c'est facile à dire quand on est pas concerné mais Bambou va bien donc ne pas lui donner de stress pour rien. ils vont peut être te rassurer ou te proposer autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perroks77 a écrit:
Mince alors... Crying or Very sad pauvre Bambou
Ceci dit, je suis étonnée. Un anévrisme, ça se voit sur une radio?
Ils ont fait comment pour faire la radio? Ca m'interesse car ma grise sembe avoir un problème (depuis toujours) pour voler.
J'aimerai bien connaitre la cause mais c'est impossible de la manipuler.


Oui Anne Marie ca se voit tres nettement sur la radio, c'est une veine en plus au niveau du coeur.
Quant a la radio, en fait ils leur font une tte petite anesthesie pour pouvoir les manipuler.

Pour le reste ... oui positivons, 25 -30 ans c'est pas si mal, ds le pire ou le meilleur des cas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton état, en plus, même quand ils sont bons, les vétos sont rarement des spy, alors je suppose que tu as dû recevoir ça brutalement Crying or Very sad

Je voudrais juste te dire pour tenter de t'aider, qu'il n'y a pas de science exacte, pas plus véto qu'ailleurs. Ce qui est bien, c'est qu'avec le diagnostique, s'il y a des précautions à prendre, au moins tu le sais. Il a beaucoup de chance d'être tombé sur toi...

Si tu permet, je te raconte une petite histoire:
Dans le cadre d'un trappage de chats libres, je tombe un jour sur un chaton de 3 mois, sauvage, et avec des difficultés respiratoires.
Le véto diagnostique, une pleurésie + pb cardiaque. Vu le décolement de la plèvre, et la quantité d'eau dans les poumons, le diagnostique est, s'il s'en sort, il vivra jusqu'à 6 mois. alors, je me dis, bon, pour 3 mois, je vais le garder chez moi, qu'il finisse au moins dans le confort, et nous procéderons à l'euthanasie quand il soufrira. Neutral
Bilan : il a vécu 5 ans, et n'est même pas mort de ça...

Alors des fois, c'est bien de savoir, mais ça ne sert à rien de s'angoisser...
L'amour des fois, fait des miracles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages les filles !!!!

Désormais il n'y a plus qu'a attendre l'avis de l'angiologue....

Et puis je suis tres philosophe.. je me dis que peu importe la "destination" c'est la qualité du voyage qui compte alors que ce soit pour un an, dix ans, vingt ou meme plus; l'essentiel est de profiter pleinement de chaque jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...