sylvain08 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 J'ai un couple de moineaux du japon a qui j'ai confié 4 bb goulds, les bb ont 5 jours. Aujourd'hui j'ai perdu la femelle moineau, morte sur le nid. Croyez-vous que le mâle va assuré seul le boulot ou faut-il que je mettre un autre mâle moineau pour lui donné un coups de main ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 A mon avis, si tu lui met un compagnon, il passera plus de temps à faire connaissance qu'à s'occuper des petits Il peut tout à fait assumer seul l'élevage des jeunes . As tu controler les bb depuis la mort de la femelle pour voir s'ils sont nourris? et quel est le comportement du mâle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Le MDJ restant devrait pouvoir assurer un nourrissage pour 4 à lui tout seul, cependant vérifie quand même si les jabots sont bien remplis tous les jours, sinon tu pourrais lui adjoindre un second mâle (mûr, bon parent nourricier) pour lui prêter main forte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 MC.64 a écrit:A mon avis, si tu lui met un compagnon, il passera plus de temps à faire connaissance qu'à s'occuper des petits Je rejoins l'avis de Myriam,je pense egalement que ton petit male saura parfaitement gerer la situation seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain08 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 merci pour vos réponses. En faite depuis que la femelle est morte je lui ai laissé 2 petits sur les 4, les 2 autres on rejoint un autre nid avec des bb ayant 4 jours de plus. Pour le moment il gére tous seul, c'est un bon pére. Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites