Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff73

mal de ponte, besoin de conseils

Messages recommandés

Salut à tous, il y a 3 jours j'ai trouvé ma femelle gouttelette au fond de la cage, après examen j'ai conclus à un mal de ponte, donc vapeur d'eau, huile sur le cloaque et elle a expulsé l'oeuf.
Depuis je l'ai laissé au calme avec vitamines, calcium et chaleur, mais après trois jours elle n'est tjs pas en forme, elle ne ferme plus les yeux elle s'alimente mais a tjs des difficultés à tenir sur ses pattes et ne vole tjs pas, que faire de plus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile comme situation Jeff,il faut le temps qu'elle expulse son chapelet d'oeufs,donc 3 jours cela est normal qu'elle n'aie pas la forme,il faut dire qu'aussi le mal de ponte provoque une extrème fatigue chez les ,tu as fait ce qu'il fallait faire,ta femelle va se requinquer d'içi peu mais pour elle,terminé la repro,place au repos pendant qqs mois Wink

Par contre une cure de choline ne serait pas de refus,les Gout' ont tendance a l'embonpoint Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie qu'elle n'ai pas un autre oeufs coincé ,

sa m'est arrivé sur une femelle canari 3 jours de suite , pendant 3 jours elle ma sortie ( grace à mon aide car toute seule impossible ) soit des oeufs collé ensemble ce qui faisait 1 oeuf 1/2 soit des demi oeufs , soit carrement sans coquille , vraiment galere

pendant ces 3 jours je lui faisait avaler matin et soir 0,05 ml de calcivet et d'huile de parafine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant elle n'a plus d'œufs coincés, mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne tient plus sur ses pattes et se déplace avec difficulté, elle a tjs les ailes baissées par contre elle boit et mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son mal de ponte n'est peu etre pas encore finit il faut qu'elle finisse de pondre les autres oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...