Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick 170

utilisation d'un chauffe nid

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,
je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déja utiliser un chauffe nid et a quelle temperature ça chauffe?
merci d'avance pour vos reponses.
patrick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais utilisé ce genre de matos cependant j'utilise des perchoirs chauffants pour les voliéres extérieur en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle sorte de chauffe nid ? celui que l'on met sous le nid (une sorte de tige qui s'accroche aux barreaux de la cage) ou un cordon chauffant que l'on enroule autour du nid et non dedans sinon cuisson des oisillons rapidement Wink ou une lampe qui chauffe le nid ? ....

En tout cas, il faut utiliser avec une sonde pour contrôler la température du nid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour charente
je te remercie d'avoir repondu,en fait c'est un chauffe nid que je peut mettre soit autour d'un nid en osier ou dans un nid boite
car c'est une resistance souple 15cm*10cm.
il chauffe a 20°,sous basse tension 12v,car c'est de ma fabrication.il est realiser a partir d'un degivrage de retroviseur.
j'aurais voulu savoir si la temperature etait suffisante,car j'ai l'intention de m'en servir pour mes cap bleu au printemps.
en effet, les parents cap bleu ne restent pas sur les petits la nuit.
cordialement patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,


Citation :
j'aurais voulu savoir si la temperature etait suffisante,car j'ai l'intention de m'en servir pour mes cap bleu au printemps.


et bien pour le savoir, il suffit de faire un essai (voir plusieurs) pour contrôler la température à l'intérieur du nid (sans oiseau)

Vous n'obtiendrez pas la même chaleur suivant la température extérieur. Pour avoir une excellente performance de température, il faut utiliser ce genre de cordon dans une pièce où la différence de température n'est pas excessive.

Si vous voulez avoir plus de chance dans la reproduction de vos cordons et bien ne vous précipitez pas pour mettre des nids trop tôt , surtout si les températures ne sont pas au top, cela vous évitera de perdre la femelle d'un mal de ponte.

Pour info, les cyancéphales couvent bien leur jeunes quand c'est nécessaire Wink surtout la nuit !


Ps : vous n'avez pas une femelle en trop Very Happy , j'en recherche une Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
jamais entendu parlé de sa Shocked


Vous êtes choqué de nos propos au sujet du chauffe-nid ??? et bien ignorez le post lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour charente
merci pour les conseils ,j'avais fait l'experience dans un nid boite et j'avais une temperature de 20°.
je vais quand meme essayer mon systeme et on verra bien le
resultat.il est sur que je ne vais commencer ma repro pas avant mai juin .
pour info, je n'ai qu'un couple ,mais je garde votre demande .
cordialement patrick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:
Citation :
jamais entendu parlé de sa Shocked


Vous êtes choqué de nos propos au sujet du chauffe-nid ??? et bien ignorez le post lol!

Toujours aussi sarcastique... Suspect
Certain ont le droit de ne pas connaître.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume,
Certains ont effectivement le droit de ne pas savoir mais pas d' être choqué par la question de Patrick170, ce n'est pas souvant que d'excellentes questions sont posées Wink

Choquée par ma réponse, il y a longtemps que cela me passe au dessus de la tête lol!


Je te ferais remarquer Guillaume que j'ai mis un certain temps à répondre mais vu que personne ne répondait , je me suis lancée, , bof la prochaine fois , la réponse se fera par message privé !

Dommage que des posts fort intéressants soient pollués ainsi !

C'est vrai que ça change de : oh qu'il est beau le coco, oh désolé, oh oh etc..... lol!

C'est l'après tempête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Patrick,

J'espère que votre "invention" fonctionnera . Tenez-moi au courant .

Bonne chance pour la reproduction

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fatiguant , ennuyeux,je comprend pas cet acharnement à agrésser et rembarer les gens...
Quelle tristesse !!!
Vous semblez lasse de ces pauvres petit éleveurs qui ne vous arrive pas à la cheville, grand bien vous fasse mais par pitier évitez nous ces posts emplies de mépris !
Dommage car vos conseils sont de premiére qualité.
Bref ce n' est pas le sujet du post et nous avans tous (enfin presque) autre chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde
je tenais a vous remerçier tous pour les infos que vous m'avais
apporter,mais je pense qu'il est inutile de déclancher une tempete a cause de ma question.je vais quand meme utiliser mon systeme et vous en ferez part apres son utilisation.
je vous en remercie encore et je mets fin a ce post.
cordialement patrick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quelles conditions utiliseras tu cet accéssoire ?
Je supose que c' est pour un élevage à l' intérieur ?
Ta piéce est chauffée à combien de degrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume,
je vais mettre mon systeme a l'interieur d'un nid boite(dans le fond) puisqu'il est souple et la fibre de coco par dessus,avec un petit trou pour le passage des fils.
j'ai essayer avec du sopalin et un termometre al'interieur il y avait 20° et le nid etait dehors.
non ce n'est pas en interieur que je compte l'utiliser,car j'ai deja 20°,mais en exterieur dans ma voliere plantée.
j'espere avoir repondu a tes questions.
patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa, ok !
C' est quelle éspèce que tu fait reproduire en hiver ?
Désolé si je suis curieux mais c' est intéréssant au vue de la durée du jour de voir les oiseaux se reproduire malgré tout.
Ils doivent trés certainement se sentir super bien pour entammer la repro en hiver !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume
je me suis peut etre mal exprimé ,je ne fait pas reproduire mes oiseaux en hiver car j'ai eu trop de deceptions,je les fait reproduire a partir du printemps jusqu'en septembre en voliere plantée exterieur et l'hiver ils sont au repos en voliere chauffée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord !!!!!!
Autant pour moi !
Il me semble qu'un éleveur de Tarin du Vénézuela s' en sert .
C' est un cordon qu'il enroule autour du nid.
Et bien je te souhaite que ça fonctionne au poil !
Il n' y a pas de raisons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,


Citation :
je me suis peut etre mal exprimé

ne vous inquietez pas , votre message était parfaitement compréhensible, il suffisait de le lire Wink
J'attends aussi la photo de votre système, merci.

Citation :
j'ai essayer avec du sopalin et un termometre al'interieur il y avait 20° et le nid etait dehors.


Il faudra faire aussi un essai avec une température d'au moins 20° (température extérieur du nid 20° = environ 10° de plus dans le nid avec un cordon chauffant autour du nid)

Citation :
C' est un cordon qu'il enroule autour du nid.

un cordon chauffant pour aquarium etc que l'on enroule autour du nid et surtout pas dans le nid (1,50 m ou en 3 m )

Citation :
Désolé si je suis curieux mais c' est intéréssant au vue de la durée du jour de voir les oiseaux se reproduire malgré tout.



La saison de reproduction des africains commence assez tard souvent fin de l'été. Ceux qui peuvent faire reproduire leurs oiseaux en hiver (volière chauffé) ne le font pas en été, les oiseaux sont simplement lâchés en volière extéreiur à la belle saison.

Vos oiseaux Guillaume sont actuellement en reproduction donc ils ont forcément assez de lumière artificelle pour leur santé ! pareil ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=1120697
bonsoir tout le monde,voici comme prevu la photo de mon systeme,sachant qu'il est souple.il fait 12v,15w alimenter par un transfo,qui lui est brancher sur un programateur,comme cela je peut gerer la durée de chauffe.on pourrais l'adapter aussi autour d'un nid en osier maintenu avec un elastique.
je n'ai pas penser à une temperature superieure a celle d'en ce moment,je vais l'essayer dans une piece chauffée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord !
C' est un systéme de dégivrage de retroviseur ?
Donc ça fonctionne avec un transfo 24 ou 12 V ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...