Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brestBIRD

durée de la premiere mue chez les Goulds ?????

Messages recommandés

bonjour,
qqu'un peut t'il me dire combien de temps dur (environ ...) la première mue des goulds ...
entre l apparition des première plume de couleur et la fin de la mue ...
je voudrais une duree a titre indicatif, car je suppse que des paramétres tel que température de la pièce et autre .. doivent jouer sur cette durée.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,alors chez moi,je compte entre 6 et 8 mois,j'ai meme eu le cas sur un pastel qui a reellement fini sa mue juvenile a 10 mois...apres comme tu le dit cela peut varier en fonction de l'elevage de chacun (luminosité ect...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la durée que vous indiquer et la durée après la naissance ou à partir de l'apparition de la première plume colorée ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brestBIRD a écrit:
allo ?????


Olàààà,no stress,j'arrive doucement mais surement,c'est Dimanche Very Happy ahlàlà ces gens du Nord,toujours aussi impatients lol!lol!lol!

Donc pour repondre a ta question c'est entre 4 et 6 mois cela varie selon les individus,j'ai des Goulds dont la mue s'est faite en 3 mois et d'autres en 6 mois,y'en a qui ont un peu plus de mal avec cette dernière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux compter depuis la sortie du nid... minimum 6 mois(papillon en a eu en 3 mois),
moi je ne suis pas une experte mais les miens n'ont pas encore changé de couleur depuis octobre,(il a fait froid et la lumière est celle de mes néons) et donc ça peut aller jusque bien plus tard en effet suivant les éléments extérieurs . flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma question n'est pas au bout de combien de temps arrive la mue ..
mais une fois quelle a commencer, combien de temps prend le changement total des plumes ...

car pour la premiere fois j'ai eu des bb, et les toutes premieres plumes de couleur viennent de sortir ...
je voulais donc savoir combien de temps cela allais prendre pour un changement total des plume si c'est une histoire de "jour" ou de "mois" .... voila les amis...

p.s.: sorry d'avoir ete presant, mais le post disparais s'il n'y a pas de reponse, donc c'etais ma facon de le faire reapparaitre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brestBIRD a écrit:


p.s.: sorry d'avoir ete presant, mais le post disparais s'il n'y a pas de reponse, donc c'etais ma facon de le faire reapparaitre ..


T'inquiètes,j'avais compris,je plaisantai bien sur Wink

Comme je te le disai,il faut compter entre 3 et 6 mois apres l'apparition de la toute premiere plume de couleur qui pointe son "nez"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki,
c tres long ... mon inquietude vient du fait que j'ai entendu dire que la periode de mue etait une, voir la periode la plus risquée pour l'oiseau ...

donc debut de l'angoise ....

suis preneur de vos conseilles eventuels ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'angoisse pas lol! generalement cette derniere se passe très bien,c'est vrai que chez le Gould la periode de mue etant relativement longue celà fatigue un peu l'oiseau.

Tu peux apporter egalement un complement style Ocemue a diluer dans l'eau de boisson,histoire d'aider l'oiseau a passer cette periode Wink

Personnellement ce n'est vraiment pas pour moi la periode la plus risquée chez les Goulds,je n'ai jamais eu aucun souçi,ni perte par rapport a cette dernière,par contre là ou je stresse toujours un peu et la periode que je redoute,c'est plutot le sevrage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...