Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
uthas2

quikon med

Messages recommandés

Bonjour
est ce que quelqu'un utilise ce produit pour blanchir ses oiseaux?
Et connait il un endroit vers la région Marseillaise ou l'on peut se le fournir
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quel type de produit parles tu ??

Du type aplication directement sur l'oiseau ou par ingestion?? scratch

Est ce bien narutel et sans souci pour l'oiseau ?? confused

En tout cas jamais entendu parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle du quikon med, qui est un produit naturel à ingérer .Certains disent que cela est fabuleux pour blanchir les oiseaux afin d'eviter la coccidose, et j'aurai aimé avoir des avis d'utilisateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jamais entendu parler de ce produit !
quels oiseaux veux-tu traiter et pourquoi ?
je sais qu'on peut "blanchir" les canaris avant la repro (mais apparemment tu n'en as pas)
en tout cas pour les mdj (je vois que tu en as), c'est pas la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'ai des mdj, des ruficaudas, des capucins, des mandarins et des roselins du mexique.
Il me reste quelques canaris que je ne mettrai pas en repro car j'arrete cette espece.
Mais je redoute la coccidose car l'an dernier j'ai perdu 30 oisillons canaris à cause de cette maladie et je voulais traiter mes exotiques pour être sûre qu'ils n'aient pas la maladie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est vrai quelle saloperie cette maladie, j'ai bien perdu peut-être 100 jeunes mandarins ou plus à cause de celle-ci l'année dernière.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ça démoralise !!!!
les petits exotiques peuvent donc eux aussi être atteints de cette maladie !!!!
y a t il un moyen de traiter ? personne n'a essayer le quikon med?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Janick m'avais passé un produit mais je ne sais plus le nom.
Si janick tu passe par là pourrais-tu nous dire le nom du produit que tu m'avais passé stp Question

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que ca va marcher ! tu le trouve en pharmacie et je fais un traitement préventif 2X par an ! avant d'ouvrire la voliere exterieure et ensuite pour l'hiver quand je rentre tout le monde ! j'ai perdu 5 cou_coupé l'année dernier ils mourraient a 1 semaine ! donc j'ai surveillé la maman et j'ai put voir ses fientes !
voila bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Janick,
vais aller voir si j'en trouve aussi, j'ai perdu plusieurs bb mozambiques dont la femelle reproductrice a cause de cela et je ne connaissais pas le moyen de les soigner
j'espere que je vais trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus rapide c'est d'allé chez le véto , il connait et peu commander le produit en 24h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci. Mais une derniere question, est ce qu'il n'est pas tard pour traiter par rapport à la repro car j'ai lu qu'il rendait sterile pour deux mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon si les oiseaux ont la maladie , les bébés sont fichus d'avance... soit les oeufs n'eclosent pas, soit les petits attrapent la maladie a la sortie de l'oeuf
flowerflower
et puis il vaut mieux soigner les oiseaux avant la repro, sinon ils seront trop affaiblis je pense non??? meme si pour cette année c 'est fichu au moins on garde ses oiseaux en vie, c'est mon avis perso bien sur... flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je penses que tes couples reproducteur que tu vas traiter seront en repos , bien mérité pour que la suite se passe très bien !
se n'est pas aceccoxil qui les rend stéril ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'ai lu ça dans des forums sur la stérilité, car dans ce cas, je les garde séparés pendant la période de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous utilisons également exclusivement du Baycox, sous les conseils avisés de Sophie et pas de cas de stérilité à ce jour,(produit prescrit par le veto) et également Baytril (mais pas tres efficace a mon sens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'abord change donc ta signature, çà fout les jetons de lire "demain à 16h30 tout sera fini..." ! on croirait que tu vas te flinguer ! affraidlol!

blanchir un oiseau, c'est lui faire une cure d'antibiotiques
je sais que chez les canaris, on le fait avant de les mettre en reproduction pour prévenir les problèmes de mortalité chez les futurs oisillons
je crois qu'on "blanchit" aussi ses oiseaux quand on les récupère après les avoir exposés lors de concours, afin d'éradiquer tout problème de contamination éventuelle lors de leur contact avec les autres oiseaux
c'est vrai que c'est un terme "bizarre"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco a écrit:
d'abord change donc ta signature, çà fout les jetons de lire "demain à 16h30 tout sera fini..." ! on croirait que tu vas te flinguer ! affraidlol!

Mdrrr c'est bon c'est enlevé, tu peux dormir tranquille Sleeplol!


sinon je te remercie, tu viens de répondre à une question qui me taraude dans l'esprit depuis longtemps study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah merci ! ouf ! lol!
pour la question du blanchiment, je laisse les "pros" t'en dire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'me coucherai moins ShockedscratchQuestion ce soir ! ! enfin le fin mot de l'histoire j'comprenai rien au blanchiment j'étais parti sur blanchir au sens propre study du mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Ocecoxil,la durée de "sterilité" est de 15 jours idem pour le Baycox... au diable les idées reçues...

En ce qui concerne le QuikonMed,tu peux le commander via le net sans problème........

Pour ma part je n'ai utiliser qu'une fois ce genre de produit et c(etait pour mes mdj......) et voui,ils ne sont pas exempts de ce genre de problème.........A bon entendeur Wink

Le Baytril n'a rien a voir dans cette histoire,cet ALS est a base d'Enroflaxine et traite plutot les maladies intestinales telles que la salmonellose ou autres..... rien a voir.... avec la Coccidiose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, NON par pitié ne faites pas la même co..... qu'avec les canaris
comme le dit Caro il ne faut pas tout mélanger, et se déclarer apprenti-sorcier par la même occasion Rolling Eyes la coccidiose ne se combat pas avec un antibiotique, mais avec un anticoccidien (ce ne sont pas des bactéries mais des parasites de type protozoaires) ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes, mais alors que dois utiliser?
c'est pour ça que j'avais pensé au quikon med, un produit naturel, mais je ne trouve aucun avis sur ce produit!!!!! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...