Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanie 44300

Est-ce obligatoire ?

Messages recommandés

Bonsoir ! Est-il OBLIGATOIRE de donner des vers de farine ou autres aux Diamants de Gould et Moineaux du Japon scratch ? Si oui, faut-il des vivants ou des congelés ? Ça apporte quelles vitamines et quand en donne-t-on Shocked ? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faut tester car les insectes apporte un plus non négligeable pour l'élevage des jeunes.

Des éleveurs s'en passe et distribuent uniquement de la patée.

Aprés pour tes goulds et moineaux du japon, tu peux leur en donner mais je ne pense pas que cela soit "obligatoire".

Je pense que c'est mieux avec, enfin s'ils les acceptent, ça dépend des individus et s'ils ont été habitué à être nourri avant la saison de repro.

je pense qu'il vaut mieux du vivant et plus particulièrement des pinkies et buffalo car les vers de farine restent quand même pas mal indigestes.

Ils apportent , lipides, glucides et proteines aprés te dire lesquels Question , va voir sur le site "Topinsect" tu auras les valeurs pour les insectes cités mais congelé.

Je crois qu'il faut faire attention avec les pinkies vivants car ces derniers peuvent perforer le jabot des petits si les parents ne les ont pas "mastiqué" avant.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas obligatoire pour ces 2 espèces,je n'en ai jamais donner à mes Goulds et MDJ et ils ne s'en portent pas plus mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai essayé une fois, et ben ils n'ont pas apprécié du tout!

Ce sont deux espèces qui sont plutôt granivores qu'insectivores, donc pas nécessaire ni obligatoire.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part 2 groupes de mdj : le premier s'est précipité dès la première fois sur les vers et ne s'est pas fait prié. Le second n'a appris à en mager qu'en partageant la cage des africains (là ils se sont dit : "s'ils se précipitent comme ça, c'est que ça doit être bon!").

Test fait recemment avec mes becs d'argent : ils regardent ces trucs avec dépis! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, non ce n'est pas obligatoire Exclamation
c'est l'avantage avec les oiseaux granivores dit "domestiques" (c'est à dire élevés en captivité depuis de nombreuses générations), la pâtée aux œufs en période de repro apporte assez de protéines animales, avec les graines germées et la verdure ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je préfère donné des inscetes que de la paté au oeufs.


a part les veuves, tout le monde aime chez moi. le pire c'est les violacé et les grenadin ils se jettent dessus comme la misère sur le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt aurélien, la différence avec les cordonbleu c'est que ce ne sont pas des oiseaux domestiques No attention quand même à leur foie ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

personnellement j'en donne à tout le monde mais j'utilise les congelés, car les vivants faut faire attention au maladie surtout pour les vers de peche très mauvais.

j'utilise pinkies, buffalos, vers de farine, mais c'est sur certains n'aiment pas mais ils ont pas le choix car je fais qu'une seule patée pour tout le monde, donc à la fin il mange un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...