Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien091

fiche espéces du Paroaria coronata

Messages recommandés

''Paroaria coranata'' = Paroare a huppe rouge




Ce magnifique oiseaux originaire d'Amérique du Sud (Argentine,Bolivie,Paraguay et dans le nord du Brésil).
Il mesure environ 20cm. Son dos est gris, la poitrine et le ventre son blanc. Sa tête est d'un rouge éclatant, surmontée d'une huppe de même couleur.

Oiseau rustique ,il peut vivre en volière extérieur planté.Très vif ,il faudra éviter la communauté ... en période repro il peut se montrer agressif surtout avec des oiseaux plus petit que lui !
Certains éleveurs expérimentés arrive a sexer leur oiseaux a la différences de d'intensités du rouge de la huppe entre mâle et femelle. On dit que le cri du mâle est plus pointu et plus fort que celui de sa femelle. Mais le meilleurs moyen reste tout de même un test ADN.
Nid type coupe tressé d'une taille supérieure a celui des canaris.Fournir divers matériaux de construction ..
Ponte: 3 et 4 œufs blancs teintés de vert et tachetés de brun foncé,environ 3 semaine au nid pour les jeunes ...puis encore environ deux pour le sevrage ..
Nourriture :c'est un granivore/insectivore ..donc moitié mélange exotique /moitié pâtée insectivore même si j'ai constaté qu'il était plus granivore en ce moment !
On peut aussi rajouter des fruits et des insectes vivants ..








Cet oiseaux est un reproducteur bagués de 2005 il peut vivre plus de 15ans si ses conditions de détentions sont bonnes et suporte trés bien les conditions hivernal du grand nord Laughing ca femelle B08 arrivera en mars dés que le beau temps permettra les envoi !
Ne vous inquiétez pas il n'est pas en cage c'était juste pour le transport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette fiche Julien.
Ces oiseaux m'ont toujours intéressé, avec les autres cardinaux américains.
J'espère en faire un peu l'élevage un de ces jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'en as de la chance d'avoir un si bel oiseau !
c'est étonnant que la de cette espèce ait aussi ce même aspect "tape à l'oeil" ! scratch
ce rouge flamboyant est donc présent à tout moment de l'année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il reste rouge toute l'année sauf quand il sont jeunes ! la femelle que je vais avoir n'a quasiment pas de rouge pourtant elle a 1ans ce n'est qu'a 2 ans qu'elle aura ces belles couleurs ! donc dans ces cas la sexage ADN oblige Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un couple que je ne cessais d'admirer.
Il y avait une différence de d'intensité dans la couleur rouge du mâle et de la femelle. C'était des oiseaux d'importations donc je ne connaissais pas l'âge.
Ils ont vécu plusieurs années avec des crochus. Et à la veille d'avoir une volière plantée rien que pour eux j'ai perdu le mâle et la femelle sans aucune explication.
Je regrette de ne pas avoir d'APN à l'époque (pas si ancienne que ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres tres joli! ça fait bien longtemps que je n'en ai vus en animalerie!

merci pour la fiche Juju! c'est tres intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...