Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud75016

Que me conseillez-vous de faire?

Messages recommandés

Mes nouveaux oiseaux (une femelle mdj blanche, un mâle bec d'argent ino et une femelle classique) étaient ensemble suite à leur arrivée chez moi et j'avais installé un nid pour la nuit.
Or je viens de découvrir 4 oeufs, que me conseillez-vous? de jeter les oeufs et d'isoler le couple? de laisser les oeufs?
Je n'ai aucune certitude concernant l'identité de la mère, même si vu la taille des oeufs j'opte plutôt pour la femelle bec d'argent.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
4 Oeufs cela fait beaucoup en une nuit!!!!
Surveilles tes oiseaux
Si ils couvent laisse les tranquille
Sinon tu fait comme beaucoup , tu trouves des MdJ dispo
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Arnaud,

Je pense que cet évènement involontaire venait du fait de l'attente de la réception de ta nouvelle cage batterie Graf avec séparation n'est-ce-pas ?

Pour info, ma femelle MDJ blanche née le 25/02/08 a pondu entre le 8 & 13 novembre et éclosion entre le 25 & 29 novembre...

Le mâle Bec d'argent ino est plutôt vigoureux (bon gabarit) et chante de façon démonstrative (le meilleur parmi les 7 oiseaux acquis le 13 déc en Belgique).

La femelle bec d'argent classique provient de ton éleveur du nord... née courant avril 2008.

A toi de peser le pour et le contre en fonction de tes suppositions de ponte.
Désolé de ne pouvoir trancher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel62740 a écrit:
Bonsoir
4 Oeufs cela fait beaucoup en une nuit!!!!
Surveilles tes oiseaux
Si ils couvent laisse les tranquille
Sinon tu fait comme beaucoup , tu trouves des MdJ dispo
Michel


Non, je ne pense pas que ce soit en une nuit, je n'ai pas regardé le nid depuis mercredi et je suis parti vendredi soir.
Je pense que je vais jeter cette première couvée et séparer ensuite la femelle mdj pour la mettre avec ses congénères, le couple de bec d'argent restera seuls, ainsi s'il y a des oeufs je n'aurai pas de doute sur la paternité des oisillons.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon le gène ino du père va se transmettre à ses filles hybrides, dans le cas où la mère serait une mdj?

Mais ne me jetez pas la pierre de suite, c'est juste une question, pas un projet.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai solutionné le problème ce jour en faisant mes cages.

La femelle mdj a été placée avec ses congénères et le couple de bec d'argent se retrouve seuls.

J'ai jeté les premiers oeufs ignorant l'identité de la mère, et comme ça s'il y a des nouveaux oeufs je saurais de qui ils sont.

Si bébés il y a, de fortes chances d'avoir des femelles bec d'argent ino, en tout cas si il nait des femelles, avis au futurs amateurs.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...