Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadia01

grappe de millet

Messages recommandés

mes ruffi ne raffole pas des grappes de millet rouge je peux leur donné de la jaune Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, les goulds et les rufis adorent le millet rouge, sauf que comme notre Guillaume, je ne leur laisse pas le choix aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le printemps que je leur donne celui qui pousse a la maison et divers graminés, ils adore et là c' est du frais !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi tout le monde est au millet rouge sauf quand il manque chez le grossiste. il me semble qu ils le préferent au jaune. mais alors quel gachi ils en mettent partout. je leur en donne sans interuption est ce que c est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop j' en donne une fois par semaine bien que normalement ce ne doit pas être nécéssaire car ils en ont dans leur mélange de graine.
J' en donne plus réguliérement aux moments clefs genre repro,mue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi j'ai essayer les deux,ils preferent le rouge et je le distribue comme le fait guillaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le millet est une graine grasse , donc j'en donne surtout comme dis guillaume , mue et surtout pour les périodes de sevrage , important pour les petits qui commencent a picorer comme des grands ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos des graines de millet, est ce que certain en cultive au jardin pour en donner du frais, ou se faire ces propres stockes?

savez vous combien de temp il faut depuis le semis jusqu'à la récolte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho a écrit:
A propos des graines de millet, est ce que certain en cultive au jardin pour en donner du frais, ou se faire ces propres stockes?


l'année dernière j'avais quelques plants dans le jardin, et pas seulement du millet, en gros toutes les graines du mélange. Donné mi-mûr les oiseaux adorent sa =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
pour le millet ,je compte en semer cette année,
le millet se seme à partir du mois d'avril sous serre ,quand les plants ont une 10aine de cm on les repiquent tous les 10 cm.
bien arroser on commence à les recolter au mois de juillet pour donner aux oiseaux en frais.
on peut aussi en mettre au congelateur pour l'hiver.
ou on les fait sécher pour avoir ces fameuses grappes.
voilà je pense que j'ai tout dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bête ça comme astuce, je crois que je vais réserver un coin de potager pour ça Wink
Perso je donne régulièrement du millet, jaune ou rouge à mes oiseaux, et dans les deux cas ils en raffolent. Ils ne le boudent jamais, et sautent même dessus, limite en me montant sur la main.... donc je pense qu'ils sont friands des deux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho a écrit:
A propos des graines de millet, est ce que certain en cultive au jardin pour en donner du frais, ou se faire ces propres stockes?

savez vous combien de temp il faut depuis le semis jusqu'à la récolte?



il faut environ 3 mois a peu près, dépent du soleil et de la pluie après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...