Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickey007

Gould repro

Messages recommandés

Bonsoir @ toutes et tous!
Je vous explique :je possède depuis peu de temps un gould bleu PB.
Et je voulais savoir quelle femelle il est conseillé de lui offrir à ce petit?? lol!
D'avance merci à vous!!
Mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


De préférence une jolie TS / bleu + PB (ce que je ferais, pas de bleu en tout cas).

Mais après tout dépend aussi de ce que tu veux obtenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la rapidité de ta réponse!

Si je mets du bleu sur bleu les jeunes vont être petits c'est pour ça que c'est pas conseillé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le gould bleu possède un défaut génétique, il ne produit pas la vitamine A (je crois que c'est bien celle là) de lui même mais doit la puiser dans son alimentation (à savoir que les oiseaux synthétisent eux-même les vitamines, même la vitamine C).
Il est donc quelque part affaiblit génétiquement (c'est pour ça qu'on dit que le gould bleu est plus fragile que les autres).

Accoupler bleu x bleu fait qu'on accouple deux oiseaux déficitaires en vitamine A et les jeunes en patîssent, ils sont moins vigoureux. Faire mutant x porteur donc quelque part déficitaire x sain (pas de méprise: je ne dis pas qu'un gould bleu est malade) permet d'éviter d'avoir des oiseaux chétifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ça va Merci pour ces précisions bien précises lol!
Donc en résumé pour mon mâle tout sauf une bleu mais de préférence une /bleu si j'ai bien compris tes conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui, de préférence porteuse de bleu comme ça tu pourras avoir de jeunes bleus dans la couvée (logiquement 50/50) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!
Et si je trouve pas de femelle /bleu pour ce gamin et que je lui mets une femelle "classique" qu'est-ce que j'aurai comme résultat dans mes jeunes??

Merci @ vous!!
Ciaaooo Ciaaooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi bien les mâles que les femelles??
La génétique et moi ça fait 2!!
Merci pour vos réponses et votre patience! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!
Et bien voilà j'ai trouvé cette femelle! ! !
J'en connais un qui va être content! Mais il faudra qu'il se calme car elle n'est pas en âge de reproduire sa petite femme! Un peu de patience mon loulou lol!
Je dois aller la chercher dans une 15° de jours +/-

Bonne journée à tout le monde!
Mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...