Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie 83250

quoi faire après la ponte des oeufs ?

Messages recommandés

ben soit tu veux des petits et tu laisse faire la femelle, tu fais en sorte qu'elle et le mâle est bien a manger et a boire et tu met de la pâté d'élevage .... Soit, et c'est dommage, tu n'en veux pas, dans quel cas; tu enlève le nid et les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non pour moi la pâtée d'élevage se met avant la ponte pous stimuler, se retire à la ponte du premier oeuf, et se remet à la première naissance ! C'est toujours comme cela qu'on m'a appris !
Il faut par contre retirer les matériaux de construction qui pourraient encore être à la portée des parents, et les laisser au calme pour la durée de la couvaison !
Par contre, 7 oeufs en 4 jours, waou ! Parce qu'une femelle mandarin ne pond qu'un oeuf par jour... en théorie ! Le couple est-il seul dans la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation pour tes oeufs!
tu n'a pas preciser si elle a un mec ou pas .
si oui c'est facile: il te suffis d'attendre que les petits naissent en nourrissant bien ton couple avec de la pattée et des insectes(ver de farine que tu trouve en animalerie) ainsi qu'un apport en calcium avec du sable ou du grit.Tu ne les derrange pas trop et voila!
veille aussi quand les petits serons là à ce que la cage soit assez grande.

je laisse au pros le soin d'approffondir mais ne t'inquiette pas les mandarin s'occuperons de tout du moment que tu leur donne les soins de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 œufs en 4 jours !! scratch pas possible donc soit tu as deux femelles soit les premiers œufs ont été pondus il y a plus de 4 jours, sinon si elle couve laisse la tranquille, tu pourras éventuellement mirer les œufs d'ici une semaine mais si tu es débutante laisse la couver et si tout se passe bien ta famille va bientôt s'agrandir. Un dernier conseille si la femelle couve, prévois d'acheter de la pâtée à l'œuf pour nourrir les petits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa de m'avoir un peu guidée, dois-je remettre un peu de laine ou de bourre de nid, car ma mandarine me fais toujours des oeufs, je ne sais plus quoi faire. Par ailleurs j'aimerais mettre une photo de mes mandarins par quel biais dois-je passée. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle pond à tire l'arrigot il vaudrai peut etre mieu que tu enleve le nid car au dessus de 7 pour une seule femelle c'est trop, il faut eviter qu'elle ne se fatigue à mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...