Matheo2009 0 Posté(e) le 14 février 2009 voilà , depuis 4 ans que j'en parle et que je bassine mes parents avec , elle est enfin là . On l'a contruit moi et mon père , ça a été long car il fallait qu'il fasse beau . La première pierre a été posé début octobre et la dernière vis a été vissé fin Mars . 6 mois de travail acharné pour arriver à ce résultat Je suis super heureux :ere: Et de pouvoir voir mes titis heureux c'est la plus belle des récompence . ( tout cela c'est passé l'année dernière 2007-2008 ) - Tout d'abbord la vue de l'exterieur ; ( la volière fait en tout 6m*2m ) - En suite la partie interrieure pour l'hiver et les journée de mauvais temps ; L'arbre qui sert de perchoirs , Le sol est couvert sable . L'eau et la mangeoire principale ( j'ai changé la mangeoire pour une beaucoup plus économique et il y a un autre abrevoir identique à l'exterieur ) La grande fenêtre avec deux autres mangeoires Et pour finir les deux cages d'élevages , pour l'instant y sont placés les mâles et les femelles au repos pour pouvoir les séparer . - Et enfin la partie exterieure ; Deux grandes cordes sont à la disposition des oiseaux Mais je ne sais pas pourquoi ils préférent les fermes en bois ^^ A l'exterieur deux plantes , ne vous moquez pas elles sont toutes jeunes Un arbousier Et un eucalyptus Pour les passages entre interrieur et exterieur , une fenêtre pour les oiseaux Et une trappe pour le cochon d'inde et mes cailles de chine Un coin baignade , Fait avec les moyens du bord ^^ Voilà , plus tard je vous communiquerais des photos de mes petites boules de plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 14 février 2009 Elle est superbe !!!!!! félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 :bravo:bon boulot !ce qui est bien, c'est que tu peux enfermer tous tes oiseaux à l'intérieur pour les mettre en sécurité contre d'éventuels voleurs, par exemple pdt un week-end... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LéOzozio 0 Posté(e) le 14 février 2009 en effet... super volière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 14 février 2009 c'est trop mimi ya meme le cochon d'inde qui peut profiter de la voliere! super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 14 février 2009 Magnifique, que du bonheur pour tes oiseaux ! Bravo aussi à ton papa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 14 février 2009 Trés belle réalisation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 14 février 2009 Martine a écrit:c'est trop mimi ya meme le cochon d'inde qui peut profiter de la voliere! super! moi je serai pas rassuré par une telle cohabitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matheo2009 0 Posté(e) le 14 février 2009 Merci à tous Pour te répondre léopold mon cochon d'inde a 7 ans , ils étaient deux mais son frère est mort de vieillesse . Ils était chez ma grand mère dans de grands clapiers et j'ai voulu lui garantir une super retraite et il adore la volière C'est un pépére Il cherche même à établir le contact avec les caille de chine !!! Si tu pense à un point de vu higiènne il suffit de tenir la caisse ou il dort propre Le mien ne fait ses besoin que là Et en plus je le lave tout les deux mois . Celà fait un an et pour l'instant ( je touche du bois ) tout ce passe bien . Voilà , si je n'ai pas répondu au cas au quel tu pense presise tes inquiétudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 14 février 2009 oh si si, tu répond bien à mes inquiétudes, mais je crois que c'est surtout que je n'suis pas rassuré par les cochon d'indes et les rongeurs en général, j'ai toujours peur qu'ils mordent et pourtant je les trouve bien sympathique, mais j'arrive pas à avoir confiance... enfin si tout se passe bien dans ta volière, je te souhaite à toi, et à ses habitants, que ça continu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matheo2009 0 Posté(e) le 14 février 2009 J'ai eu les deux frères quand ils était tout petits , ils était nés chez mon couzin et ils été donc beaucoup moins sauvage que ceux que tu peut trouver en animalerie Jamais un d'eux ne m'a mordu même quand je les douchés , et ils aime pas trop ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zandoli1 0 Posté(e) le 15 février 2009 félicitations , elle est vraiment trés réussie:bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 15 février 2009 trés simpa ta voliére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 15 février 2009 super mathéo tes pious vont étre très très heureux !!!! Citation :Et un eucalyptus n'oubli pas que cet un arbre qui monte a plusieur metre de hauteur !!! encore bravo a toi et ton papa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 15 février 2009 Vraiment bien faîte cette volière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matheo2009 0 Posté(e) le 15 février 2009 Citation :n'oubli pas que cet un arbre qui monte a plusieur metre de hauteur !!! Le vendeur nous a dit qu'en le taillant ça fesait de beaux buissons Je le surveille Et sinon que me conseillé vous comme gros buisson à croissance rapide mis à part les bambous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 15 février 2009 Superbe volière,ca fait rever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 15 février 2009 Bonjour Matheo Tu as vraiment une belle volière et de beaux oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 15 février 2009 Très sympa cette construction !! Toutes mes félicitations ! Et l'accès pour le cochon d'inde je trouve ça génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome08 0 Posté(e) le 15 février 2009 Superbe volière ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites