Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matheo2009

Je vous prèsente ma volière !!!

Messages recommandés

voilà , depuis 4 ans que j'en parle et que je bassine mes parents avec lol! , elle est enfin là . On l'a contruit moi et mon père , ça a été long car il fallait qu'il fasse beau . La première pierre a été posé début octobre et la dernière vis a été vissé fin Mars . 6 mois de travail acharné pour arriver à ce résultat Very Happy Je suis super heureux :ere: Et de pouvoir voir mes titis heureux c'est la plus belle des récompence . ( tout cela c'est passé l'année dernière 2007-2008 )

- Tout d'abbord la vue de l'exterieur ; ( la volière fait en tout 6m*2m )






- En suite la partie interrieure pour l'hiver et les journée de mauvais temps ;

L'arbre qui sert de perchoirs , Le sol est couvert sable .



L'eau et la mangeoire principale ( j'ai changé la mangeoire pour une beaucoup plus économique et il y a un autre abrevoir identique à l'exterieur )



La grande fenêtre avec deux autres mangeoires



Et pour finir les deux cages d'élevages , pour l'instant y sont placés les mâles et les femelles au repos pour pouvoir les séparer .



- Et enfin la partie exterieure ;

Deux grandes cordes sont à la disposition des oiseaux



Mais je ne sais pas pourquoi ils préférent les fermes en bois ^^



A l'exterieur deux plantes , ne vous moquez pas elles sont toutes jeunes lol!

Un arbousier



Et un eucalyptus



Pour les passages entre interrieur et exterieur , une fenêtre pour les oiseaux



Et une trappe pour le cochon d'inde et mes cailles de chine



Un coin baignade , Fait avec les moyens du bord ^^



Voilà , plus tard je vous communiquerais des photos de mes petites boules de plumes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bravo:bon boulot !
ce qui est bien, c'est que tu peux enfermer tous tes oiseaux à l'intérieur pour les mettre en sécurité contre d'éventuels voleurs, par exemple pdt un week-end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
c'est trop mimi ya meme le cochon d'inde qui peut profiter de la voliere! super! Basketball


moi je serai pas rassuré par une telle cohabitation Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Very Happy
Pour te répondre léopold mon cochon d'inde a 7 ans , ils étaient deux mais son frère est mort de vieillesse . Ils était chez ma grand mère dans de grands clapiers et j'ai voulu lui garantir une super retraite et il adore la volière C'est un pépére lol! Il cherche même à établir le contact avec les caille de chine !!! Si tu pense à un point de vu higiènne il suffit de tenir la caisse ou il dort propre Very Happy Le mien ne fait ses besoin que là lol! Et en plus je le lave tout les deux mois .
Celà fait un an et pour l'instant ( je touche du bois ) tout ce passe bien .
Voilà , si je n'ai pas répondu au cas au quel tu pense presise tes inquiétudes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh si si, tu répond bien à mes inquiétudes, mais je crois que c'est surtout que je n'suis pas rassuré par les cochon d'indes et les rongeurs en général, j'ai toujours peur qu'ils mordent Rolling Eyes et pourtant je les trouve bien sympathique, mais j'arrive pas à avoir confiance...

enfin si tout se passe bien dans ta volière, je te souhaite à toi, et à ses habitants, que ça continu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux frères quand ils était tout petits , ils était nés chez mon couzin et ils été donc beaucoup moins sauvage que ceux que tu peut trouver en animalerie Very Happy Jamais un d'eux ne m'a mordu même quand je les douchés , et ils aime pas trop ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super mathéo tes pious vont étre très très heureux !!!!

Citation :
Et un eucalyptus


n'oubli pas que cet un arbre qui monte a plusieur metre de hauteur !!!

encore bravo a toi et ton papa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
n'oubli pas que cet un arbre qui monte a plusieur metre de hauteur !!!


Le vendeur nous a dit qu'en le taillant ça fesait de beaux buissons lol! Je le surveille Wink
Et sinon que me conseillé vous comme gros buisson à croissance rapide mis à part les bambous confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...