Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince84

Vermifuges

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

je voulais savoir si vous vermifugiez vos oiseaux ?

Si oui avec quels produits et pour parasites externe ou interne ou les deux ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part,je n'ai vermifuger que mes crochus et ceux çi a leur arrivée a la maison,a cette époque j'avais utilisé Oceverm des Labos Virbac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement il est conseillé de les vermifuger deux fois par ans . Une fois vers septembre puis six mois après . Cela les fatigue donc vitamines avant et après .
Je n'ai pas encore le produit car je commenceré à la fin de ma repro
Il est aussi conseillé de vermifuger certains crochus lors de leur arrivé car ils stresse énormément Exclamation
De plus on dit que le vermifuge est obligatoire pour les oiseaux en volière plantée . D'autant plus pour les crochus comme les kakarikis qui sont casiment toujours à fouillé au sol .
Bonne chance si tu vermifuge les tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut quand même faire gaffe avec tous ces produits car généralement ça détruit la flore intestinal donc il faudra utiliser un régulateur pour cette dérniére du genre "probizhyme" ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Guillaumet 'au passage tres bel nouveau avatar,il me soir beaucoup lol! ).

Je n'ai jamais vermifuger mes droits seulement mes crochus lors de leur arrivée car je ne savais pas leurs detentions avant et je ne trouve pas l'utilité de vermifuger mes oiseaux vu qu'ils sont élevés en inter' mais c'est sur que pour des volières exter' ceci est conseillé 2 fois par an apres.............je n'en sais pas plus Wink

En tout cas mes piafs ne s'en portent pas plus mal malgré que je ne vermifuge pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée ben ca promet si c'est comme moi lorsque mon avatar se transforme en sanglier et que les messages perso sur MSN disent humeur sanglier!!!!!!!!

Tout le monde sait que c'est pas bon du tout ptdrrrrrrrrrrrrrrr

As coumpress Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, comme Caro je n'ai jamais vermifugé mes bec-droits, mais je sais que cela ce fait sur certains bec-crochus et colombidés surtout en volière extérieure ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

J'hésite sachant que je vais les mettre en extérieur à partir de mi-avril, fin avril suivant le temps biensûr.

J'ai deux vermifuges, un pour parasites internes et un pour parasites externes.

Je sais pas quoi faire sachant que vermifuger rends apparement momentanément stéril les oiseaux et de plus ça les fragilise pas mal donc Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas loin de 20 ans d'élevage en intérieur, et aucun vermifuge, et aucun problème.

En extérieur, le problème est différent, si les oiseaux sont en contact avec un sol qui n'est pas bétonné ou gravilloné, le vermifuge s'impose. Mais raisonablement.

Aujourd'hui, les oiseaux "pharmaceutiques" types canaris et autres, s'ils n'ont pas leurS doseS, ne reproduisent plus! donc attention, de ne pas prendre le pli des pseudo-docteurs-éleveurs qui pensent plus à doper les oiseaux, que de leur donner les meilleurs conditions d'élevage (hygiène, nourriture,...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec yannik je fait de même
aucun vermifuges et mes oiseau ne s'en portent pas plus mal ils développement leur propres défense immunitaire

et suite a au blanchissement répété je trouve que les souches de canaris sont devenu trop faibles
c'est en partie se qui ma éloigner de cet oiseaux ( maladies trop fréquentes et trop de perte, peut d'œuf viables)
je n'ai même d'ailleurs jamais réussi a avoir un jeunes sevré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ah je savais bien que quelqun allait me le demander lol!
Que cette recette profite à tous Exclamation
Alors tu prends 4 gousses d'ail frais pour 1/2 litre d'eau, tu écrases les gousses en petits morceux et tu les trempe dans 1/2 litre d'eau pendant 2 jours puis tu leur donne cette eau pendant juste un jour (n'oublie pas de filtrer la boisson obtenu).
Moi je viens de leur préparé 1,5 litre de cette boisson.
A donner environ 4 fois par an.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilisais ce mélange en colombophilie.
Pour ma part comme déjà dit plus haut,je ne pense pas que le vermifuge soit obligatoire sur les petits becs droits.Je n'ai jamais vermifugé et pour le moment" no problème"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau, Jason!! Pas cher et efficace!

Comme quoi, si y a problème un jour, on est pas obligé de faire tourner les industries lourdes! Que du bio! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool la recette de "grand mere".... Aprendre en compte et effectivment ca necessite pas de faire avaler de prodouit dits "chimiques"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mais de rien, entre éleveurs, autant nous entraidés Exclamation
J'avais juste oublié de préciser, avant de donné le breuvage, ne pas oublier avant de retirer la boisson quelques temps, cela peut parraître "barbare" de les assoifé mais cela ne dure pas longtemps et comme ça ils sont obligés de boire.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...