Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine10

jusqu a quel age la repro ?

Messages recommandés

en fait , je me demandais, puisque mes oiseaux vieillissent en même temps que moi...

on peut les laisser reproduire jusqu'a quel age sans les mettre en danger???

estce que la repro s'arrete toute seule d'elle même ? (genre birdpause?) drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voter pour moi 5 ans mais celà depends aussi des espèces,je ne me permettrai pas par exemple de comparer une femele Manda avec une femelle Gould.... donc le sujet est vaste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attention, il y a deux questions sur ce post !! :
1) quel est l'âge de votre plus vieil oiseau ? (j'ai répondu 3 ans)
2) jusqu'à quel âge peut-on reproduire un oiseau sans danger ? (là, il faut distinguer je pense les et les ...) (heu...j'en sais rien ! lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l' age maxi de repro ,ça dépend de l' éspèce bien entendu !
Je pense pas me tromper en disant que l'oiseau en bonne forme pourrait se reproduire les 2/3 de sa vie, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume, je pense qu'un oiseau peut reproduire un peu plus longtemps, non ? Enfin je parle pour les espèces vivant moins de 10 ans, par exemple. Enfin je me trompe peut être mais j'aurais dit 4 ou 5 ans. D'autres avis ?
Étant donné que le sujet est très vaste, j'ai répondu plus de 10 ans mais c'est facile, c'est Frisquette, ma tourterelle, sachant que beaucoup de ses congénères sont aussi âgés qu'elle voire plus !
Pour mes canaris, les plus vieux ont trois ou quatre ans, je ne sais pas exactement, mais cela leur laisse encore quelques belles années ! Smile A mon grand bonheur !
Pour le reste tous sont assez jeunes : 2007 et 2008 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, ce sont les canaris et les colombes diamant qui sont les plus agés chez moi il me semble,

je pencherais plutot pour laisser mes amoureux vieillir ensemble, et laisser faire
mais je me trompe peut etre , c est pour cela que j'ai mis ce post,
mais je vois que ce n'est pas évident à définir... (peut etre que comme pour les poules, cela s'arrete a partir d'un certain nombre d'oeufs pondus?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha!!! même les poules ont des cotas ?
Il est partout ce sarko !!!

Excuse moi j' arrêtes ! lol!lol!
Je ne le savait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi certaines de mes tourterelles ont presque 20 ans (et je pense qu'elle puevnt se reproduire mais pas trop non plus).
Je dirais que les mâles peuvent se reproduirent plus longtemps que les femelles.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem chez moi les tourterelles sont âgées, notre volière existant depuis 18 ans maintenant ! Elles reproduisent peu, pour les vieilles, maintenant, mais on laisse faire la nature, et il arrive qu'on ait des petits (pas trop quand même, mon père retire les oeufs très régulièrement, jusqu'à une quinzaine tous les 10-15 jours l'été).
Je pense que les oiseaux en général, peuvent reproduire assez tard, mais à condition de modérer, de ne pas les épuiser à la tâche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les canaris peuvent vivre jusqu'à 12ans.
la femelle reproduit jusqu'à 5 ans. tout dépend du rythme de repro qu'elle a connu.
elle a une grappe ovarienne qui peut être épuisée à 4 ans
si on la laisse faire 3 couvées ou plus par an.
le mâle est fécond jusqu'à 6, 7 ans, voire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, disons Mathéo (enfin je pense que c'est ça), que si tu épuises tes oiseaux à les faire reproduire trop tous les ans, au bout d'un moment ça marchera plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voter 5ans , après je pense que sa dépend a combien de foi l'oiseau a eu de petits ( surtout la femelle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...