Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain77

Naissances en cours...

Messages recommandés

Malgré mon désir de réduction d'élevage, voici ce que me réservent mes p'tites boules de plumes

3 jeunes MDJs blancs âgés de 25 à 27 jours



1 autre jeune MDJ blanc âgé de 12 jours



3 jeunes Becs d'argent parents (ventre foncé x crème-ino) âgés de 9 à 11 jours



et mon Damier (je doûte maintenant de sa virilité de mâle) puisqu'il couve et défend bec & ongles les 13 oeufs de ma femelle Bec de Plomb ???



Naissances = oiseaux en surplus, je serai contraint d'en céder pas mal... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Si un de mes bb bec d'argent est un mâle blanc
je te l'échange contre un Mdj blanc .
J'ai des couples de Mdj porteur mais aucun blanc
tu connais mes compétences en génétique!!!!!!!!
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume78 a écrit:
Salut Alain !!!
A quel âge as tu bagué tes becs de plomb ?


Entre 8 et 10 jours pour mes 3 derniers becs de plomb (en diamètre 2,5mm)...

Par contre pour le 1er et unique de la couvée (il était plus gras car 3 adultes le nourrissaient), je l'ai bagué en 2,7mm au 8ème jour (me suis fait débordé par le temps tellement il a grossi d'un coup)

/photos-f12/evolution-d-un-p-tit-bec-de-plomb-lonchura-malabarica-t5898.htm?highlight=bec+de+plomb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien j' ai eu le même probléme !
Je me suis laisser avoir et impossible à baguer en 2.5 tellement qu'ils sont balaise !
Je suis dégouté !
Cela me servira de leçon !
Je baguerais les prochains à 6 jours,on vera bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que par anticipation, j'ai commandé des bagues en 2 diamètres différents (2,5mmm et 2,7mm pour les "balaises" précoces). Wink

En fait, il faut tout simplement surveiller les petits quotidiennement à l'approche du baguage, car il suffit d'une nuit, et tout peut basculer (me suis déjà fait avoir sur 2 couvées simultanées de 11 petits) Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien mais bon.....loupé !
D' autant plus que le CDE (le magasine) recommande pour les becs de plomb du 2,2 et par précaution j' avais pris 2.2 et 2.5 mais vu la grosseur des pattes cela aurais occasionné des dégats.... scratch Bisard tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour la SORP... mais 2,2mm me parait petit pour un Bec de Plomb bien grassouillet scratch

Exotiques becs droits —> 1,8 mm : Bengali zébré

Exotiques becs droits —> 2,0 mm : Sénégalii vert – Amarantes – Cordon bleu de l'Angola – Cordon bleu joues rouges – Astrilds en général – Bengalis verts – Bengalis rouges -

Exotiques becs droits —> 2,2 mm : Capucins (bec d'argent, bec de plomb, nonnette, bicolore, à dos noir ou brun) – -Dos vert – Astrild caille
Diamants australiens et océaniens —> 2,2 mm : Diamant peint – diamant oculé - bicheno - mandarin de Timor - autres diamants

Exotiques becs droits —> 2,5 mm : Moineaux du Japon – Beaumarquet – Sénégalis autres – Cordon bleu cyanocéphale – Cordon bleu grenadin – Cordon bleu violacé - Veuves (selon espèce) – Combassou – Tisserin pontillé – Tisserin écaillé -
Diamants australiens et océaniens —> 2,5 mm : Diamants de Gould – Diamants (à 5 couleurs, à queue de feu, gouttelettes (ou 2,7 mm), des montagnes, phaëton, ruficauda (ou à queue rousse), modeste, masqué, bavette, à longue queue, de Nouméa, de Kittlitz, quadricolore, de Peale, à queue verte, de Luçon, azuvert, de Mindanao, de Nouvelle Guinée, vert-bleu, royal, à bec rose) – autres diamants.
Capucins —> 2,5 mm : pie, domino, damier, jacobin, javanais, à ventre blanc, à capuchon,coloré, à dos marron, à tête noire, marron, à tête blanche, pâle, des Arfak, de Nevermann, gris, à croupion jaune, donacole, à poitrine blanche, de Hunstein, de nouvelle Hanovre, tacheté, à tête rayée, à ventre crème, sombre, noir, de la nouvelle Bretagne, à ventre roux, de la nouvelle Irlande, à poitrine noire, des Snow, des montagnes

Exotiques becs droits —> 2,7 mm : Mandarins – Sénégalis enflammé – Sénégalis de verreaux – Amadines - Travailleurs – Foudis – Euplectes (monseigneur – ignicolore – vorabé) – Moineau du cap – Moineau des saxaouls – Moineau doré -

Exotiques becs droits —> 2,9 mm : Grand Capucin – Padda de Timor – Sénégalis sanguin – Pyrénestes – Tisserins gendarme et autres – Moineaux "passer" - Niverolles – moineaux soulcies -

Exotiques becs droits —> 3,2 mm : Paddas –

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une réduction d'élevage Alain, je crois que pour ce coup c'est raté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

les moineaux du Japon blancs sont vraiment superbes.

J'ai hate d'avoir un peu plus de place pour maintenir qques oiseaux supplémentaires (peut-être des MDJ blancs).

@bientôt.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff73 a écrit:
Pour une réduction d'élevage Alain, je crois que pour ce coup c'est raté!!!


Ben voui, dur dur, mais bon, dorénavant la raison doit l'emporter, à chaque naissance, c'est un oiseau qui doit partir (jeune ou parent) afin de maintenir mon quota maxi... Embarassed
Priorité à la vie familiale oblige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredm5 a écrit:
Salut,
les moineaux du Japon blancs sont vraiment superbes.
J'ai hate d'avoir un peu plus de place pour maintenir qques oiseaux supplémentaires (peut-être des MDJ blancs).
@bientôt.
Fred.


Merci Fred,

Tu trouveras facilement des MDJs blancs en Belgique, même en animaleries (chez Eric Van Tendeloo par exemple)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain77 a écrit:

Merci Fred,

Tu trouveras facilement des MDJs blancs en Belgique, même en animaleries (chez Eric Van Tendeloo par exemple)...


Merci pour l'info Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...