Fab31 0 Posté(e) le 20 février 2009 Tout est dans le titre si vous le connaissez merci de me donner son nom Ils sont à mon père mais nous ne savons pas ce que c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 20 février 2009 C' est une femelle serin du Mozambique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 20 février 2009 Merci Guillaume 2 femelles ? car ce sont 2 oiseaux différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 20 février 2009 Alors tu semble avoir un couple ! Le mâle en haut ! As tu une photo de face pour comfirmer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 20 février 2009 la femelle a un léger collier noir, visible sur la 2eme photo. Pour le premier faut voir de face. Sinon seul le mâle chante, et quel chant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 21 février 2009 Pour le 2ème connais tu son âge? car cetains mâle converse plus longtemps un semblant de collier qui disparait à la mue. ( N'est ce pas Jean luc ) Le chant te le confirmera ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 21 février 2009 oui, un ou un couple de serin du mozambique Par contre, les photos ont-elles été prise en cours de mue? Parce que le plumage n'est pas terrible et l'oiseau de la photo n°1 me semble un peu maigre. Une petite cure de vitamines ne leur fera pas de mal avant toute tentative de repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 21 février 2009 Alors je pense que c'est celui là je ne sais pas si vous le voyez mieux... en tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 21 février 2009 Non, ça c'est la femelle de nouveau Mais tu as bien un couple, l'intensité de couleur des moustaches sur la première photo suffit a dire qu'il s'agit d'un mâle. Sur la deuxième photo on distingue le collier de perle caractéristique des femelles. Comme l'a dit Sophie, ils semblent un peu fatigués, tu devrais leur faire une petite cure de vitamine, et donner quelques petits vers de farine pour un apport en protéines. Mélange pour canaris et un peu de verdure : pomme, endive, la salade est a éviter. Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titoune70 0 Posté(e) le 26 février 2009 Fab31 a écrit:Elle s'est blessée à une patte, ou c'est une malformation de naissance ? Elle a un doigt bizarre à la patte gauche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benedicte01 0 Posté(e) le 26 février 2009 ba plus qu'un! on en voit qu'un en position normale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 26 février 2009 Titoune70 a écrit:Elle s'est blessée à une patte, ou c'est une malformation de naissance ? Elle a un doigt bizarre à la patte gauche ? Je ne sais pas je vais dire à mon père de regarder de plus près je ne les vois pas souvent mais ils les ont depuis + d'un an et aucun des 2 ne chantent et jamais d'oeuf je leur ai déjà dis de leur donner des vitamines et des protéines pour les retaper un peu Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites