Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab31

Ma nouvelle femelle Gould

Messages recommandés

Voila ma nouvelle femelle

et ses pattes Shocked

Est ce que c'est la gale ? ? ? ? et que dois je faire ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait bien en effet.
J'ai eu une perruche qui a eu ça y'a plusieurs années au bec.
J'ai pris le problème en main tôt, en achetant un anti-gale en animalerie et aujourd'hui je l'ai tjs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, il semblerait aussi que ce soit une bague de 2004 puisque couleur or, ce n'est donc pas un oiseau tout jeune pour une nouvelle acquisition,
si en plus elle a la galle..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la galle on m'avait conseillé strongold chaton : une goute dans la nuque et c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Léopold !
A base de "sélamectin" 6%.
Trés éfficace et en une application.
Il vaut mieux ne pas acheter ce genre d'oiseaux...
Maintient le en quarantaine à cause de sa gale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume78 a écrit:
Il vaut mieux ne pas acheter ce genre d'oiseaux...

Je ne m'en suis rendu compte qu'une fois rentrée à la maison... j'étais tellement contente de voir des Gould à cette bourse que je me suis précipitée Embarassed je ne suis encore qu'une novice mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprends et pour la bague je l'ai vu aussi en agrandissant la photo elle est aussi plus petite que les autres je ne fais que des C......ies Rolling Eyes au moins elle finira sa vie dans de bonnes conditions je vais la soigner et lui refaire une santé comme ça elle sera toute belle Very Happy c'est pas beau l'optimisme ! ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab31 a écrit:
C'est aussi ce que je me suis dis mais que faire.... Rolling Eyes

Lors d'achat dans une bourse,tu dois avoir un certificat de cesion avec le nom , l'adresse etc de l'éleveur.
A ta place je le contacterai pour lui demander un échange ou une reprise.Ta femelle va mettre beaucoup de temps à se retaper et à 4 ans sa période de fécondité est déjà bien entamée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors hier soir elle a eu droit à Ivomec et mon véto dit que d'ici 15 jours je devrais voir une amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS a écrit:
Lors d'achat dans une bourse,tu dois avoir un certificat de cesion avec le nom , l'adresse etc de l'éleveur.


Eh non... je n'ai pas ce document la personne qui c'est occupée de moi notait au fur et à mesure de mes achets sur un papier et quand je suis passée à la caisse ils l'ont gardé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat après une semaine je trouve que ça a bien "séché"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa, je suis bien content, c'est une bonne évolution, il faudra voir avec le veto si il faut un nouveau coup d'ivomec dans 15 jours ou non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le week end dernier elle a eu droit à nouveau à Ivomec ça va de mieux en mieux mais il y a toujours ces "croutes ou peaux" elle est toujours isolée Crying or Very sad pensez vous qu'elle soit toujours contagieuse ? parce qu'elle en a marre la mémère de sa petite cage Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque les écailles ont trop étaient soulevées par les parasites, cela laisse des traces. les pattes ne retrouvent jamais leur aspect initial dans ce cas. Donc ne t'inquiète pas si ces pattes ne sont jamais belles.
Mieux vaut la garder encore un peu isolée. certains sujets présentent des gales chroniques donc mieux vaut prévenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...